données externes --> lier les tables

10 réponses
angel
bonjour,
j'ai un petit problème de mise à jour de mes données.
J'ai donc :
-1 base avec toutes mes tables
- 1 base avec mon interface.
J'ai lié mes 2 tables via fichier-->données externes --> lier les tables
et je constate que lorsque j'inère de nouveaux enregitrements mes données
apparaissent dans ma base inerface mais ne sont pas ajouter dans ma base
tables .
j'ai du louper une manip' de mise a jour ou d'acutalisation, pouvez vous
m'aider ?

merci d'avance

10 réponses

dec29
Si tu as une dorsale et une frontale, ta frontale ne comporte pas de tables,
mais simplement des raccourcis vers les tables de la dorsale. La "connexion"
se fait par "Outils / Utilitaires de bases de données / Gestionnaire de
tables liées.

Est-ce bien là ton problème ???

Yannick

"angel" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'ai un petit problème de mise à jour de mes données.
J'ai donc :
-1 base avec toutes mes tables
- 1 base avec mon interface.
J'ai lié mes 2 tables via fichier-->données externes --> lier les tables
et je constate que lorsque j'inère de nouveaux enregitrements mes données
apparaissent dans ma base inerface mais ne sont pas ajouter dans ma base
tables .
j'ai du louper une manip' de mise a jour ou d'acutalisation, pouvez vous
m'aider ?

merci d'avance

angel
Je viens d'aller voir et en fait je constate que mes informations
s'enregistre dans mon ancienne base avec mes anciens table.
En effet les lien vers la nouvelle base de données (table) n'a pas été faite.

En fait je dois mettre mes 2 tables sur un cd et les utilisateurs vont les
remettre sur le ordinateur.
Donc si je comprends bien le chemin des tables liées ne sera plus le bon.
Comment puis-je faire pour automatiser la mise a jour des liens.
Je suis plus très sure d'être très clair.

merci pour l'aide j'ai déjà vu ou était ma première erreur.

Si tu as une dorsale et une frontale, ta frontale ne comporte pas de tables,
mais simplement des raccourcis vers les tables de la dorsale. La "connexion"
se fait par "Outils / Utilitaires de bases de données / Gestionnaire de
tables liées.

Est-ce bien là ton problème ???

Yannick

"angel" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'ai un petit problème de mise à jour de mes données.
J'ai donc :
-1 base avec toutes mes tables
- 1 base avec mon interface.
J'ai lié mes 2 tables via fichier-->données externes --> lier les tables
et je constate que lorsque j'inère de nouveaux enregitrements mes données
apparaissent dans ma base inerface mais ne sont pas ajouter dans ma base
tables .
j'ai du louper une manip' de mise a jour ou d'acutalisation, pouvez vous
m'aider ?

merci d'avance

dec29
Je ne suis pas fortiche, mais j'ai un peu pratiqué la mise en réseau de
bases : j'ai donc scindé des bases "autonomes" en dorsale et frontale. La
dorsale reste à un endroit donné, dans un dossier partagé du réseau. La
frontale est distribuée sur les postes de n utilisateurs du réseau. Sur
chacun des postes, on connecte la dorsale et la frontale comme je t'ai dit
précédemment. L'immense intérêt est que pendant que les utilisateurs
travaillent, on peut de son côté procéder à des modifications de la
frontale, et les mettre en place à la pose café, en peu de temps (toi, tu
prends ton café après).

Si tu distribues ta base sur CD-ROM, il faut que l'utilisateur reconnecte la
frontale et la dorsale sur sa machine, puisque bêtement, la frontale ira
toujours chercher les tables en suivant l'ancien chemin. Je ne sais pas si
ça peut être automatisé (on ignore tout du nouveau chemin d'accès aux tables
sur la machine distante), mais la manipe (Outils / Utilitaires /
Gestionnaire de tables liées) est facile, et peut faire l'objet d'un petit
lisez_moi.txt. Je procède ainsi avec des secrétaires qui se débrouillent
très bien). A chaque mise à jour de la frontale (nouveau CD-ROM ?), la
manipe doit être refaite.

C'est du rustique qui marche. Peut-être quelqu'un te donnera-til une réponse
plus sophistiquée ... Je jetterai un oeil sur ce fil pour en profiter aussi.

Bonne suite...

Yannick

"angel" a écrit dans le message de news:

Je viens d'aller voir et en fait je constate que mes informations
s'enregistre dans mon ancienne base avec mes anciens table.
En effet les lien vers la nouvelle base de données (table) n'a pas été
faite.

En fait je dois mettre mes 2 tables sur un cd et les utilisateurs vont les
remettre sur le ordinateur.
Donc si je comprends bien le chemin des tables liées ne sera plus le bon.
Comment puis-je faire pour automatiser la mise a jour des liens.
Je suis plus très sure d'être très clair.

merci pour l'aide j'ai déjà vu ou était ma première erreur.

Si tu as une dorsale et une frontale, ta frontale ne comporte pas de
tables,
mais simplement des raccourcis vers les tables de la dorsale. La
"connexion"
se fait par "Outils / Utilitaires de bases de données / Gestionnaire de
tables liées.

Est-ce bien là ton problème ???

Yannick

"angel" a écrit dans le message de
news:

bonjour,
j'ai un petit problème de mise à jour de mes données.
J'ai donc :
-1 base avec toutes mes tables
- 1 base avec mon interface.
J'ai lié mes 2 tables via fichier-->données externes --> lier les
tables
et je constate que lorsque j'inère de nouveaux enregitrements mes
données
apparaissent dans ma base inerface mais ne sont pas ajouter dans ma
base
tables .
j'ai du louper une manip' de mise a jour ou d'acutalisation, pouvez
vous
m'aider ?

merci d'avance

Domi
Bonjour,

Pour compléter ce qui a été dit, oui, on peut automatiser le
rafraîchissement des liens.

Regarde ici : http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg(

Simple à mettre en oeuvre, et ça fonctionne d'enfer...

Espérant que cela te sera utile.

Bonne journée.

Domi

Je ne suis pas fortiche, mais j'ai un peu pratiqué la mise en réseau de
bases : j'ai donc scindé des bases "autonomes" en dorsale et frontale. La
dorsale reste à un endroit donné, dans un dossier partagé du réseau. La
frontale est distribuée sur les postes de n utilisateurs du réseau. Sur
chacun des postes, on connecte la dorsale et la frontale comme je t'ai dit
précédemment. L'immense intérêt est que pendant que les utilisateurs
travaillent, on peut de son côté procéder à des modifications de la
frontale, et les mettre en place à la pose café, en peu de temps (toi, tu
prends ton café après).

Si tu distribues ta base sur CD-ROM, il faut que l'utilisateur reconnecte la
frontale et la dorsale sur sa machine, puisque bêtement, la frontale ira
toujours chercher les tables en suivant l'ancien chemin. Je ne sais pas si
ça peut être automatisé (on ignore tout du nouveau chemin d'accès aux tables
sur la machine distante), mais la manipe (Outils / Utilitaires /
Gestionnaire de tables liées) est facile, et peut faire l'objet d'un petit
lisez_moi.txt. Je procède ainsi avec des secrétaires qui se débrouillent
très bien). A chaque mise à jour de la frontale (nouveau CD-ROM ?), la
manipe doit être refaite.

C'est du rustique qui marche. Peut-être quelqu'un te donnera-til une réponse
plus sophistiquée ... Je jetterai un oeil sur ce fil pour en profiter aussi.

Bonne suite...

Yannick

"angel" a écrit dans le message de news:

Je viens d'aller voir et en fait je constate que mes informations
s'enregistre dans mon ancienne base avec mes anciens table.
En effet les lien vers la nouvelle base de données (table) n'a pas été
faite.

En fait je dois mettre mes 2 tables sur un cd et les utilisateurs vont les
remettre sur le ordinateur.
Donc si je comprends bien le chemin des tables liées ne sera plus le bon.
Comment puis-je faire pour automatiser la mise a jour des liens.
Je suis plus très sure d'être très clair.

merci pour l'aide j'ai déjà vu ou était ma première erreur.

Si tu as une dorsale et une frontale, ta frontale ne comporte pas de
tables,
mais simplement des raccourcis vers les tables de la dorsale. La
"connexion"
se fait par "Outils / Utilitaires de bases de données / Gestionnaire de
tables liées.

Est-ce bien là ton problème ???

