DONNEES - CONVERTIR SANS MESSAGE

Le
Alex
Bonjour à tous,

Dans une macro de mise en forme des données, je suis obligée
d'utiliser l'option Données - Convertir, afin d'obtenir des données
qui étaient assemblées dans une même cellule sur plusieurs colonnes.
Mon petit souci, c'est que lorsque je lance la macro, l'utilisateur,
est obligé de cliquer sur OK afin que la macro s'effectue jusqu'au
bout.
Je voudrais savoir comment faire disparaitre ce message de
confirmation dans ma macro.
J'ai tenté avec Application.DisplayAlerts = False et
Application.EnableEvents = True mais cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait il la solution à mon problème ?
Merci par avance de votre aide.
Bien Cordialement
Alex
MichD

Est-ce possible de publier ta macro ?

Si tu exécutes la procédure pas à pas en utilisant la touche F8,
peux-tu identifier la ligne de code qui suscite cette fenêtre de
dialogue? Si oui, quelle est-elle?
Alex
Le #24517441
Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse.
Voici la ligne de commande où le msgbox où il faut cliquer sur OK
Selection.TextToColumns Destination:=Range("G1"),
DataType:=xlFixedWidth, _
FieldInfo:=Array(Array(0, 1), Array(5, 1), Array(6, 1)),
TrailingMinusNumbers:= _
True
Le message demande à l'utilisateur : Voulez vous remplacer le contenu
des cellules de destination ?
merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Alex
MichD
Le #24517901
Comme le message est à l'effet de t'avertir que des données existent déjà dans
la plage de destination que tu as choisie, si la réponse à ce message est toujours
OUI, pourquoi alors ne pas simplement ajouter une ligne de code avant l'exécution
de cette ligne qui effacerait les données existantes.

Exemple : La plage à adapter...

Range("G:K").entirecolumn.clear 'Supprime contenu et format des cellules
Range("G:K").entirecolumn.clearcontents : Suppprime seulement le contenu
Alex
Le #24520711
Bonjour Michel,

Merci pour ta proposition, cela fonctionne très bien sans avoir à
cliquer sur le OK.
Encore merci
Bien cordialement.
Alex