Données du RAID Perdu ?

Le
masterlolo
Bonjour,

Après un petit post sur le forum ubuntu, on m'a conseillé de venir ici
au vu de vos compétances sur les RAID.
Mon cas est le suivant, je viens de reconstruire mon RAID5 via les
commandes suivantes :

/etc/init.d/mdadm stop
mdadm --zero-superblock /dev/sda1
mdadm --zero-superblock /dev/sdb1
mdadm --zero-superblock /dev/sdc1
mdadm --create --verbose /dev/md0 --level=5 --raid-devices=3 /dev/sd[abc]1
mdadm --examine --scan > /etc/mdadm.conf

Quand je fais la commande mdadm --detail /dev/md0 :

Raid Level : raid5
Array Size : 312560384 (298.08 GiB 320.06 GB)
Device Size : 883456 (149.04 GiB 160.03 GB)
Raid Devices : 3
Total Devices : 3
Preferred Minor : 0
Persistence : Superblock is persistent

Et lorsque je fais un df, j'obtient :
/dev/md0 294G 63M 279G 1% /mnt

Dans le montage /mnt, je ne vois aucune de mes données.
Ma question : Ai-je vraiment tout supprimer ? Le doute s'installe quand
je vois que j'ai 63M d'occupation sur le montage.

Merci,
Laurent

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

masterlolo

Toujours personne pour me dire si les 63MB sont des données potentiels
sur le montage raid ?
Laurent

masterlolo a écrit :
[...]

Daniel Huhardeaux
Bonjour,

masterlolo a écrit :
[...]

En clair:

- le zerosuperblock a annule les signatures de votre espace raid precedent
- un create a ete fait au lieu de assemble
- si vous aviez fait le create avec au moins un disque missing puis
copier les donnees de celui ci (a condition que les partitions entre les
deux espaces raid aient été identiques). Et encore ...

Vous pouvez toujours essayer de desassembler le raid et monter les
partitions d'un disque, mais je doute fort que vous y retrouviez
quelquechose de cohérent.

Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric BOITEUX
Le #9596641
Le jeu 06 sep 2007 08:59:56 CEST, masterlolo écrit :

Bonjour,

Toujours personne pour me dire si les 63MB sont des données potentiels
sur le montage raid ?
Laurent

Je pencherais pour le journal d'un système Ext3 (tu ne dis pas quel fs
tu as...)

Fred.