Yannick

"angel" a écrit dans le message de
news:

bonjour,
j'ai un petit problème de mise à jour de mes données.
J'ai donc :
-1 base avec toutes mes tables
- 1 base avec mon interface.
J'ai lié mes 2 tables via fichier-->données externes --> lier les
tables
et je constate que lorsque j'inère de nouveaux enregitrements mes
données
apparaissent dans ma base inerface mais ne sont pas ajouter dans ma
base
tables .
j'ai du louper une manip' de mise a jour ou d'acutalisation, pouvez
vous
m'aider ?

merci d'avance

angel
merci beaucoup pour votre aide.
Mais je dois être vraiment nulle parce que je ne pige rien du tout a ce code.
j'ai bien inséré les fonction fopenfile, Openfilename et fmultiselect et ca
ne fonctionne pas.
A l'ouverture il me demande bien ou se trouve ma base avec mes tables mais
après il me dit qu'il ne trouve rien et ferme.

Bonjour,

Pour compléter ce qui a été dit, oui, on peut automatiser le
rafraîchissement des liens.

Regarde ici : http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg(

Simple à mettre en oeuvre, et ça fonctionne d'enfer...

Espérant que cela te sera utile.

Bonne journée.

Domi

Je ne suis pas fortiche, mais j'ai un peu pratiqué la mise en réseau de
bases : j'ai donc scindé des bases "autonomes" en dorsale et frontale. La
dorsale reste à un endroit donné, dans un dossier partagé du réseau. La
frontale est distribuée sur les postes de n utilisateurs du réseau. Sur
chacun des postes, on connecte la dorsale et la frontale comme je t'ai dit
précédemment. L'immense intérêt est que pendant que les utilisateurs
travaillent, on peut de son côté procéder à des modifications de la
frontale, et les mettre en place à la pose café, en peu de temps (toi, tu
prends ton café après).

Si tu distribues ta base sur CD-ROM, il faut que l'utilisateur reconnecte la
frontale et la dorsale sur sa machine, puisque bêtement, la frontale ira
toujours chercher les tables en suivant l'ancien chemin. Je ne sais pas si
ça peut être automatisé (on ignore tout du nouveau chemin d'accès aux tables
sur la machine distante), mais la manipe (Outils / Utilitaires /
Gestionnaire de tables liées) est facile, et peut faire l'objet d'un petit
lisez_moi.txt. Je procède ainsi avec des secrétaires qui se débrouillent
très bien). A chaque mise à jour de la frontale (nouveau CD-ROM ?), la
manipe doit être refaite.

C'est du rustique qui marche. Peut-être quelqu'un te donnera-til une réponse
plus sophistiquée ... Je jetterai un oeil sur ce fil pour en profiter aussi.

Bonne suite...

Yannick

"angel" a écrit dans le message de news:

Je viens d'aller voir et en fait je constate que mes informations
s'enregistre dans mon ancienne base avec mes anciens table.
En effet les lien vers la nouvelle base de données (table) n'a pas été
faite.

En fait je dois mettre mes 2 tables sur un cd et les utilisateurs vont les
remettre sur le ordinateur.
Donc si je comprends bien le chemin des tables liées ne sera plus le bon.
Comment puis-je faire pour automatiser la mise a jour des liens.
Je suis plus très sure d'être très clair.

merci pour l'aide j'ai déjà vu ou était ma première erreur.

Si tu as une dorsale et une frontale, ta frontale ne comporte pas de
tables,
mais simplement des raccourcis vers les tables de la dorsale. La
"connexion"
se fait par "Outils / Utilitaires de bases de données / Gestionnaire de
tables liées.

Est-ce bien là ton problème ???

Yannick

"angel" a écrit dans le message de
news:

bonjour,
j'ai un petit problème de mise à jour de mes données.
J'ai donc :
-1 base avec toutes mes tables
- 1 base avec mon interface.
J'ai lié mes 2 tables via fichier-->données externes --> lier les
tables
et je constate que lorsque j'inère de nouveaux enregitrements mes
données
apparaissent dans ma base inerface mais ne sont pas ajouter dans ma
base
tables .
j'ai du louper une manip' de mise a jour ou d'acutalisation, pouvez
vous
m'aider ?

merci d'avance

Domi
Re,

Si la fenêtre standard de Windows s'ouvre, cela signifie que ce devrait être
bon...

