Données d'un Userform à un autre

5 réponses
Patrick Catarsi
Salut à tous,
J'ai un UF sur lequel je sélectionne des choix. Selon le choix, j'ouvre sur
le UF un autre Userform. Ce Userform s'ouvre avec certaines données suivant
le choix . Je la fait actuellement en passant l'information par une cellule
d'une feuille exemple "Facture" ou "devis". Mais je voudrais que le Uf 1
Transmette une donnée et je ne sait pas comment faire ????
J'espère a voir bien expliqué.
Merci
D'avance
Patou

5 réponses

Patrick Catarsi
J'ai trouvé la réponse à ma question.
Merci quand même
Patou

Le 6/12/09 20:15, dans C741C164.12F%, « Patrick Catarsi »
a écrit :

Salut à tous,
J'ai un UF sur lequel je sélectionne des choix. Selon le choix, j'ouvre sur
le UF un autre Userform. Ce Userform s'ouvre avec certaines données suivant
le choix . Je la fait actuellement en passant l'information par une cellule
d'une feuille exemple "Facture" ou "devis". Mais je voudrais que le Uf 1
Transmette une donnée et je ne sait pas comment faire ????
J'espère a voir bien expliqué.
Merci
D'avance
Patou

Patrick Catarsi
Salut c'est remoi, j'ai crié victoire trop tôt.
Pour essayer d'être plus clair. J'aimerais à l'ouverture du UF N° 2 lire le
caption que le UF1 à entré dans le label1 du UF2
Suivant que sur le uf1 j'ai choisi Facrure ou devis, le uf2 s'ouvre avec le
label 1 contenant soit Fact soit devis. Mais j'ai une mise en forme du UF à
faire par Initialyse et je ne sait récupérer la dite valeur ???
Merci
Patou

Le 6/12/09 20:46, dans C741C8BD.C9D%, « Patrick
Catarsi » a écrit :

J'ai trouvé la réponse à ma question.
Merci quand même
Patou

Le 6/12/09 20:15, dans C741C164.12F%, « Patrick Catarsi »
a écrit :

Salut à tous,
J'ai un UF sur lequel je sélectionne des choix. Selon le choix, j'ouvre sur
le UF un autre Userform. Ce Userform s'ouvre avec certaines données suivant
le choix . Je la fait actuellement en passant l'information par une cellule
d'une feuille exemple "Facture" ou "devis". Mais je voudrais que le Uf 1
Transmette une donnée et je ne sait pas comment faire ????
J'espère a voir bien expliqué.
Merci
D'avance
Patou

Excel...lent
Salut Patrick,

Alors si j'ai bien compris.

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.label1.caption = Uf1.ComboBox1.text
End Sub

Tu n'as pas mis comment tu faisais les choix dans UF1. Dans mon exemple j'ai
supposé que tu le faisais au travers d'une ComboBox.

A mettre dans le code de Uf2.
Cordialement.
Excel...lent

"Patrick Catarsi" a écrit dans le message de
news:C741D049.CA4%
Salut c'est remoi, j'ai crié victoire trop tôt.
Pour essayer d'être plus clair. J'aimerais à l'ouverture du UF N° 2 lire
le
caption que le UF1 à entré dans le label1 du UF2
Suivant que sur le uf1 j'ai choisi Facrure ou devis, le uf2 s'ouvre avec
le
label 1 contenant soit Fact soit devis. Mais j'ai une mise en forme du UF
à
faire par Initialyse et je ne sait récupérer la dite valeur ???
Merci
Patou

Le 6/12/09 20:46, dans C741C8BD.C9D%, « Patrick
Catarsi » a écrit :

J'ai trouvé la réponse à ma question.
Merci quand même
Patou

Le 6/12/09 20:15, dans C741C164.12F%, « Patrick
Catarsi »
a écrit :

Salut à tous,
J'ai un UF sur lequel je sélectionne des choix. Selon le choix, j'ouvre
sur
le UF un autre Userform. Ce Userform s'ouvre avec certaines données
suivant
le choix . Je la fait actuellement en passant l'information par une
cellule
d'une feuille exemple "Facture" ou "devis". Mais je voudrais que le Uf 1
Transmette une donnée et je ne sait pas comment faire ????
J'espère a voir bien expliqué.
Merci
D'avance
Patou

