Données/Validation

5 réponses
sbranchu
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,
J'ai une feuille qui poss=E8de des cellules "limit=E9es" par donn=E9e/
Validation.
Je souhaiterais en "1 click" supprimer toutes ces contraintes, les
sauvegarder pour pouvoir en "1 click" les r=E9attribuer sans avoir =E0 me
faire toutes les cellules une par une...
Merci de votre aide,
SB

5 réponses

Jacky
Bonjour,

Si j'ai bien compris...
Ceci permet par clique sur un bouton la saisie "autre" que celle prévue dans
la liste de validation, jusqu'à nouveau clique sur le bouton.
'------------
Private Sub CommandButton1_Click()
Set plage = Range("C3:c5") '***A adapter***
With plage.Validation
.ShowError = Not .ShowError
CommandButton1.Caption = IIf(.ShowError, "Liste bloqué", "Liste non
bloqué")
End With
End Sub
'----------------
voir ici
http://cjoint.com/?fppt0akhzf
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une feuille qui possède des cellules "limitées" par donnée/
Validation.
Je souhaiterais en "1 click" supprimer toutes ces contraintes, les
sauvegarder pour pouvoir en "1 click" les réattribuer sans avoir à me
faire toutes les cellules une par une...
Merci de votre aide,
SB
sbranchu
Ca marche pas : erreur 1004...
Désolé,
Sb

On 15 mai, 15:20, "Jacky" wrote:
Bonjour,

Si j'ai bien compris...
Ceci permet par clique sur un bouton la saisie "autre" que celle prévue dans
la liste de validation, jusqu'à nouveau clique sur le bouton.
'------------
Private Sub CommandButton1_Click()
Set plage = Range("C3:c5") '***A adapter***
    With plage.Validation
       .ShowError = Not .ShowError
       CommandButton1.Caption = IIf(.ShowError, "Liste bloqué" , "Liste non
bloqué")
    End With
End Sub
'----------------
voir icihttp://cjoint.com/?fppt0akhzf
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une feuille qui possède des cellules "limitées" par donnée/
Validation.
Je souhaiterais en "1 click" supprimer toutes ces contraintes, les
sauvegarder pour pouvoir en "1 click" les réattribuer sans avoir à me
faire toutes les cellules une par une...
Merci de votre aide,
SB

sbranchu
J'ai en fait recopié ta macro dans mes macros personnels, pour que ce
soit un bouton de barre qui fasse ça.
Est-ce pour cela ?
Avec ton fichier joint (que j'avais pas vu ;-) cela fonctionne très
bien
SB

On 15 mai, 17:11, wrote:
Ca marche pas : erreur 1004...
Désolé,
Sb

On 15 mai, 15:20, "Jacky" wrote:

Bonjour,

Si j'ai bien compris...
Ceci permet par clique sur un bouton la saisie "autre" que celle prévu e dans
la liste de validation, jusqu'à nouveau clique sur le bouton.
'------------
Private Sub CommandButton1_Click()
Set plage = Range("C3:c5") '***A adapter***
    With plage.Validation
       .ShowError = Not .ShowError
       CommandButton1.Caption = IIf(.ShowError, "Liste bloqu é", "Liste non
bloqué")
    End With
End Sub
'----------------
voir icihttp://cjoint.com/?fppt0akhzf
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une feuille qui possède des cellules "limitées" par donnée/
Validation.
Je souhaiterais en "1 click" supprimer toutes ces contraintes, les
sauvegarder pour pouvoir en "1 click" les réattribuer sans avoir à m e
faire toutes les cellules une par une...
Merci de votre aide,
SB- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Jacky
Re...
Sous forme de macro, à placer dans un module simple
'-----------
Sub jj()
Set plage = Range("C3:c5") 'A adapter
With plage.Validation
.ShowError = Not .ShowError
MsgBox IIf(.ShowError, "Liste bloqué", "Liste non bloqué") '
***Facultatif**
End With
End Sub
'-------------
Peut-être appeler par un bouton placer dans une barre de menu ou autre
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

J'ai en fait recopié ta macro dans mes macros personnels, pour que ce
soit un bouton de barre qui fasse ça.
Est-ce pour cela ?
Avec ton fichier joint (que j'avais pas vu ;-) cela fonctionne très
bien
SB

On 15 mai, 17:11, wrote:
Ca marche pas : erreur 1004...
Désolé,
Sb

On 15 mai, 15:20, "Jacky" wrote:

Bonjour,

Si j'ai bien compris...
Ceci permet par clique sur un bouton la saisie "autre" que celle prévue
dans
la liste de validation, jusqu'à nouveau clique sur le bouton.
'------------
Private Sub CommandButton1_Click()
Set plage = Range("C3:c5") '***A adapter***
With plage.Validation
.ShowError = Not .ShowError
CommandButton1.Caption = IIf(.ShowError, "Liste bloqué", "Liste non
bloqué")
End With
End Sub
'----------------
voir icihttp://cjoint.com/?fppt0akhzf
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une feuille qui possède des cellules "limitées" par donnée/
Validation.
Je souhaiterais en "1 click" supprimer toutes ces contraintes, les
sauvegarder pour pouvoir en "1 click" les réattribuer sans avoir à me
faire toutes les cellules une par une...
Merci de votre aide,
SB- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sbranchu
Toujours pas...
C'est pas très grave, je vais effectivement créer un bouton comme dans
ton exemple et ça fonctionne.
Merci de ton aide,
Cordialement,
SB

On 15 mai, 18:10, "Jacky" wrote:
Re...
Sous forme de macro, à placer dans un module simple
'-----------
Sub jj()
 Set plage = Range("C3:c5") 'A adapter
    With plage.Validation
       .ShowError = Not .ShowError
       MsgBox IIf(.ShowError, "Liste bloqué", "Liste non bloqu é") '
***Facultatif**
    End With
End Sub
'-------------
Peut-être appeler par un bouton placer dans une barre de menu ou autre
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

J'ai en fait recopié ta macro dans mes macros personnels, pour que ce
soit un bouton de barre qui fasse ça.
Est-ce pour cela ?
Avec ton fichier joint (que j'avais pas vu ;-) cela fonctionne très
bien
SB

On 15 mai, 17:11, wrote:

Ca marche pas : erreur 1004...
Désolé,
Sb

On 15 mai, 15:20, "Jacky" wrote:

Bonjour,

Si j'ai bien compris...
Ceci permet par clique sur un bouton la saisie "autre" que celle pré vue
dans
la liste de validation, jusqu'à nouveau clique sur le bouton.
'------------
Private Sub CommandButton1_Click()
Set plage = Range("C3:c5") '***A adapter***
With plage.Validation
.ShowError = Not .ShowError
CommandButton1.Caption = IIf(.ShowError, "Liste bloqué", "Liste no n
bloqué")
End With
End Sub
'----------------
voir icihttp://cjoint.com/?fppt0akhzf
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une feuille qui possède des cellules "limitées" par donnée/
Validation.
Je souhaiterais en "1 click" supprimer toutes ces contraintes, les
sauvegarder pour pouvoir en "1 click" les réattribuer sans avoir à me
faire toutes les cellules une par une...
Merci de votre aide,
SB- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -