DONNEES - CONVERTIR SANS MESSAGE

Alex
Bonjour =E0 tous,

Dans une macro de mise en forme des donn=E9es, je suis oblig=E9e
d'utiliser l'option Donn=E9es - Convertir, afin d'obtenir des donn=E9es
qui =E9taient assembl=E9es dans une m=EAme cellule sur plusieurs colonnes.
Mon petit souci, c'est que lorsque je lance la macro, l'utilisateur,
est oblig=E9 de cliquer sur OK afin que la macro s'effectue jusqu'au
bout.
Je voudrais savoir comment faire disparaitre ce message de
confirmation dans ma macro.
J'ai tent=E9 avec Application.DisplayAlerts =3D False et
Application.EnableEvents =3D True mais cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait il la solution =E0 mon probl=E8me ?
Merci par avance de votre aide.
Bien Cordialement
Alex

MichD
Bonjour,

Est-ce possible de publier ta macro ?

Si tu exécutes la procédure pas à pas en utilisant la touche F8,
peux-tu identifier la ligne de code qui suscite cette fenêtre de
dialogue? Si oui, quelle est-elle?
Alex
Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse.
Voici la ligne de commande où le msgbox où il faut cliquer sur OK
Selection.TextToColumns Destination:=Range("G1"),
DataType:=xlFixedWidth, _
FieldInfo:=Array(Array(0, 1), Array(5, 1), Array(6, 1)),
TrailingMinusNumbers:= _
True
Le message demande à l'utilisateur : Voulez vous remplacer le contenu
des cellules de destination ?
merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Alex
MichD
Comme le message est à l'effet de t'avertir que des données existent déjà dans
la plage de destination que tu as choisie, si la réponse à ce message est toujours
OUI, pourquoi alors ne pas simplement ajouter une ligne de code avant l'exécution
de cette ligne qui effacerait les données existantes.

Exemple : La plage à adapter...

Range("G:K").entirecolumn.clear 'Supprime contenu et format des cellules
Range("G:K").entirecolumn.clearcontents : Suppprime seulement le contenu
Alex
Bonjour Michel,

Merci pour ta proposition, cela fonctionne très bien sans avoir à
cliquer sur le OK.
Encore merci
Bien cordialement.
Alex