LSteph
Bonjour,

Dans un module standard, en tete de module définis globalement une
variable

''''''''''
Option Explicit
'facultatif mais c'est mieux

Public maVar as string
''''''''

Ainsi dans userform1 selon ce qui modifie la valeur de ton label
affecte le à la variable

maVar=Label1.caption

puis dans le second par exemple dans l'initialize

Label2.caption=maVar

'lSteph

On 6 déc, 21:19, Patrick Catarsi wrote:
Salut c'est remoi, j'ai cri victoire trop t t.
Pour essayer d' tre plus clair. J'aimerais l'ouverture du UF N 2 lire le
caption que le UF1 entr  dans le label1 du UF2
Suivant que sur le uf1 j'ai choisi Facrure ou devis, le uf2 s'ouvre avec le
label 1 contenant soit Fact soit devis. Mais j'ai une mise en forme du UF
faire par Initialyse et je ne sait r cup rer la dite valeur ???
Merci
Patou

Le 6/12/09 20:46, dans C741C8BD.C9D%, Patrick
Catarsi a crit :

> J'ai trouv la r ponse ma question.
> Merci quand m me
> Patou

> Le 6/12/09 20:15, dans C741C164.12F%, Patrick Catarsi
> a crit :

>> Salut tous,
>> J'ai un UF sur lequel je s lectionne des choix. Selon le choix, j'ouvr e sur
>> le UF un autre Userform. Ce Userform s'ouvre avec certaines donn es su ivant
>> le choix . Je la fait actuellement en passant l'information par une ce llule
>> d'une feuille exemple "Facture" ou "devis". Mais je voudrais que le Uf 1
>> Transmette une donn e et je ne sait pas comment faire ????
>> J'esp re a  voir bien expliqu .
>> Merci
>> D'avance
>> Patou- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Patrick Catarsi
Salut,
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon truc avec l'explication ci-dessous?
Je ne comprend pas ce que veut dire ou du moins comment placer:
Option Explicit
Et public maVar as string
Merci d'avance
Patrick

Le 7/12/09 14:05, dans
, « LSteph »
a écrit :

Bonjour,

Dans un module standard, en tete de module définis globalement une
variable

''''''''''
Option Explicit
'facultatif mais c'est mieux

Public maVar as string
''''''''

Ainsi dans userform1 selon ce qui modifie la valeur de ton label
affecte le à la variable

maVar=Label1.caption

puis dans le second par exemple dans l'initialize

Label2.caption=maVar

'lSteph

On 6 déc, 21:19, Patrick Catarsi wrote:
Salut c'est remoi, j'ai cri victoire trop t t.
Pour essayer d' tre plus clair. J'aimerais l'ouverture du UF N 2 lire le
caption que le UF1 entr  dans le label1 du UF2
Suivant que sur le uf1 j'ai choisi Facrure ou devis, le uf2 s'ouvre avec le
label 1 contenant soit Fact soit devis. Mais j'ai une mise en forme du UF
faire par Initialyse et je ne sait r cup rer la dite valeur ???
Merci
Patou

Le 6/12/09 20:46, dans C741C8BD.C9D%, Patrick
Catarsi a crit :

J'ai trouv la r ponse ma question.
Merci quand m me
Patou

Le 6/12/09 20:15, dans C741C164.12F%, Patrick Catarsi
a crit :

Salut tous,
J'ai un UF sur lequel je s lectionne des choix. Selon le choix, j'ouvre sur
le UF un autre Userform. Ce Userform s'ouvre avec certaines donn es suivant
le choix . Je la fait actuellement en passant l'information par une cellule
d'une feuille exemple "Facture" ou "devis". Mais je voudrais que le Uf 1
Transmette une donn e et je ne sait pas comment faire ????
J'esp re a  voir bien expliqu .
Merci
D'avance
Patou- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -