Données Windev 15/16 vers un Site Webdev 15/16

5 réponses
Michelle
Bonjour à tous,
J'ai une p'tit question pour les connaisseurs de Windev et Webdev.
J'ai un programme qui tourne en windev 15 et bientôt migration vers wd16 sur
un PC Fixe.
Ce pc ne dispose pas de wifi (Clé à installer) mais d'une connexion internet
par le courant (Réseau électrique).
J'aimerai envoyer les données de la base WinDev (du PC) dans la Base de
données de mon site Web Hébergé chez OVH pour une consultation par les
clients.
Ces même fichiers de ma base WD (toujours du Pc) doivent être envoyés en
Wifi vers un autre PC voir même un sur MAC pour une consultation autonome.

Alors est-ce possible (compliqué) ou l'idée est farfelue?

Merci encore pour vos commentaires.
Michelle

5 réponses

Michelle
PS: Site Web que j'aimerai réaliser sous Webdev et si possible installer
chez OVH ou autres hébergeurs.

"Michelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d385caa$0$7700$

Bonjour à tous,
J'ai une p'tit question pour les connaisseurs de Windev et Webdev.
J'ai un programme qui tourne en windev 15 et bientôt migration vers wd16 sur
un PC Fixe.
Ce pc ne dispose pas de wifi (Clé à installer) mais d'une connexion internet
par le courant (Réseau électrique).
J'aimerai envoyer les données de la base WinDev (du PC) dans la Base de
données de mon site Web Hébergé chez OVH pour une consultation par les
clients.
Ces même fichiers de ma base WD (toujours du Pc) doivent être envoyés en
Wifi vers un autre PC voir même un sur MAC pour une consultation autonome.

Alors est-ce possible (compliqué) ou l'idée est farfelue?

Merci encore pour vos commentaires.
Michelle
jbeternalseptember
Le Thu, 20 Jan 2011 19:23:34 +0100, a écrit:

PS: Site Web que j'aimerai réaliser sous Webdev et si possible insta ller
chez OVH ou autres hébergeurs.

"Michelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d385caa$0$7700$

Bonjour à tous,
J'ai une p'tit question pour les connaisseurs de Windev et Webdev.
J'ai un programme qui tourne en windev 15 et bientôt migration vers wd16
sur
un PC Fixe.
Ce pc ne dispose pas de wifi (Clé à installer) mais d'une connexio n
internet
par le courant (Réseau électrique).
J'aimerai envoyer les données de la base WinDev (du PC) dans la Base de
données de mon site Web Hébergé chez OVH pour une consultation p ar les
clients.
Ces même fichiers de ma base WD (toujours du Pc) doivent être envo yés en
Wifi vers un autre PC voir même un sur MAC pour une consultation
autonome.

Alors est-ce possible (compliqué) ou l'idée est farfelue?

Merci encore pour vos commentaires.
Michelle

Bonjour,

A part le support physique, il n'y a pas de différence entre une conne xion
Wifi, ethernet ou ethernet via
les CPL ('prises de courant'). Vu du PC c'est toujours du TCP/IP et les
outils sont donc les mêmes.

Dans ton cas le partage de fichiers par exemple (si sur le réseau loca l)
ou FTP si cela transite par l'extérieur.

--
TT
Michelle
Merci pour tes commentaires, c'est sympa.
Michelle

"Michelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d385caa$0$7700$

Bonjour à tous,
J'ai une p'tit question pour les connaisseurs de Windev et Webdev.
J'ai un programme qui tourne en windev 15 et bientôt migration vers wd16 sur
un PC Fixe.
Ce pc ne dispose pas de wifi (Clé à installer) mais d'une connexion internet
par le courant (Réseau électrique).
J'aimerai envoyer les données de la base WinDev (du PC) dans la Base de
données de mon site Web Hébergé chez OVH pour une consultation par les
clients.
Ces même fichiers de ma base WD (toujours du Pc) doivent être envoyés en
Wifi vers un autre PC voir même un sur MAC pour une consultation autonome.

Alors est-ce possible (compliqué) ou l'idée est farfelue?

Merci encore pour vos commentaires.
Michelle
wd_newbie
On 23 jan, 05:29, "Michelle" <michelles@@hotmail.fr> wrote:
Merci pour tes commentaires, c'est sympa.
Michelle

"Michelle"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d385caa$0$7700$

Bonjour à tous,
J'ai une p'tit question pour les connaisseurs de Windev et Webdev.
J'ai un programme qui tourne en windev 15 et bientôt migration vers wd1 6 sur
un PC Fixe.
Ce pc ne dispose pas de wifi (Clé à installer) mais d'une connexion i nternet
par le courant (Réseau électrique).
J'aimerai envoyer les données de la base WinDev (du PC) dans la Base de
données de mon site Web Hébergé chez OVH pour une consultation par les
clients.
Ces même fichiers de ma base WD (toujours du Pc) doivent être envoy és en
Wifi vers un autre PC voir même un sur MAC pour une consultation autono me.

Alors est-ce possible (compliqué) ou l'idée est farfelue?

Merci encore pour vos commentaires.
Michelle

PHP4WD devrait pouvoir t'aider, c'est une classe d'accès a MySQL via
Windev/PHP.

http://www.sqlmanagerx.com/websqlx/html/modules/icontent/index.php?page=1 7

Bonne journée

Olivier
Michelle
Je regarde çà, merci à toi

"Michelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d385caa$0$7700$

Bonjour à tous,
J'ai une p'tit question pour les connaisseurs de Windev et Webdev.
J'ai un programme qui tourne en windev 15 et bientôt migration vers wd16 sur
un PC Fixe.
Ce pc ne dispose pas de wifi (Clé à installer) mais d'une connexion internet
par le courant (Réseau électrique).
J'aimerai envoyer les données de la base WinDev (du PC) dans la Base de
données de mon site Web Hébergé chez OVH pour une consultation par les
clients.
Ces même fichiers de ma base WD (toujours du Pc) doivent être envoyés en
Wifi vers un autre PC voir même un sur MAC pour une consultation autonome.

Alors est-ce possible (compliqué) ou l'idée est farfelue?

Merci encore pour vos commentaires.
Michelle