Données/Validation et cellule vide

Le
13Hubert
Bonjour à toutes et à tous.

Quelqu'un pourrait SVP m'aider à empêcher qu'une cellule ne soit vide alors
que j'ai appliqué un obligation par le menu "Données/Validation" ?!

En effet, j'ai besoin que dans la cellule A1 il soit OBLIGATOIRE d'écrire
l'heure "7h48", et j'utilise pour ça le menu cité supra
Problème, si la cellule est vide (par la pression sur la touche "Suppr" par
exemple, la "validation" n'intervient pas !!!

Merci pour votre aide

Hubert
--
from Marseille !
francois.forcet

Dans le VBA de la feuille mets ce code :

If Target.Address <> Range("A1").Address Then
If Range("A1") = "" Then
Range("A1").Activate
MsgBox ("Veuillez saisir l'heure")
End If
End If
End Sub

Celà devrait te convenir
Dis moi !!!!
13Hubert
Le #5225201
Merci François !
Ça me convient parfaitement.

Cela dit, je trouve étrange qu'Excel ne prévoit pas que l'utilisateur puisse
empêcher de laisser une cellule vide...

Hé ho ! Billou ! Va falloir te pencher la-dessus, mon brave ! ;-)

Encore merci !

Hubert
--
...from Marseille !

[...]

eneric
Le #5225151
eneric vous demande
[...]

Salut

je crois avoir entendu que
Grosbil avait pris sa retraite

--
eneric

isabelle
Le #5225111
bonjour Hubert,

il faut décocher la case "Ignorer si vide" sur la fenêtre de Validation, onglet "Option"

isabelle

[...]

Jacky
Le #5225101
Bonjour Isabelle et aux Z'autres

il faut décocher la case "Ignorer si vide"....
C'est ce que je me disais aussi...

Ben non! ca fait pas (xl2003)
Pourtant il me semble (pas sur) que sur xl97 ca le faisait.
Sinon, cette case a cocher .....elle ne sert à rien
--
Salutations
JJ

[...]

Le #5225031
bonjour Jacky,

ça le fait bien sur xl2002, tu as bien cocher l'alerte ?

isabelle

[...]

Le #5225001
ps/
mais ca ne le fait pas si il y a une cellule vide dans la "Liste" autorisé.

isabelle

[...]

Le #5224991
Re...
Oui.
Tu veux bien tester ce fichier
A1 et C1
Option==>ignorer si vide >decocher
Alerte d'erreur==>cocher
Chez moi, il ne rale pas si l'un ou l'autre est vide
Climat ????je ne pense pas, a Marseille chez Hubert c'est pareil ;o)

--
Salutations
JJ

[...]

Le #5224961
voici le test :
http://cjoint.com/?dupE57dMWg

isabelle

[...]

Le #5224921
Oupss!!
J'ai oublié de joindre le fichier à tester
http://cjoint.com/?dupNtUVlbd
--
Salutations
JJ