Données / Validation

philou36
Bonjour,

Voil=E0 le probl=E8me qui me pr=E9occupe : j'ai des feuilles dans lesquelle=
j'utilise des listes (Donn=E9es/validation).
Comment faire pour =E9viter d'accepter la valeur vide m=EAme si vide n'est
pas dans cette liste ??

Il y a t il une solution =E0 mon probl=E8me ??

Un grand merci =E0 vous pour votre aide !

Bonne apr=E8s midi.

Philippe

Caetera
"philou36" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voilà le problème qui me préoccupe : j'ai des feuilles dans lesquelles
j'utilise des listes (Données/validation).
Comment faire pour éviter d'accepter la valeur vide même si vide n'est
pas dans cette liste ??

Il y a t il une solution à mon problème ??

La liste de validation est en A1 et fait référence à la liste nommée "liste"
Dans le module de la feuille :

If Target.Address(0, 0) <> "A1" Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then
MsgBox "Pas de vide !"
Target.Value = Range("liste").Item(1)
End If
End Sub

Etc
isabelle
bonjour Philippe,

il faut decocher la case "Ignorer si vide"

isabelle

philou36 a écrit :
[...]

Un grand merci à vous pour votre aide !

Bonne après midi.

Philippe

gmlsteph
Bonjour,
si tu décoches ignorer si vide
il faut que ce soit déjà rempli
sinon...
si c'est déjà vide et que l'utilisateur va pour saisir
et qu'il laisse finalement vide , il aura un message erreur
donc sa saisie sera refusée sauf si elle est valide
MAIS
il s'en sort en cliquant sur annuler ..
...du coup sa tentative de saisie est omise
et comme la cellule était précédemment vide et bien elle le reste!

Cordialement.

--
lSteph

On 9 juin, 13:38, philou36 wrote:
[...]

philou36

philou36 a écrit :

> [...]

> Un grand merci à vous pour votre aide !

> Bonne après midi.

> Philippe- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour Isabelle,

J'avais essayé de décocher ignorer si vide mais ca ne marche pas en
tout cas chez moi avec la version Excel 2003.
gmlsteph
Bonjour,

Si! Ca fonctionne mais (tu ne vois peut-être pas ce que j'ai écrit
plus haut)!

si tu décoches ignorer si vide
il faut que ce soit déjà rempli
sinon...
en cliquant sur annuler ..
la tentative de saisie est omise

On 9 juin, 15:11, philou36 wrote:
> [...]

> isabelle

Bonjour Isabelle,

J'avais essayé de décocher ignorer si vide mais ca ne marche pas en
tout cas chez moi avec la version Excel 2003.- Masquer le texte des messa ges précédents -

Caetera
[...]

************
Eh non ça ne marche pas !
Cocher ou décocher "ignorer si vide" n'empèche nullement d'effacer le contenu
Seule solution le vba...

Etc
gmlsteph
Evidemment, cela ne sert plus à grand chose si on efface tout!
:o))

Quand à la solution VBA , si on va par là, on pourra aussi
désactiver les macros à l'ouverture , ou lancer
application.enableeventsúlse

--
lSteph