Données exif

L'Aquitain
Bonjour la foule
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment supprimer les données EXIF d'une
photo sans toucher au format d'origine?
Merci d'avance

--
Cordialement
L'Aquitain

Jean-Pierre Roche
Bonjour la foule
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment supprimer les données EXIF d'une
photo sans toucher au format d'origine?

Les logiciels sérieux comme Photoshop et PSP savent faire ça...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Levraud
Bonjour la foule
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment supprimer les données EXIF
d'une photo sans toucher au format d'origine?

Les logiciels sérieux comme Photoshop et PSP savent faire ça...

et les logiciels moins sérieux (ou plus anciens, comme
photoshop elements 2.0) ne savent pas enregistrer les EXIF,
et alors il suffit de faire un "sauvegarder sous..."

:@)
Jean-Pierre

JCM
Bonjour/bonsoir,
Le mardi 02/10/2007, dans

et les logiciels moins sérieux (ou plus anciens, comme
photoshop elements 2.0) ne savent pas enregistrer les EXIF,
et alors il suffit de faire un "sauvegarder sous..."

"Microsoft photo editor" sait très bien aussi *ne pas* enregistrer les
exif...! :')
:-Z

--
Cordialement,
=JCM

Alf92
Dans le message <fdt0l8$27hh$,

[...]

dans le cas d'un JPG tu recompresses... :(

--
Alf92

L'Aquitain
newsW wrote:
Exifer 2.15 pour Windows
http://www.friedemann-schmidt.com/software/exifer/

Merci à tous

--
L'Aquitain

JCM
Bonjour/bonsoir,
Le mardi 02/10/2007, dans

dans le cas d'un JPG tu recompresses...

Pas systématiquement.
Irfanview, -par exemple- conserve les exifs si la bonne case est
cochée. (je viens de regarder) et probablement d'autres programmes
aussi. Il n'y a vraiment que Microsoft Photo Editor qui me les
supprime, quoi que je fasse avec !!! :D :-@

--
Cordialement,
=JCM

Alf92
Dans le message ,

Bonjour/bonsoir,
Le mardi 02/10/2007, dans

[...]

je parle de l'image, pas de ses exifs.
ce que nous propose JP Levreau est de faire un "save as..." avec un soft qui
ne connait pas les exifs.
et je lui ai répondu que dans ce cas, à de très rares exceptions près,
l'image JPG est recompressée (donc dégradée).

--
Alf92

JCM
Bonjour/bonsoir,
Le mardi 02/10/2007, dans

et je lui ai répondu que dans ce cas, à de très rares exceptions
près,
l'image JPG est recompressée (donc dégradée).

OK... comme il restait la citation de la question, j'avais compris que
c'était une solution à cette question... la prochaine fois, je
regarderai de plus près à qui s'adresse la réponse !! :X
Encore frappé trop vite mon clavier... :/

--
Cordialement,
=JCM

markorki

Il n'y
a vraiment que Microsoft Photo Editor qui me les supprime, quoi que je
fasse avec !!! :D :-@

on ne parlait pas de programmes **sérieux** ??:-)

1 2