Données filtrées par mois

FRED
Bonjour,

Sur un tableau croisé dynamique, je rencontre le problème suivant :
Les données de date sont reprises depuis une colonne dans laquelle on filtre
par jour puis par mois.
Mon problème est que lorsque je suis sur mon tableau croisé, les dates sont
bien reprises mais tous les jours à la suite (21/10/2009, 22/10/2009...).
Je ne retrouve plus cette possibilité de filtrer par mois (janvier,
février...), puis par dates en dessous.

Bon, je sais, ce n'est pas clair clair ... mais je vous remercie pur votre
aide.

FRED.

FRED
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Lorsque je fais un clic droit sur une date, je n'ai pas "grouper et afficher
le détail", mais seulement "grouper".
Si je groupe sur une date, j'obtiens une erreur.
Si je groupe plusieurs dates, en effet le total se fait, mais comme en -tête
j'obtiens "groupe1", groupe2"...
De plus, cela oblige à sélectionner les groupes de cellules avant de les
grouper...

FRED.

"MANU" a écrit dans le message de groupe de
discussion : em1WOx#
[...]

MANU
Es tu certain que toutes tes dates dans ta BDD sont nickel, verifie que les
dates soient toutes bien taper et qu'elle ne sont pas du texte, style
05/09/20009 ou 06/04//2009.

Une date mal taper entraine ce genre de consequence que tu as.

Dans quel version es tu ?

Manu

"FRED" a écrit dans le message de news:
OKgbDF$
[...]

rthompson
Bonjour

Après quelques essais je crois que j'ai trouvé ton souci

Il suffit d'une seule cellule qui ne réponds pas au critères pour bloquer
cette option

Par exemple une date au format différent, ou une cellule vide et tout est
bloqué

Fait un controle approfondi de tes cellules et on trouve toujours une
cellule non conforme

Bonne chance et à bientôt

Rex

[...]

FRED
Bonsoir,

Les formats de cellule sont bien identique (j'ai fait une sélection sur
toutes les cellules puis choisi le format...).
Lorsque je fais "grouper" sur mon en-tête de filtre, j'ai un message
d'erreur "impossible de grouper cette sélection"...

FRED

discussion :

On 8 déc, 09:17, "FRED" wrote:
[...]

rthompson
Bonsoir

Crois-moi

Tu dois avoir une erreur quelque part

Ce message est la preuve qu'il a trouver quelque chose qui ne passe pas

Un peu comme un morceau de délicieux jambon de Bayonne dans une délicieuse
tarte au fraises

Beeuuurkkkeeeee

La première fois que cela m'est arrivé, j'ai passé des heures à trouver

Il suffit que tu ai une cellule vide et PAF
Il suffit qu'un caractère soit en Bold et les autres en normal etPAF
Il suffit d'avoir une date en jj:mm:aa et les autres en jjj:mm:aa et PAF

Pour te simplifier la tâche réduit ta sélection
Prends la ligne de titres et les dix premières lignes et fait un essais, si
cela passe ajoute les dix lignes suivantes etc

Je sais c'est long et pénible, mais quand on réussi, c'est la super joie!!!!

A bientôt

Rex

On 8 déc, 09:17, "FRED" wrote:
[...]

Jac
... le plus simple : tu rajoutes une colonne "Mois" dans laquelle tu
calcules le mois pour obtenir 200910 pour octobre. Le calcul :

=année(A1)*100+mois(A1)

et tu te sers de cette colonne dans ton tableau croisé.

Jac

FRED a formulé la demande :
[...]

FRED
re-Bonjour à tous,

Bon, c'est toujours la galère...
Le problème, c'est que quand je fais des changements (modif de la source),
j'ai l'impression que ça ne se répercute pas sur le tableau croisé...Y
a-t-il une option permettant "d'actualiser" ?

FRED.

groupe de discussion : #d$

On 8 déc, 09:17, "FRED" wrote:
[...]

1 2