que donne la tnt sur Meze (34)

16 réponses
claude bb
Bonjour

je serrais en vacances, en Juin, dans un camping à Meze,

http://www.ville-meze.fr/

je voudrais savoir si la réception TNT, est excellente,en effet, je
partirais avec un Lcd, et une antenne amplifiée, d'intérieur,

ou se situe l'émetteur dans cette région:Montpellier, Sète?

Merci d vos retours d'expérience

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Wed, 19 May 2010 11:27:22 +0200, "claude bb" <charlie.bravoauxbons
soinschez wanamooenfrance> wrote:

Bonjour

je serrais en vacances, en Juin, dans un camping à Meze,

http://www.ville-meze.fr/

je voudrais savoir si la réception TNT, est excellente,en effet, je
partirais avec un Lcd, et une antenne amplifiée, d'intérieur,

ou se situe l'émetteur dans cette région:Montpellier, Sète?

Cette question est une bonne occasion de rappeler qu'il existe de
outils permettant d'évaluer (aucun ne pourra jamais donner une réponse
précise) la possibilité de réception de la TNT depuis un lieu précis.

Parmi ces outils :
TDF : www.tdf.fr/36.html
CSA : http://www.csa.fr/TV_numerique/television_couverture.php

Et une dernière chose, lorsque l'on arrive sur un lieu que l'on ne
connaît pas, pour savoir où diriger une antenne, (sauf à être dans un
désert d'habitations), il suffit de lever le nez et regarder où
pointent les antennes de la zone. Le seul outil nécessaire ce sont les
yeux :-)

Cette remarque semble idiote, mais vu le nombre de mails que je reçois
et bien finalement c'est une chose qui ne semble pas si évidente que
ça.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
claude bb
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

ou se situe l'émetteur dans cette région:Montpellier, Sète?

Cette question est une bonne occasion de rappeler qu'il existe de
outils permettant d'évaluer (aucun ne pourra jamais donner une réponse
précise) la possibilité de réception de la TNT depuis un lieu précis.

Parmi ces outils :
TDF : www.tdf.fr/36.html
CSA : http://www.csa.fr/TV_numerique/television_couverture.php

j"ai lu, merci
cette ville est décrite, comme couverte par la TNT.

je voudrais savoir, si qulqu'un habitant cette commune, ou connaissant
quelqu'un y habitant, saurrait me dire, si la couverture tnt, est moyenne,
bonne ou excellente, vu que la capterais, avec une petite antenne portative.
Argentobarbus
"claude bb" <charlie.bravoauxbons soinschez wanamooenfrance> a écrit dans le
message de news:4bf3d71e$0$8935$

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

ou se situe l'émetteur dans cette région:Montpellier, Sète?

Cette question est une bonne occasion de rappeler qu'il existe de
outils permettant d'évaluer (aucun ne pourra jamais donner une réponse
précise) la possibilité de réception de la TNT depuis un lieu précis.

Parmi ces outils :
TDF : www.tdf.fr/36.html
CSA : http://www.csa.fr/TV_numerique/television_couverture.php

j"ai lu, merci
cette ville est décrite, comme couverte par la TNT.

je voudrais savoir, si qulqu'un habitant cette commune, ou connaissant
quelqu'un y habitant, saurrait me dire, si la couverture tnt, est moyenne,
bonne ou excellente, vu que la capterais, avec une petite antenne
portative.

Saint-Baudille, un peu à l'ouest de Saint-Guilhem-le-désert, lieu culturel
incontournable.
Les antennes sont visibles à oeuil nu, c'est vers le nord, 162 °, 36 km.
Le reste dépend de la qualité d l'équipement.
Bonnes vacances à Mèze
jldera
"Argentobarbus" a écrit dans le message de news:
4bf4093e$0$27617$

Saint-Baudille, un peu à l'ouest de Saint-Guilhem-le-désert, lieu culturel
incontournable.
Les antennes sont visibles à oeuil nu, c'est vers le nord, 162 °, 36 km.
Le reste dépend de la qualité d l'équipement.
Bonnes vacances à Mèze

Désolé, mais 162°, c'est plutôt vers le Sud, non ? Tu aurais pris la
boussole à l'envers ?

Bien cordialement,

JL
Thierry VIGNAUD
On Thu, 20 May 2010 13:51:47 +0200, "jldera"
wrote:

"Argentobarbus" a écrit dans le message de news:
4bf4093e$0$27617$

Saint-Baudille, un peu à l'ouest de Saint-Guilhem-le-désert, lieu culturel
incontournable.
Les antennes sont visibles à oeuil nu, c'est vers le nord, 162 °, 36 km.
Le reste dépend de la qualité d l'équipement.
Bonnes vacances à Mèze

Désolé, mais 162°, c'est plutôt vers le Sud, non ? Tu aurais pris la
boussole à l'envers ?

Tout dépend si l'on se place au lieu d'émission ou au lieu de
réception.

Au lieu d'émission c'est vers le sud que sont dirigées les antennes
et au lieu de réception il faut plutôt orienter son antenne vers le
nord.

Si un émetteur a une orientation de ses émissions vers 162° il est
clair que ceux qui seront dans l'axe (donc au sud) devront pointer
leurs antennes plutôt vers le nord.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Thu, 20 May 2010 13:51:47 +0200, "jldera"
wrote:

"Argentobarbus" a écrit dans le message de news:
4bf4093e$0$27617$

Saint-Baudille, un peu à l'ouest de Saint-Guilhem-le-désert, lieu culturel
incontournable.
Les antennes sont visibles à oeuil nu, c'est vers le nord, 162 °, 36 km.
Le reste dépend de la qualité d l'équipement.
Bonnes vacances à Mèze

Désolé, mais 162°, c'est plutôt vers le Sud, non ? Tu aurais pris la
boussole à l'envers ?

Tout dépend si l'on se place au lieu d'émission ou au lieu de
réception.

Si un émetteur a une orientation de ses émissions vers 162° il est
clair que ceux qui seront dans l'axe de rayonnement (donc au sud de
l'émetteur) devront pointer leurs antennes vers le nord.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Argentobarbus
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 20 May 2010 13:51:47 +0200, "jldera"
wrote:

"Argentobarbus" a écrit dans le message de news:
4bf4093e$0$27617$

Saint-Baudille, un peu à l'ouest de Saint-Guilhem-le-désert, lieu
culturel
incontournable.
Les antennes sont visibles à oeuil nu, c'est vers le nord, 162 °, 36 km.
Le reste dépend de la qualité d l'équipement.
Bonnes vacances à Mèze

Désolé, mais 162°, c'est plutôt vers le Sud, non ? Tu aurais pris la
boussole à l'envers ?

Tout dépend si l'on se place au lieu d'émission ou au lieu de
réception.

Si un émetteur a une orientation de ses émissions vers 162° il est
clair que ceux qui seront dans l'axe de rayonnement (donc au sud de
l'émetteur) devront pointer leurs antennes vers le nord.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bien sûr que je me suis trompé: j'ai pris Google Earth, et j'ai pointé à
partir de St-Baudille vers Mèze, alors que j'aurais dû pointer dans l'autre
sens. Qaund on est âne, c'est pour toujours.
Mille excuses,

Michel

PS Google Earth est parfait pour voir si le voisin qui prétend avoir une
piscine de 10 x 20 m est un vantard. Avec la règle on a une bonne
approximation des distances.
julien
Bonsoir Claude ,

Pour tester l'éligibilité TNT , tapes:
- le nom de ta commune sur www.matnt.tdf.fr
- l'adresse complète du camping sur www.tnttest.org

Tu as quoi comme antenne intérieure?

Tu auras du 220 Volts ou du 12 Volts?
claude bb
"julien" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Claude ,

Pour tester l'éligibilité TNT , tapes:
- le nom de ta commune sur www.matnt.tdf.fr
- l'adresse complète du camping sur www.tnttest.org

Tu as quoi comme antenne intérieure?

Tu auras du 220 Volts ou du 12 Volts?

j'aurrais une antenne de ce type
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.sedea.fr/upload/SEDEA_Nouveaute/62_antenne-in_am325645.jpg&imgrefurl=http://www.sedea.fr/upload/html/Terrestre/Antenne_interieure_amplifiee_-__45dB.html&usg=__VoAiavdbAc617AoLVDg-oX7vA9Q=&hD4&w20&sz"&hl=fr&start&um=1&itbs=1&tbnid=2xugoOPH7Dt1RM:&tbnh7&tbnw’&prev=/images%3Fq%3Dantenne%2Btv%2Bportable%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1

et j'aurrais du 220 volts

von week end
julien
Tu as déjà acheter l'antenne?
1 2