Données personnelles via Whois

Tantale
J'espère ne pas être hors sujet dans ce NG avec cette question, sinon qu'on
m'indique le bon NG.

Voilà, Via la fonction Whois on accède à toutes les données fournies par le
propriétiaire d'un site (Nom, prénom, adresse complète, email et numéro de
téléphone (même s'il est en liste rouge)).

J'ai écris au support de mon hébergeur OVH :
"Est-ce normal que vous diffusiez toutes mes coordonnées personnels y
compris mon numéro de telephone via la fonction Whois ? Merci "
et j'ai obtenu la réponse :
"le registre des .com rend obligatoire la diffusion publique des
informations des whois. OVH travaille néanmoins sur une possibilité de
masquer ces informations. Elle devrait être mise en place dans le courant de
l'année, normalement."

Avez vous été confronté à ce problème ?
J'ai la chance que mon site ne contienne pas de sujet polémique, mais
imaginons que par exemple il présente une opinion sur l'automisme corse ou
autre.

Faut-il alors fournir de fausses informations à son hébergeur pour être
tranquille ?

Merci de votre opinion

JMR

Thierry Murail
"Tantale" a écrit dans le message de news:
45fa4441$0$27190$
Avez vous été confronté à ce problème ?

Normalement TOUS les registres demandes ces infosqui doivent être
veridictent.
Le fait qu'elles soient publiques depend du TLD. Si OVH dit que c'est
obligatoire pour les .com ca doit être vrai.

Pour les .fr il y a justement une consultation sur le sujet :
http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/general/NN20070227

Faut-il alors fournir de fausses informations à son hébergeur pour être
tranquille ?

Juste pour chipoter : c'est le registre, pas l'hebergeur.
Et de toute façon il me semble qu'une loi oblige de mentionner sur le site
le nom de l'auteur.