Données/Validation

4 réponses
Pounet95
Bonjour à toutes et tous
XL2000 sous XP ou Windows2000

Dans la série, je veux tout et son contraire, je suis confronté au problème
suivant :
Je créé une liste de valeurs et j'utilise cette dernière sur les cellules
d'une colonne provoquant ainsi l'affichage d'un message de refus si la
valeur saisie n'est pas dans la liste.
Bien entendu, l'utilisateur veut pouvoir saisir n'importe quoi et que cela
lui soit signalé ( couleur de fond qui saute aux yeux comme un coup de pied
là où vous savez ) afin de mettre la liste à jour ensuite après études des
données 'ajoutées'.
Sauf erreur de ma part, il faut que j'abandonne l'utilisation de
Données/Validation et passe à une macro évènementielle, à moins que, dans
les tiroirs de vos PC vous ayez un p'tiot truc que j'aurais pas vu ?
Merci de me confirmer.
Pounet95

4 réponses

Ellimac
Bonjour,

Dans Données/Validation/onglet "Alerte d'erreur" choisir "Avertissement".
Puis sur la zone une mise en forme conditionnelle genre :
=ESTERREUR(RECHERCHEV(G1;Liste;1;0))

Camille

Bonjour à toutes et tous
XL2000 sous XP ou Windows2000

Dans la série, je veux tout et son contraire, je suis confronté au problème
suivant :
Je créé une liste de valeurs et j'utilise cette dernière sur les cellules
d'une colonne provoquant ainsi l'affichage d'un message de refus si la
valeur saisie n'est pas dans la liste.
Bien entendu, l'utilisateur veut pouvoir saisir n'importe quoi et que cela
lui soit signalé ( couleur de fond qui saute aux yeux comme un coup de pied
là où vous savez ) afin de mettre la liste à jour ensuite après études des
données 'ajoutées'.
Sauf erreur de ma part, il faut que j'abandonne l'utilisation de
Données/Validation et passe à une macro évènementielle, à moins que, dans
les tiroirs de vos PC vous ayez un p'tiot truc que j'aurais pas vu ?
Merci de me confirmer.
Pounet95

JB
Si l'élément frappé n'appartient pas à la liste, il est ajouté (Li ste
dans le tableur)

Bonjour,

Dans l'onglet Alerte Erreur, décocher Quand les données valides sont
frappées

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$2" Then
If IsError(Application.Match(Target.Value, [Liste], 0)) Then
If MsgBox("On ajoute?", vbYesNo) = vbYes Then
[Liste].End(xlDown).Offset(1, 0) = Target.Value
Sheets("Liste").[Liste].Sort key1:=Sheets("Liste").Range("A2")
Else
Application.Undo
End If
End Sub

http://cjoint.com/?lDrhqwD2AC

JB

On 29 nov, 16:40, "Pounet95" wrote:
Bonjour à toutes et tous
XL2000 sous XP ou Windows2000

Dans la série, je veux tout et son contraire, je suis confronté au pro blème
suivant :
Je créé une liste de valeurs et j'utilise cette dernière sur les cel lules
d'une colonne provoquant ainsi l'affichage d'un message de refus si la
valeur saisie n'est pas dans la liste.
Bien entendu, l'utilisateur veut pouvoir saisir n'importe quoi et que cela
lui soit signalé ( couleur de fond qui saute aux yeux comme un coup de p ied
là où vous savez ) afin de mettre la liste à jour ensuite après études des
données 'ajoutées'.
Sauf erreur de ma part, il faut que j'abandonne l'utilisation de
Données/Validation et passe à une macro évènementielle, à moins que, dans
les tiroirs de vos PC vous ayez un p'tiot truc que j'aurais pas vu ?
Merci de me confirmer.
Pounet95

Jacky
Bonjour
Sauf erreur de ma part, il faut que j'abandonne l'utilisation de
Données/Validation et passe à une macro évènementielle

Les deux combiné...

'--------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [a1]) Is Nothing And Target.Count = 1 And [a1] <>
"" Then
If [CountIf(objet, a1)] = 0 Then
MsgBox "Nouvel objet"
Range("g" & [g65536].End(3).Row + 1) = [a1]
Range("g" & [g65536].End(3).Row).Interior.ColorIndex = 3
End If
End Sub
'---------
Voir ici
http://cjoint.com/?lDrvAJSt7a

--
Salutations
JJ

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
474edd55$0$25944$
Bonjour à toutes et tous
XL2000 sous XP ou Windows2000

Dans la série, je veux tout et son contraire, je suis confronté au
problème suivant :
Je créé une liste de valeurs et j'utilise cette dernière sur les cellules
d'une colonne provoquant ainsi l'affichage d'un message de refus si la
valeur saisie n'est pas dans la liste.
Bien entendu, l'utilisateur veut pouvoir saisir n'importe quoi et que cela
lui soit signalé ( couleur de fond qui saute aux yeux comme un coup de
pied là où vous savez ) afin de mettre la liste à jour ensuite après
études des données 'ajoutées'.
Sauf erreur de ma part, il faut que j'abandonne l'utilisation de
Données/Validation et passe à une macro évènementielle, à moins que, dans
les tiroirs de vos PC vous ayez un p'tiot truc que j'aurais pas vu ?
Merci de me confirmer.
Pounet95

Bonsoir Jacques, Camille,Jacky
Merci bien et à la prochaine question.
Bonne soirée
Pounet95

"JB" a écrit dans le message de news:

Si l'élément frappé n'appartient pas à la liste, il est ajouté (Liste
dans le tableur)

Bonjour,

Dans l'onglet Alerte Erreur, décocher Quand les données valides sont
frappées

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$2" Then
If IsError(Application.Match(Target.Value, [Liste], 0)) Then
If MsgBox("On ajoute?", vbYesNo) = vbYes Then
[Liste].End(xlDown).Offset(1, 0) = Target.Value
Sheets("Liste").[Liste].Sort key1:=Sheets("Liste").Range("A2")
Else
Application.Undo
End If
End Sub

http://cjoint.com/?lDrhqwD2AC

JB

On 29 nov, 16:40, "Pounet95" wrote:
Bonjour à toutes et tous
XL2000 sous XP ou Windows2000

Dans la série, je veux tout et son contraire, je suis confronté au
problème
suivant :
Je créé une liste de valeurs et j'utilise cette dernière sur les cellules
d'une colonne provoquant ainsi l'affichage d'un message de refus si la
valeur saisie n'est pas dans la liste.
Bien entendu, l'utilisateur veut pouvoir saisir n'importe quoi et que cela
lui soit signalé ( couleur de fond qui saute aux yeux comme un coup de
pied
là où vous savez ) afin de mettre la liste à jour ensuite après études des
données 'ajoutées'.
Sauf erreur de ma part, il faut que j'abandonne l'utilisation de
Données/Validation et passe à une macro évènementielle, à moins que, dans
les tiroirs de vos PC vous ayez un p'tiot truc que j'aurais pas vu ?
Merci de me confirmer.
Pounet95