donner la main à ma Form

3 réponses
xavier powaga
Bonjour à tous (et toutes),
voilà, j'ai développé une application en VBA qui fait un certain nombre de
recherches. Pour faire patienter l'utilisateur, j'ai créer en plus une Form
dans laquelle j'ai inséré une jauge qui évolue au fur et à mesure de la
recherche. La form s'ouvre en début de recherche, la jauge évolue pendant la
recherche et la form se ferme en fin de recherche.
Je souhaiterais mettre un bouton "annuler" sur ma forme de manière à
interrompre le processus de recherche à tous moment. Le pb c'est que mon
application ne me laisse pas la main pendant la recherche et que je ne peux
activer le bouton.
Comment faut il faire ?
merci

3 réponses

Stéphan DuQuébec
Propriété showmodal de ton userform.

Ciao !

Bonjour à tous (et toutes),
voilà, j'ai développé une application en VBA qui fait un certain nombre de
recherches. Pour faire patienter l'utilisateur, j'ai créer en plus une Form
dans laquelle j'ai inséré une jauge qui évolue au fur et à mesure de la
recherche. La form s'ouvre en début de recherche, la jauge évolue pendant la
recherche et la form se ferme en fin de recherche.
Je souhaiterais mettre un bouton "annuler" sur ma forme de manière à
interrompre le processus de recherche à tous moment. Le pb c'est que mon
application ne me laisse pas la main pendant la recherche et que je ne peux
activer le bouton.
Comment faut il faire ?
merci

Boisgontier
Bonsoir,

Annulation tâche

http://cjoint.com/?hrvGp5COHZ

Private Sub b_go_Click()
Me.Label1.Caption = ""
Me.CheckBox1 = False
For i = 1 To 100
For j = 1 To 10000000
'tâche
Next j
DoEvents
If Me.CheckBox1 Then
Me.Label1.Caption = "Annulé"
Exit Sub
End If
Me.Label2.Width = (i / 100) * 100
Next i
Me.Label1.Caption = "Fin"
End Sub

JB

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Label2.Width = 0
End Sub

"xavier powaga" a écrit dans le message de news:
469d0c69$0$14245$
Bonjour à tous (et toutes),
voilà, j'ai développé une application en VBA qui fait un certain nombre de
recherches. Pour faire patienter l'utilisateur, j'ai créer en plus une
Form dans laquelle j'ai inséré une jauge qui évolue au fur et à mesure de
la recherche. La form s'ouvre en début de recherche, la jauge évolue
pendant la recherche et la form se ferme en fin de recherche.
Je souhaiterais mettre un bouton "annuler" sur ma forme de manière à
interrompre le processus de recherche à tous moment. Le pb c'est que mon
application ne me laisse pas la main pendant la recherche et que je ne
peux activer le bouton.
Comment faut il faire ?
merci

xavier powaga
merci

"Boisgontier" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir,

Annulation tâche

http://cjoint.com/?hrvGp5COHZ

Private Sub b_go_Click()
Me.Label1.Caption = ""
Me.CheckBox1 = False
For i = 1 To 100
For j = 1 To 10000000
'tâche
Next j
DoEvents
If Me.CheckBox1 Then
Me.Label1.Caption = "Annulé"
Exit Sub
End If
Me.Label2.Width = (i / 100) * 100
Next i
Me.Label1.Caption = "Fin"
End Sub

JB

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Label2.Width = 0
End Sub

"xavier powaga" a écrit dans le message de news:
469d0c69$0$14245$
Bonjour à tous (et toutes),
voilà, j'ai développé une application en VBA qui fait un certain nombre
de recherches. Pour faire patienter l'utilisateur, j'ai créer en plus une
Form dans laquelle j'ai inséré une jauge qui évolue au fur et à mesure de
la recherche. La form s'ouvre en début de recherche, la jauge évolue
pendant la recherche et la form se ferme en fin de recherche.
Je souhaiterais mettre un bouton "annuler" sur ma forme de manière à
interrompre le processus de recherche à tous moment. Le pb c'est que mon
application ne me laisse pas la main pendant la recherche et que je ne
peux activer le bouton.
Comment faut il faire ?
merci