Données de validation

2 réponses
Methos
bonjour à tous,

j'ai appliqué "validation de données" sur des cellules, en demandant de
remplir avec une date, et il y a un message si la personne ne remplit avec
le bon format. Seul problème, si la personne rentre des caractères et non
une date le message apparaît bien demandant de corriger avec le bon format,
mais ensuite les caractères restent au lieu je pense de laisser place à une
case vide à nouveau... je ne comprends pas pourquoi.

Avez-vous des idées ?
merci !

2 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Est-ce que tu peux mettre un classeur exemple sur www.cjooint.com ?
Cordialement.
Daniel
"Methos" a écrit dans le message de news:
47bb0e91$0$11196$
bonjour à tous,

j'ai appliqué "validation de données" sur des cellules, en demandant de
remplir avec une date, et il y a un message si la personne ne remplit avec
le bon format. Seul problème, si la personne rentre des caractères et non
une date le message apparaît bien demandant de corriger avec le bon
format, mais ensuite les caractères restent au lieu je pense de laisser
place à une case vide à nouveau... je ne comprends pas pourquoi.

Avez-vous des idées ?
merci !

Methos
bonjour,

merci pour ta réponse, je viens de trouver : en fait j'avais choisi l'option
information et non l'option arrêt. Dans le premier cas il n'y a qu'un
message tandis qu'avec "arrêt" il est impossible de rentrer autre chose que
le format demandé.

cordialement

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir.
Est-ce que tu peux mettre un classeur exemple sur www.cjooint.com ?
Cordialement.
Daniel
"Methos" a écrit dans le message de news:
47bb0e91$0$11196$
bonjour à tous,

j'ai appliqué "validation de données" sur des cellules, en demandant de
remplir avec une date, et il y a un message si la personne ne remplit
avec le bon format. Seul problème, si la personne rentre des caractères
et non une date le message apparaît bien demandant de corriger avec le
bon format, mais ensuite les caractères restent au lieu je pense de
laisser place à une case vide à nouveau... je ne comprends pas pourquoi.

Avez-vous des idées ?
merci !