Donnees de Outlook dans Word

JLuc
Bonjour le groupe,
Une petite question qui me pose bien des soucis :
Private Sub ListeMail()
Dim ol As Outlook.Application
Dim ns As Outlook.NameSpace
Dim fld As Outlook.MAPIFolder
Dim itm As Outlook.ContactItem
Dim i As Integer

On Error Resume Next
Set ol = GetObject(, "Outlook.Application")
If Err.Number <> 0 Then
Set ol = CreateObject("Outlook.Application")
End If
On Error GoTo 0
Set ns = ol.GetNamespace("MAPI")
Set fld = ns.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
'fld.Display
Ce debut de procedure fonctionne parfaitement avec Excel , mais avec
Word, ca coince des la premiere ligne. Est ce que quelqu'un aurais une
explication a me donner ou une solution a me proposer ?
C'est une procedure pour recuperer les nom, societe et fax dans les
contacts Outlook.
D'avance, je remercie tous ceux qui pourront contribuer a un debut de
solution (les autres aussi je les remercie de m'avoir lu ).
JLuc

JLuc
J'ai mis tous les On Error.. en commentaire, mais ca ne change rien,
des que je lance la procedure, l'erreur : "Type defini par
l'utilisateur non defini" sur la ligne "Dim ol as Outlook.Application"
apparait.
J'ai oublie de signaler que cette procedure est dans le
userform_Initialize() executer a la creation d'un nouveau document
(fichier .dot).
Alors que sous Excel, je n'ai rien defini et ca marche. Ou est passe la
compatibilite des applications Office :/ !!
[...]

michdenis
Bonjour Jluc,

| Dim ol As Outlook.Application

Pour pouvoir utiliser le type de variable object dans la déclaration de ces dernières, tu dois d'abord charger la référence à
Outlook. Dans la fenêtre VBE(visual basic editor) / barres des menus / outils / references / et tu coches la référence "Microsoft
Outlook ....."

Dans ton application Excel, il y a fort à parier que cette référence est déjà cochée alors que dans Word elle ne l'est pas.

Salutations!

[...]

JLuc
Je vais essayer ca ce soir, j'avais pourtant comparer les references entre
Excel et Word, et elles me semblaient identique :-/ ... a voir
Je regarde et je te tiens au courant
Merci
JLuc

michdenis wrote:
Bonjour Jluc,

[...]

JLuc
J'ai fais un essai rapide a la boite, apparement ca marche, plus d'erreur
sur le depart de la procedure ;o)
Merci
JLuc

Bonjour Jluc,