Données croisées dans un datagrid, possible ?

1 réponse
Dédé
Bonjour à tous,

Décidément, à chaque fois qu'on part sur un nouveau projet, on découvre un
nouveau souci technique. C'est aussi ce qui fait le charme du développement
me direz vous ? Cela permet de toujours garder son humilité... alors, voici
mon souci:

Je possède une table Access contenant les champs suivants (table VENTES) :

Commercial Produit C.A.
Dupont A 150 ?
Dupont B 200 ?
Durant A 350 ?
Durant B 140 ?
Dupont C 160 ?
Durant C 95 ?
etc...

sachant que les deux premiers champs composent la clé primaire de ma table,
on ne peut trouver qu'un seul C.A. concernant un produit donné pour tel
commercial.

Je souhaiterais mettre tout cela dans un datagrid, mais disposé autrement,
sous forme de données "croisées":

A B C
Durant 150 ? 200 ? 160 ?
Dupont 350 ? 140 ? 95 ?

Je n'arrive pas à trouver le méthode qui convient. Est-ce que cela est
possible ?
J'ai essayé d'utiliser Les instructions TRANSFORM et PIVOT dans ma requête
Select, mais en vain, studio.NET m'indiquant qu'il n'arrive pas à analyser
ma requête.

Au secours, et merci tout plein.

Cordialement,
Dédé.

1 réponse

Zoury
Salut Dédé !

Voici une piste :
http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&th324f37d0014030&rnum=7

--
Cordialement
Yanick
MVP pour Visual Basic
"Dédé" a écrit dans le message de
news:u$
Bonjour à tous,

Décidément, à chaque fois qu'on part sur un nouveau projet, on découvre un
nouveau souci technique. C'est aussi ce qui fait le charme du

développement
me direz vous ? Cela permet de toujours garder son humilité... alors,

voici
mon souci:

Je possède une table Access contenant les champs suivants (table VENTES) :

Commercial Produit C.A.
Dupont A 150 ?
Dupont B 200 ?
Durant A 350 ?
Durant B 140 ?
Dupont C 160 ?
Durant C 95 ?
etc...

sachant que les deux premiers champs composent la clé primaire de ma

table,
on ne peut trouver qu'un seul C.A. concernant un produit donné pour tel
commercial.

Je souhaiterais mettre tout cela dans un datagrid, mais disposé autrement,
sous forme de données "croisées":

A B C
Durant 150 ? 200 ? 160 ?
Dupont 350 ? 140 ? 95 ?

Je n'arrive pas à trouver le méthode qui convient. Est-ce que cela est
possible ?
J'ai essayé d'utiliser Les instructions TRANSFORM et PIVOT dans ma requête
Select, mais en vain, studio.NET m'indiquant qu'il n'arrive pas à analyser
ma requête.

Au secours, et merci tout plein.

Cordialement,
Dédé.