donner automatiquement à une cellule le nom d'un Classeur

5 réponses
Philippe Meresse
Bonjour, (Excel 2007)
je souhaiterai inscrire sur certaine feuilles (toujours les mêmes) en D1 le
nom du classeur dont elles font partie (lui changera souvent).

Explications détaillées:
J'ai un Classeur nommé "Pic n°5" (il y aura ensuite le "Pic n°6" etc...) et
à l'intérieur des feuilles toujours identiques.
sur certaines feuilles ("BHP", "BMB", "BSD", "BBI", "BOD", "BSY", "BVJ",
"BGG", "BSJ", "CET", "CPP", "UNY", "UDD", "UMP", "UBM", "UEE")
toutes placées derrière une autre qui s'appelle "Groupe", je souhaite écrire
dans la cellule D1 le nom du classeur dont elles font partie.

merci,

--
Philippe Meresse

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
=GAUCHE(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";A1))+1;999);TROUVE("]";STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";A1))+1;999))-1)
Cordialement.
Daniel
"Philippe Meresse" a écrit dans le message de
news: 485cf57f$0$891$
Bonjour, (Excel 2007)
je souhaiterai inscrire sur certaine feuilles (toujours les mêmes) en D1
le nom du classeur dont elles font partie (lui changera souvent).

Explications détaillées:
J'ai un Classeur nommé "Pic n°5" (il y aura ensuite le "Pic n°6" etc...)
et à l'intérieur des feuilles toujours identiques.
sur certaines feuilles ("BHP", "BMB", "BSD", "BBI", "BOD", "BSY", "BVJ",
"BGG", "BSJ", "CET", "CPP", "UNY", "UDD", "UMP", "UBM", "UEE")
toutes placées derrière une autre qui s'appelle "Groupe", je souhaite
écrire dans la cellule D1 le nom du classeur dont elles font partie.

merci,

--
Philippe Meresse

Bonsoir Daniel,
Merci,
Ben c'est OK ç'a marche mais il me colle l'extension .xls avec et ç'a c'est
pas bon ;-((.
y'a pas un truc pour s'en débarasser?.
merci,

--

Philippe

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
=GAUCHE(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";A1))+1;999);TROUVE("]";STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";A1))+1;999))-1)
Cordialement.
Daniel

Rouch
Bonjour,

Il suffit de prendre 4 caractères en moins cad remplacer gauche (xxxx
-1) par gauche(xxxx -5):

=GAUCHE(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";A1))+1;999);TROUVE("]";STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";A1))+1;999))-5)

@+

Bonsoir Daniel,
Merci,
Ben c'est OK ç'a marche mais il me colle l'extension .xls avec et ç'a c'est
pas bon ;-((.
y'a pas un truc pour s'en débarasser?.
merci,

Daniel.C
Bonsoir.
Ca va devenir coton avec les extensions XL2007 .xlsx et cie... ;-))
Daniel
"Rouch" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il suffit de prendre 4 caractères en moins cad remplacer gauche (xxxx -1)
par gauche(xxxx -5):

=GAUCHE(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";A1))+1;999);TROUVE("]";STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";A1))+1;999))-5)

@+

Bonsoir Daniel,
Merci,
Ben c'est OK ç'a marche mais il me colle l'extension .xls avec et ç'a
c'est pas bon ;-((.
y'a pas un truc pour s'en débarasser?.
merci,

Rouch
Bonsoir,

En réponse à ta question cette formule fonctionne pour toute extrension
de type XL*** donc pour les versions 2000,2003,2077 et à venir

=STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";A1))+1;CHERCHE(".xl";CELLULE("nomfichier");TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))-4)-TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";A1))-1)

Nota: J'ai même poussé le vice à gérer le cas ou dans ton nom de
fichier tu a un chaine de caractère de ce type:
"monfichier.xl.de.test.xls"

à+
Rouch

Bonsoir.
Ca va devenir coton avec les extensions XL2007 .xlsx et cie... ;-))
Daniel
"Rouch" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il suffit de prendre 4 caractères en moins cad remplacer gauche (xxxx -1)
par gauche(xxxx -5):

=GAUCHE(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";A1))+1;999);TROUVE("]";STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";A1))+1;999))-5)

@+

Bonsoir Daniel,
Merci,
Ben c'est OK ç'a marche mais il me colle l'extension .xls avec et ç'a
c'est pas bon ;-((.
y'a pas un truc pour s'en débarasser?.
merci,