Données / Validation

Le
philou36
Bonjour,

Voilà le problème qui me préoccupe : j'ai des feuilles dans lesquelle=
j'utilise des listes (Données/validation).
Comment faire pour éviter d'accepter la valeur vide même si vide n'est
pas dans cette liste ??

Il y a t il une solution à mon problème ??

Un grand merci à vous pour votre aide !

Bonne après midi.

Philippe
Caetera
Le #19524321
"philou36"
Bonjour,

Voilà le problème qui me préoccupe : j'ai des feuilles dans lesquelles
j'utilise des listes (Données/validation).
Comment faire pour éviter d'accepter la valeur vide même si vide n'est
pas dans cette liste ??

Il y a t il une solution à mon problème ??

La liste de validation est en A1 et fait référence à la liste nommée "liste"
Dans le module de la feuille :

If Target.Address(0, 0) <> "A1" Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then
MsgBox "Pas de vide !"
Target.Value = Range("liste").Item(1)
End If
End Sub

Etc
isabelle
Le #19524311
bonjour Philippe,

il faut decocher la case "Ignorer si vide"

isabelle

philou36 a écrit :
[...]

gmlsteph
si tu décoches ignorer si vide
il faut que ce soit déjà rempli
sinon...
si c'est déjà vide et que l'utilisateur va pour saisir
et qu'il laisse finalement vide , il aura un message erreur
donc sa saisie sera refusée sauf si elle est valide
MAIS
il s'en sort en cliquant sur annuler ..
...du coup sa tentative de saisie est omise
et comme la cellule était précédemment vide et bien elle le reste!

Cordialement.

--
lSteph

On 9 juin, 13:38, philou36
[...]

philou36 a écrit :

> [...]

> Un grand merci à vous pour votre aide !

> Bonne après midi.

> Philippe- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour Isabelle,

J'avais essayé de décocher ignorer si vide mais ca ne marche pas en
tout cas chez moi avec la version Excel 2003.
gmlsteph

Si! Ca fonctionne mais (tu ne vois peut-être pas ce que j'ai écrit
plus haut)!

si tu décoches ignorer si vide
il faut que ce soit déjà rempli
sinon...
en cliquant sur annuler ..
la tentative de saisie est omise
et comme la cellule était précédemment vide et bien elle le reste!

--
lSteph

On 9 juin, 15:11, philou36
> [...]

> isabelle

Bonjour Isabelle,

J'avais essayé de décocher ignorer si vide mais ca ne marche pas en
tout cas chez moi avec la version Excel 2003.- Masquer le texte des messa ges précédents -

Caetera
Le #19525201
"philou36"
[...]

************
Eh non ça ne marche pas !
Cocher ou décocher "ignorer si vide" n'empèche nullement d'effacer le contenu
Seule solution le vba...

Etc
gmlsteph
Le #19525791
Evidemment, cela ne sert plus à grand chose si on efface tout!
:o))

Quand à la solution VBA , si on va par là, on pourra aussi
désactiver les macros à l'ouverture , ou lancer
application.enableeventsúlse

--
lSteph

On 9 juin, 16:02, "Caetera"