données d'1 graph PWP liés à un tableau Excel d'un dossier (autre que le tableau proposé) V2007

Bulledevie
Bonjour,

Comment rattacher directement un tableau Excel (2007) enregistré dans un
dossier, à un graphique créé directement dans une diapo (2007) ?

Je détaille les manipulations :
Depuis une diapo, je clique le bouton Créer un graph,
J'arrive "obligatoirement" dans un tableau Excel qui ne m'intéresse pas et
que je ne souhaite pas modifier,
Donc je sélectionne des données qui sont dans un de mes tableaux,
Mon graphique est alors "tout beau".

Mais... dès que je clique sur Modifier les données depuis ce "beau
graphique", il m'ouvre à nouveau le tableau Excel de création dont je n'ai
que faire et... mon graph ne ressemble plus à rien...

Je comprends donc que ma manipulation est visiblement impossible (vraiment
?)
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de connecter un tableau Excel à
un graph, en conservant ce lien quand on le met à jour, quitte à charger un
développeur VBA de s'en charger ?

Je remercie l'Assemblée pour une réponse :o)
Bulle

Bulledevie
Merci pour la réponse,

C'est justement en cliquant le bouton Modifier les données que les données
ne sont plus rattachées au graphique :o(
C'est pour cela que je me demande si un dév. VBA ne peut pas être ne
solution ?

:o)
Bulle

"jpforestier" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

Mehdi HAMMADI
Bonjour,

En effet, il semble y avoir un bug lors de l'utilisation de la commande
"Modifier les données", je vous propose la méthode suivante:

Commencer par créer le tableau de vos données dans Excel et sauvegardez le
classeur, ne fermer pas ce classeur

Revenez dans PowerPoint et faites:
Depuis une diapo, je clique le bouton Créer un graph,
J'arrive "obligatoirement" dans un tableau Excel qui ne m'intéresse pas et
que je ne souhaite pas modifier,

Au lieu d'utiliser la commande Modifier les données, utilisez la commande
"Sélectionner des données" (onglet "création" / groupe "données" des Outils
Graphiques)
Sélectionnez alors le tableau que vous aviez précédemment créé sur Excel.

Si vous avez besoin de modifier votre graphique, revenez sur Excel faites
les modif. puis passez à nouveau par le bouton "Sélectionner les données"

Merci de vos retour

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

"Bulledevie" a écrit dans le message de groupe de
[...]

Bulledevie
Merci Mehdi pour l'idée,

Les données source retombent à zéro avec le message REF dès que je clique
Sélectionner les données, comme pour le bouton Modifier les données :o(
Et... le bouton Actualiser les données est désactivé, dommage aussi.

Pensez-vous qu'en passant par le VBA, il y aurait une solution pour
automatiser le rétablissement de ce lien à chaque fois ?

Merci encore.
Bulle :o)

Philippe
Bonjour

Regardes si cela peut t'aider :

http://excel.developpez.com/faq/index.php?page=Powerpoint#MajGraphExcelPPT

--
Philippe JOCHMANS
Mail :
[...]

Bulledevie
Bonjour Philippe,

Merci pour la réponse.
N'étant pas coutumière du VBA (en dehors d'enregistrer une macro), je ne
saurais te dire si cela conviendra.
Le besoin est pour un client à qui je vais recommander un développeur en
VBA, qui connaisse "justement" les interactions entre PowerPoint 2007 et
Excel 2007.
Je lui proposerai de se baser sur ta macro, quand j'aurai trouvé ce
développeur que je recherche :o)
N'attends donc pas ma réponse très rapidement... :o(

Merci encore.
Bulle
:o)