Données Access depuis Excel

Le
Hervé DUCARNE
Bonjour,

Je souhaiterais importer des données issues de requêtes analyse =
croisée Access 2002 depuis Excel 2002.

Dans ma feuille Excel, je fais Données --> Données Externes --> =
Créer une requête --> MS Access Database et là j'ai un message =
d'erreur : "Source de données introuvable et nom de pilote non =
spécifié".

Le poste est sous Vista.

Au fait, je ne sais même pas si j'utilise la "meilleure" méthode =
pour faire ce que je souhaite. Si quelqu'un peut m'aiguiller si je ne =
suis pas dans la bonne direction

J'ai une base de données avec des requêtes analyse croisées qui =
calculent des résultats en fonction de paramètres saisis dan un =
formulaire.
Actuellement, le résultat de ces requêtes apparait dans des états.

Les utilisateurs souhaitent pouvoir mettre en forme ces données, =
ajouter des graphiques, du texte, bref, il faut que "j'envoie" ces =
données vers Excel.
Les feuilles Excel sont créées.
Ouvrir l'état et faire Outils --> Liaisons Office --> Analyse avec M$ =
Excel ne me convient pas, la mise en forme est "crade".

Merci d'avance.

--
RV
FFO

J'utilise quotiennement cette fonction d'Excel surtout par macro mais aussi
de temps en temps avec ta méthode

Une piste pour ton problème :

Voir panneau de configuration/Source de données (ODBC) (Valable pour XP mais
je ne sait pas pour Vista)

MS Access avec son Driver doit être paramétré
Si absent le rajouter avec le bon Driver

Celà devrait mieux fonctionner aprés

Dis moi !!!!
Hervé DUCARNE
Le #18599451
"FFO"
[...]

Salut,

merci pour la réponse.

J'ai effectivement réinstallé le driver ODBC d'Access (qui était pourtant installé) et ça fonctionne.

Pour info, sous vista, il faut aller dans Panneau de configuration, Système et maintenance, Outils d'Administration.

Merci à toi.

A+

--
RV