A l'ouverture de la fenêtre, tu parcours tes répertoire, tu repères le
fichier .mdb contenant tes données et tu fais un double-click (ou Ouvrir).

Ca dit quoi ?

merci beaucoup pour votre aide.
Mais je dois être vraiment nulle parce que je ne pige rien du tout a ce code.
j'ai bien inséré les fonction fopenfile, Openfilename et fmultiselect et ca
ne fonctionne pas.
A l'ouverture il me demande bien ou se trouve ma base avec mes tables mais
après il me dit qu'il ne trouve rien et ferme.

Bonjour,

Pour compléter ce qui a été dit, oui, on peut automatiser le
rafraîchissement des liens.

Regarde ici : http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg(

Simple à mettre en oeuvre, et ça fonctionne d'enfer...

Espérant que cela te sera utile.

Bonne journée.

Domi

Je ne suis pas fortiche, mais j'ai un peu pratiqué la mise en réseau de
bases : j'ai donc scindé des bases "autonomes" en dorsale et frontale. La
dorsale reste à un endroit donné, dans un dossier partagé du réseau. La
frontale est distribuée sur les postes de n utilisateurs du réseau. Sur
chacun des postes, on connecte la dorsale et la frontale comme je t'ai dit
précédemment. L'immense intérêt est que pendant que les utilisateurs
travaillent, on peut de son côté procéder à des modifications de la
frontale, et les mettre en place à la pose café, en peu de temps (toi, tu
prends ton café après).

Si tu distribues ta base sur CD-ROM, il faut que l'utilisateur reconnecte la
frontale et la dorsale sur sa machine, puisque bêtement, la frontale ira
toujours chercher les tables en suivant l'ancien chemin. Je ne sais pas si
ça peut être automatisé (on ignore tout du nouveau chemin d'accès aux tables
sur la machine distante), mais la manipe (Outils / Utilitaires /
Gestionnaire de tables liées) est facile, et peut faire l'objet d'un petit
lisez_moi.txt. Je procède ainsi avec des secrétaires qui se débrouillent
très bien). A chaque mise à jour de la frontale (nouveau CD-ROM ?), la
manipe doit être refaite.

C'est du rustique qui marche. Peut-être quelqu'un te donnera-til une réponse
plus sophistiquée ... Je jetterai un oeil sur ce fil pour en profiter aussi.

Bonne suite...

Yannick

"angel" a écrit dans le message de news:

Je viens d'aller voir et en fait je constate que mes informations
s'enregistre dans mon ancienne base avec mes anciens table.
En effet les lien vers la nouvelle base de données (table) n'a pas été
faite.

En fait je dois mettre mes 2 tables sur un cd et les utilisateurs vont les
remettre sur le ordinateur.
Donc si je comprends bien le chemin des tables liées ne sera plus le bon.
Comment puis-je faire pour automatiser la mise a jour des liens.
Je suis plus très sure d'être très clair.

merci pour l'aide j'ai déjà vu ou était ma première erreur.

Si tu as une dorsale et une frontale, ta frontale ne comporte pas de
tables,
mais simplement des raccourcis vers les tables de la dorsale. La
"connexion"
se fait par "Outils / Utilitaires de bases de données / Gestionnaire de
tables liées.

Est-ce bien là ton problème ???

Yannick

"angel" a écrit dans le message de
news:

bonjour,
j'ai un petit problème de mise à jour de mes données.
J'ai donc :
-1 base avec toutes mes tables
- 1 base avec mon interface.
J'ai lié mes 2 tables via fichier-->données externes --> lier les
tables
et je constate que lorsque j'inère de nouveaux enregitrements mes
données
apparaissent dans ma base inerface mais ne sont pas ajouter dans ma
base
tables .
j'ai du louper une manip' de mise a jour ou d'acutalisation, pouvez
vous
m'aider ?

merci d'avance

angel
il me dit : "les tables non pas été trouvés dans la base sélectionnée"
merci beaucoup de m'aider

Re,

Si la fenêtre standard de Windows s'ouvre, cela signifie que ce devrait être
bon...

A l'ouverture de la fenêtre, tu parcours tes répertoire, tu repères le
fichier .mdb contenant tes données et tu fais un double-click (ou Ouvrir).

