Données exif

Le
L'Aquitain
Bonjour la foule
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment supprimer les données EXIF d'une
photo sans toucher au format d'origine?
Merci d'avance

--
Cordialement
L'Aquitain
Bonjour la foule
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment supprimer les données EXIF d'une
photo sans toucher au format d'origine?

Les logiciels sérieux comme Photoshop et PSP savent faire ça...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

newsW
Le #1821245
Exifer 2.15 pour Windows
http://www.friedemann-schmidt.com/software/exifer/

"L'Aquitain" fdske8$5sa$
[...]

Jean-Pierre Levraud
Le #1821236
Bonjour la foule
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment supprimer les données EXIF
d'une photo sans toucher au format d'origine?

Les logiciels sérieux comme Photoshop et PSP savent faire ça...

et les logiciels moins sérieux (ou plus anciens, comme
photoshop elements 2.0) ne savent pas enregistrer les EXIF,
et alors il suffit de faire un "sauvegarder sous..."

:@)
Jean-Pierre

JCM
Le #1821233
Bonjour/bonsoir,
Le mardi 02/10/2007, dans

et les logiciels moins sérieux (ou plus anciens, comme
photoshop elements 2.0) ne savent pas enregistrer les EXIF,
et alors il suffit de faire un "sauvegarder sous..."

"Microsoft photo editor" sait très bien aussi *ne pas* enregistrer les
exif...! :')
:-Z

--
Cordialement,
=JCM

Alf92
Le #1821173
Dans le message

[...]

dans le cas d'un JPG tu recompresses... :(

--
Alf92

L'Aquitain
Le #1821106
newsW wrote:
Exifer 2.15 pour Windows
http://www.friedemann-schmidt.com/software/exifer/

Merci à tous

--
L'Aquitain

JCM
Le #1821104
Bonjour/bonsoir,
Le mardi 02/10/2007, dans

dans le cas d'un JPG tu recompresses...

Pas systématiquement.
Irfanview, -par exemple- conserve les exifs si la bonne case est
cochée. (je viens de regarder) et probablement d'autres programmes
aussi. Il n'y a vraiment que Microsoft Photo Editor qui me les
supprime, quoi que je fasse avec !!! :D :-@

--
Cordialement,
=JCM

Alf92
Le #1821101
Dans le message
Bonjour/bonsoir,
Le mardi 02/10/2007, dans

[...]

je parle de l'image, pas de ses exifs.
ce que nous propose JP Levreau est de faire un "save as..." avec un soft qui
ne connait pas les exifs.
et je lui ai répondu que dans ce cas, à de très rares exceptions près,
l'image JPG est recompressée (donc dégradée).

--
Alf92

JCM
Le #1821094
Bonjour/bonsoir,
Le mardi 02/10/2007, dans

et je lui ai répondu que dans ce cas, à de très rares exceptions
près,
l'image JPG est recompressée (donc dégradée).

OK... comme il restait la citation de la question, j'avais compris que
c'était une solution à cette question... la prochaine fois, je
regarderai de plus près à qui s'adresse la réponse !! :X
Encore frappé trop vite mon clavier... :/

--
Cordialement,
=JCM

markorki
Le #1821061

Il n'y
a vraiment que Microsoft Photo Editor qui me les supprime, quoi que je
fasse avec !!! :D :-@

on ne parlait pas de programmes **sérieux** ??:-)