Données sources d'un TCD drôlement compressées

René Delcourt
Bonjour à toutes et à tous,

Je dispose d'une base Access de 50 Mb.
J'ai reçu un fichier excel avec tableau croisé dynamique dont les données
sources ont été enregistrées avec le TCD; ces données sources sont les mêmes
que celles de mon fichier Access à la différence prêt que le classeur Excel
pèse 10 Mb!!!

Comment une telle compression en TCD est-elle possible?
J'ai essayé CSV, sans succès.
--
René Delcourt

Daniel.C
Bonjour.
Ta base Access a besoin d'être compactée (Outils / Utilitaies de base
de données / Compacter une base de données.
Cordialement.
Daniel

[...]

René Delcourt
Bonjour et merci de ton intérêt.
La base est compactée mais ce n'est pas ça qui force mon admiration; c'est
surtout le fait de créer un classeur Excel avec tableau dynamique à données
sources enregistrées...avec un poids 5 fois moindre! (pour les m'emes
données).
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> pèse 10 Mb!!!
>
> Comment une telle compression en TCD est-elle possible?

René Delcourt
Bonsoir,
Oui, une seule table.
En fait, j'ai réessayé un TCD lié à cette table et m'en sort avec un fichier
excel de 14 Mb alors que j'ai reçu un fichier excel du même type avec la même
table qui s'en sort avec moins de 10 Mb.
J'ai essayé des utilitaires du style "file size reducer" mais rien n'y fait.
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> surtout le fait de créer un classeur Excel avec tableau dynamique à données
> sources enregistrées...avec un poids 5 fois moindre! (pour les m'emes

René Delcourt
Oui, c'est Office 2003.
Quand, dans le fichier que je jalouse, bien que les données source soient
enregistrées avec le fichier excel, j'actualise les données, j'ai un message
"impossible de trouver le fichier E:xxxxxx.csv".
J'ai donc exporté ma base Access en CSV (pas beaucoup de différence de
poids) mais, surtout, il n'y a pas moyen de créer un TCD sur base de ce CSV;
Je peux uniquement importer les données et encore, avec la limites des 65000
lignes pour une base de 300000 lignes!!!
Voilà, c'est un peu décousu et je te remercie de m'apporter ton aide.
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> table qui s'en sort avec moins de 10 Mb.
> J'ai essayé des utilitaires du style "file size reducer" mais rien n'y fait.

René Delcourt
Ce qui coince, c'est que je ne peux pa me permettre un fichier de plus de 10
Mb surtout que je sais que c'est possible.
As-tu une idée pourquoi on ne peut pas créer un TCD sur base d'un CSV?
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> lignes pour une base de 300000 lignes!!!
> Voilà, c'est un peu décousu et je te remercie de m'apporter ton aide.

René Delcourt
ça m'évite de devoir caché l'onglet des données importées.
Le fichier n'est que consultatif sur interrogation du TCD.
Et puis les données représentent 300000 lignes...
--
René Delcourt

1 2