Données/Validation

Le
sbranchu
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une feuille qui possède des cellules "limitées" par donnée/
Validation.
Je souhaiterais en "1 click" supprimer toutes ces contraintes, les
sauvegarder pour pouvoir en "1 click" les réattribuer sans avoir à me
faire toutes les cellules une par une
Merci de votre aide,
SB
Jacky

Si j'ai bien compris...
Ceci permet par clique sur un bouton la saisie "autre" que celle prévue dans
la liste de validation, jusqu'à nouveau clique sur le bouton.
'------------
Private Sub CommandButton1_Click()
Set plage = Range("C3:c5") '***A adapter***
With plage.Validation
.ShowError = Not .ShowError
CommandButton1.Caption = IIf(.ShowError, "Liste bloqué", "Liste non
bloqué")
End With
End Sub
'----------------
voir ici
http://cjoint.com/?fppt0akhzf
--
Salutations
JJ

[...]
Le #6632421
Ca marche pas : erreur 1004...
Désolé,
Sb

On 15 mai, 15:20, "Jacky"
Bonjour,

[...]

Le #6632381
J'ai en fait recopié ta macro dans mes macros personnels, pour que ce
soit un bouton de barre qui fasse ça.
Est-ce pour cela ?
Avec ton fichier joint (que j'avais pas vu ;-) cela fonctionne très
bien
SB

On 15 mai, 17:11, wrote:
[...]

SB- Masquer le texte des messages précédents -

Jacky
Le #6633031
Re...
Sous forme de macro, à placer dans un module simple
'-----------
Sub jj()
Set plage = Range("C3:c5") 'A adapter
With plage.Validation
.ShowError = Not .ShowError
MsgBox IIf(.ShowError, "Liste bloqué", "Liste non bloqué") '
***Facultatif**
End With
End Sub
'-------------
Peut-être appeler par un bouton placer dans une barre de menu ou autre
--
Salutations
JJ

On 15 mai, 17:11, wrote:
[...]

Le #6637071
Toujours pas...
C'est pas très grave, je vais effectivement créer un bouton comme dans
ton exemple et ça fonctionne.
Merci de ton aide,
Cordialement,
SB