Ca dit quoi ?

merci beaucoup pour votre aide.
Mais je dois être vraiment nulle parce que je ne pige rien du tout a ce code.
j'ai bien inséré les fonction fopenfile, Openfilename et fmultiselect et ca
ne fonctionne pas.
A l'ouverture il me demande bien ou se trouve ma base avec mes tables mais
après il me dit qu'il ne trouve rien et ferme.

Bonjour,

Pour compléter ce qui a été dit, oui, on peut automatiser le
rafraîchissement des liens.

Regarde ici : http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg(

Simple à mettre en oeuvre, et ça fonctionne d'enfer...

Espérant que cela te sera utile.

Bonne journée.

Domi

Je ne suis pas fortiche, mais j'ai un peu pratiqué la mise en réseau de
bases : j'ai donc scindé des bases "autonomes" en dorsale et frontale. La
dorsale reste à un endroit donné, dans un dossier partagé du réseau. La
frontale est distribuée sur les postes de n utilisateurs du réseau. Sur
chacun des postes, on connecte la dorsale et la frontale comme je t'ai dit
précédemment. L'immense intérêt est que pendant que les utilisateurs
travaillent, on peut de son côté procéder à des modifications de la
frontale, et les mettre en place à la pose café, en peu de temps (toi, tu
prends ton café après).

Si tu distribues ta base sur CD-ROM, il faut que l'utilisateur reconnecte la
frontale et la dorsale sur sa machine, puisque bêtement, la frontale ira
toujours chercher les tables en suivant l'ancien chemin. Je ne sais pas si
ça peut être automatisé (on ignore tout du nouveau chemin d'accès aux tables
sur la machine distante), mais la manipe (Outils / Utilitaires /
Gestionnaire de tables liées) est facile, et peut faire l'objet d'un petit
lisez_moi.txt. Je procède ainsi avec des secrétaires qui se débrouillent
très bien). A chaque mise à jour de la frontale (nouveau CD-ROM ?), la
manipe doit être refaite.

C'est du rustique qui marche. Peut-être quelqu'un te donnera-til une réponse
plus sophistiquée ... Je jetterai un oeil sur ce fil pour en profiter aussi.

Bonne suite...

Yannick

"angel" a écrit dans le message de news:

Je viens d'aller voir et en fait je constate que mes informations
s'enregistre dans mon ancienne base avec mes anciens table.
En effet les lien vers la nouvelle base de données (table) n'a pas été
faite.

En fait je dois mettre mes 2 tables sur un cd et les utilisateurs vont les
remettre sur le ordinateur.
Donc si je comprends bien le chemin des tables liées ne sera plus le bon.
Comment puis-je faire pour automatiser la mise a jour des liens.
Je suis plus très sure d'être très clair.

merci pour l'aide j'ai déjà vu ou était ma première erreur.

Si tu as une dorsale et une frontale, ta frontale ne comporte pas de
tables,
mais simplement des raccourcis vers les tables de la dorsale. La
"connexion"
se fait par "Outils / Utilitaires de bases de données / Gestionnaire de
tables liées.

Est-ce bien là ton problème ???

Yannick

"angel" a écrit dans le message de
news:

bonjour,
j'ai un petit problème de mise à jour de mes données.
J'ai donc :
-1 base avec toutes mes tables
- 1 base avec mon interface.
J'ai lié mes 2 tables via fichier-->données externes --> lier les
tables
et je constate que lorsque j'inère de nouveaux enregitrements mes
données
apparaissent dans ma base inerface mais ne sont pas ajouter dans ma
base
tables .
j'ai du louper une manip' de mise a jour ou d'acutalisation, pouvez
vous
m'aider ?

merci d'avance

angel
haa j'ai réussi j'ai vu que le problème venais de ma fonction fmultiselect du
coup j'ai recopier entiere son code et maintenant ca fonctionne nikel

merci beaucoup domi
et j'espère que ce code pourra aussi servie à dec29.

Merci aussi pour la rapide de réponse.
bonne soirée

il me dit : "les tables non pas été trouvés dans la base sélectionnée"
merci beaucoup de m'aider

Re,

Si la fenêtre standard de Windows s'ouvre, cela signifie que ce devrait être
bon...

A l'ouverture de la fenêtre, tu parcours tes répertoire, tu repères le
fichier .mdb contenant tes données et tu fais un double-click (ou Ouvrir).

Ca dit quoi ?

merci beaucoup pour votre aide.
Mais je dois être vraiment nulle parce que je ne pige rien du tout a ce code.
j'ai bien inséré les fonction fopenfile, Openfilename et fmultiselect et ca
ne fonctionne pas.
A l'ouverture il me demande bien ou se trouve ma base avec mes tables mais
après il me dit qu'il ne trouve rien et ferme.

Bonjour,

Pour compléter ce qui a été dit, oui, on peut automatiser le
rafraîchissement des liens.

Regarde ici : http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg(

Simple à mettre en oeuvre, et ça fonctionne d'enfer...

Espérant que cela te sera utile.

Bonne journée.

Domi

Je ne suis pas fortiche, mais j'ai un peu pratiqué la mise en réseau de
bases : j'ai donc scindé des bases "autonomes" en dorsale et frontale. La
dorsale reste à un endroit donné, dans un dossier partagé du réseau. La
frontale est distribuée sur les postes de n utilisateurs du réseau. Sur
chacun des postes, on connecte la dorsale et la frontale comme je t'ai dit
précédemment. L'immense intérêt est que pendant que les utilisateurs
travaillent, on peut de son côté procéder à des modifications de la
frontale, et les mettre en place à la pose café, en peu de temps (toi, tu
prends ton café après).

Si tu distribues ta base sur CD-ROM, il faut que l'utilisateur reconnecte la
frontale et la dorsale sur sa machine, puisque bêtement, la frontale ira
toujours chercher les tables en suivant l'ancien chemin. Je ne sais pas si
ça peut être automatisé (on ignore tout du nouveau chemin d'accès aux tables
sur la machine distante), mais la manipe (Outils / Utilitaires /
Gestionnaire de tables liées) est facile, et peut faire l'objet d'un petit
lisez_moi.txt. Je procède ainsi avec des secrétaires qui se débrouillent
très bien). A chaque mise à jour de la frontale (nouveau CD-ROM ?), la
manipe doit être refaite.

C'est du rustique qui marche. Peut-être quelqu'un te donnera-til une réponse
plus sophistiquée ... Je jetterai un oeil sur ce fil pour en profiter aussi.

Bonne suite...

Yannick

"angel" a écrit dans le message de news:

Je viens d'aller voir et en fait je constate que mes informations
s'enregistre dans mon ancienne base avec mes anciens table.
En effet les lien vers la nouvelle base de données (table) n'a pas été
faite.

En fait je dois mettre mes 2 tables sur un cd et les utilisateurs vont les
remettre sur le ordinateur.
Donc si je comprends bien le chemin des tables liées ne sera plus le bon.
Comment puis-je faire pour automatiser la mise a jour des liens.
Je suis plus très sure d'être très clair.

merci pour l'aide j'ai déjà vu ou était ma première erreur.

Si tu as une dorsale et une frontale, ta frontale ne comporte pas de
tables,
mais simplement des raccourcis vers les tables de la dorsale. La
"connexion"
se fait par "Outils / Utilitaires de bases de données / Gestionnaire de
tables liées.

Est-ce bien là ton problème ???

Yannick

"angel" a écrit dans le message de
news:

bonjour,
j'ai un petit problème de mise à jour de mes données.
J'ai donc :
-1 base avec toutes mes tables
- 1 base avec mon interface.
J'ai lié mes 2 tables via fichier-->données externes --> lier les
tables
et je constate que lorsque j'inère de nouveaux enregitrements mes
données
apparaissent dans ma base inerface mais ne sont pas ajouter dans ma
base
tables .
j'ai du louper une manip' de mise a jour ou d'acutalisation, pouvez
vous
m'aider ?

merci d'avance

Domi
Re,

Hum... Bizzare...

Essaie ceci...

Dans ta base frontale, tu supprimes tous les liens des tables liées.

Puis tu réattaches toutes tes tables. Menu Fichier ==> Données externes ==>
Lier les tables, ceci afin d'être sûr que toutes les attaches sont bien à
jour et que toutes les tables sont liées...

Ensuite, tu changes ta base dorsale de répertoire (ou tu la renommes) et tu
essaies à nouveau d'ouvrir ta base frontale...

C'est toujours la même chose ?

il me dit : "les tables non pas été trouvés dans la base sélectionnée"
merci beaucoup de m'aider

Re,

Si la fenêtre standard de Windows s'ouvre, cela signifie que ce devrait être
bon...

A l'ouverture de la fenêtre, tu parcours tes répertoire, tu repères le
fichier .mdb contenant tes données et tu fais un double-click (ou Ouvrir).

Ca dit quoi ?

merci beaucoup pour votre aide.
Mais je dois être vraiment nulle parce que je ne pige rien du tout a ce code.
j'ai bien inséré les fonction fopenfile, Openfilename et fmultiselect et ca
ne fonctionne pas.
A l'ouverture il me demande bien ou se trouve ma base avec mes tables mais
après il me dit qu'il ne trouve rien et ferme.

Bonjour,

Pour compléter ce qui a été dit, oui, on peut automatiser le
rafraîchissement des liens.

Regarde ici : http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg(

Simple à mettre en oeuvre, et ça fonctionne d'enfer...

Espérant que cela te sera utile.

Bonne journée.

Domi

Je ne suis pas fortiche, mais j'ai un peu pratiqué la mise en réseau de
bases : j'ai donc scindé des bases "autonomes" en dorsale et frontale. La
dorsale reste à un endroit donné, dans un dossier partagé du réseau. La
frontale est distribuée sur les postes de n utilisateurs du réseau. Sur
chacun des postes, on connecte la dorsale et la frontale comme je t'ai dit
précédemment. L'immense intérêt est que pendant que les utilisateurs
travaillent, on peut de son côté procéder à des modifications de la
frontale, et les mettre en place à la pose café, en peu de temps (toi, tu
prends ton café après).

Si tu distribues ta base sur CD-ROM, il faut que l'utilisateur reconnecte la
frontale et la dorsale sur sa machine, puisque bêtement, la frontale ira
toujours chercher les tables en suivant l'ancien chemin. Je ne sais pas si
ça peut être automatisé (on ignore tout du nouveau chemin d'accès aux tables
sur la machine distante), mais la manipe (Outils / Utilitaires /
Gestionnaire de tables liées) est facile, et peut faire l'objet d'un petit
lisez_moi.txt. Je procède ainsi avec des secrétaires qui se débrouillent
très bien). A chaque mise à jour de la frontale (nouveau CD-ROM ?), la
manipe doit être refaite.

C'est du rustique qui marche. Peut-être quelqu'un te donnera-til une réponse
plus sophistiquée ... Je jetterai un oeil sur ce fil pour en profiter aussi.

Bonne suite...

Yannick

"angel" a écrit dans le message de news:

Je viens d'aller voir et en fait je constate que mes informations
s'enregistre dans mon ancienne base avec mes anciens table.
En effet les lien vers la nouvelle base de données (table) n'a pas été
faite.

En fait je dois mettre mes 2 tables sur un cd et les utilisateurs vont les
remettre sur le ordinateur.
Donc si je comprends bien le chemin des tables liées ne sera plus le bon.
Comment puis-je faire pour automatiser la mise a jour des liens.
Je suis plus très sure d'être très clair.

merci pour l'aide j'ai déjà vu ou était ma première erreur.

Si tu as une dorsale et une frontale, ta frontale ne comporte pas de
tables,
mais simplement des raccourcis vers les tables de la dorsale. La
"connexion"
se fait par "Outils / Utilitaires de bases de données / Gestionnaire de
tables liées.

Est-ce bien là ton problème ???

Yannick

"angel" a écrit dans le message de
news:

bonjour,
j'ai un petit problème de mise à jour de mes données.
J'ai donc :
-1 base avec toutes mes tables
- 1 base avec mon interface.
J'ai lié mes 2 tables via fichier-->données externes --> lier les
tables
et je constate que lorsque j'inère de nouveaux enregitrements mes
données
apparaissent dans ma base inerface mais ne sont pas ajouter dans ma
base
tables .
j'ai du louper une manip' de mise a jour ou d'acutalisation, pouvez
vous
m'aider ?

merci d'avance

Domi
Re,

De rien et merci pour le retour :-)

Domi

haa j'ai réussi j'ai vu que le problème venais de ma fonction fmultiselect du
coup j'ai recopier entiere son code et maintenant ca fonctionne nikel

merci beaucoup domi
et j'espère que ce code pourra aussi servie à dec29.

Merci aussi pour la rapide de réponse.
bonne soirée

il me dit : "les tables non pas été trouvés dans la base sélectionnée"
merci beaucoup de m'aider

Re,

Si la fenêtre standard de Windows s'ouvre, cela signifie que ce devrait être
bon...

A l'ouverture de la fenêtre, tu parcours tes répertoire, tu repères le
fichier .mdb contenant tes données et tu fais un double-click (ou Ouvrir).

Ca dit quoi ?

merci beaucoup pour votre aide.
Mais je dois être vraiment nulle parce que je ne pige rien du tout a ce code.
j'ai bien inséré les fonction fopenfile, Openfilename et fmultiselect et ca
ne fonctionne pas.
A l'ouverture il me demande bien ou se trouve ma base avec mes tables mais
après il me dit qu'il ne trouve rien et ferme.

Bonjour,

Pour compléter ce qui a été dit, oui, on peut automatiser le
rafraîchissement des liens.

Regarde ici : http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg(

Simple à mettre en oeuvre, et ça fonctionne d'enfer...

Espérant que cela te sera utile.

Bonne journée.

Domi

Je ne suis pas fortiche, mais j'ai un peu pratiqué la mise en réseau de
bases : j'ai donc scindé des bases "autonomes" en dorsale et frontale. La
dorsale reste à un endroit donné, dans un dossier partagé du réseau. La
frontale est distribuée sur les postes de n utilisateurs du réseau. Sur
chacun des postes, on connecte la dorsale et la frontale comme je t'ai dit
précédemment. L'immense intérêt est que pendant que les utilisateurs
travaillent, on peut de son côté procéder à des modifications de la
frontale, et les mettre en place à la pose café, en peu de temps (toi, tu
prends ton café après).

Si tu distribues ta base sur CD-ROM, il faut que l'utilisateur reconnecte la
frontale et la dorsale sur sa machine, puisque bêtement, la frontale ira
toujours chercher les tables en suivant l'ancien chemin. Je ne sais pas si
ça peut être automatisé (on ignore tout du nouveau chemin d'accès aux tables
sur la machine distante), mais la manipe (Outils / Utilitaires /
Gestionnaire de tables liées) est facile, et peut faire l'objet d'un petit
lisez_moi.txt. Je procède ainsi avec des secrétaires qui se débrouillent
très bien). A chaque mise à jour de la frontale (nouveau CD-ROM ?), la
manipe doit être refaite.

C'est du rustique qui marche. Peut-être quelqu'un te donnera-til une réponse
plus sophistiquée ... Je jetterai un oeil sur ce fil pour en profiter aussi.

Bonne suite...

Yannick

"angel" a écrit dans le message de news:

Je viens d'aller voir et en fait je constate que mes informations
s'enregistre dans mon ancienne base avec mes anciens table.
En effet les lien vers la nouvelle base de données (table) n'a pas été
faite.

En fait je dois mettre mes 2 tables sur un cd et les utilisateurs vont les
remettre sur le ordinateur.
Donc si je comprends bien le chemin des tables liées ne sera plus le bon.
Comment puis-je faire pour automatiser la mise a jour des liens.
Je suis plus très sure d'être très clair.

merci pour l'aide j'ai déjà vu ou était ma première erreur.

Si tu as une dorsale et une frontale, ta frontale ne comporte pas de
tables,
mais simplement des raccourcis vers les tables de la dorsale. La
"connexion"
se fait par "Outils / Utilitaires de bases de données / Gestionnaire de
tables liées.

Est-ce bien là ton problème ???

Yannick

"angel" a écrit dans le message de
news:

bonjour,
j'ai un petit problème de mise à jour de mes données.
J'ai donc :
-1 base avec toutes mes tables
- 1 base avec mon interface.
J'ai lié mes 2 tables via fichier-->données externes --> lier les
tables
et je constate que lorsque j'inère de nouveaux enregitrements mes
données
apparaissent dans ma base inerface mais ne sont pas ajouter dans ma
base
tables .
j'ai du louper une manip' de mise a jour ou d'acutalisation, pouvez
vous
m'aider ?

merci d'avance