Donner le meme titre que le site à une liste directement dans on et

2 réponses
pierre
Bonjour à tous,

Une petite colle :

Dans la definition de mon site, je crée différentes listes (annonces,
documents, etc)
Je souhaiterais donner le même titre que celui du site à ma liste de
documents.

En pratique j'ai mon noeud <List> dans l'arborescence
Project/Configurations/Configuration/Lists du onet.xml qui comprend
l'attribut suivant, très classique :
Title="$Resources:core,shareddocuments_Title;"
qui va donner la valeur de la ressource "shareddocuments_Title" comme titre
à ma liste selon la LCID utilisée par SharePoint.
Par exemple, en anglais (1033) ça donnera "Shared Documents".

$Resources c'est bien mais c'est statique...
Je me demandais si il existe une syntaxe qui permette d'affecter la valeur
d'une propriété du web auquel appartient la liste (en l'occurence Title) à
l'attribut Title de ma liste.

C'est vraiment par pure curiosité intellectuelle que je pose la question, je
suis quasiment certain que ce n'est pas possible.
D'ailleurs j'ai déjà contourné le problème via un feature receiver en
faisant ça par le code (création de la liste avec le template Document lib
puis modification du nom selon le nom du web).

Alternativement, si quelqu'un peut me fournir un pointeur vers les classes
impliquées dans la création d'un site (celles qui vont lire onet.xml, qui
l'interprètent et qui exécutent les actions en conséquence) dans les
assemblies du produit, je suis preneur. Je ferai une session de Reflector
pour voir ce qu'il est possible d'en sortir.

Cordialement,
pierre

2 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le paramètre ressource n'est pas du tout statique et vous pouvez justement
créer vos propres fichiers ressources, au format :
toto.fr-fr.resx
toto.en-us.resx

qui seront à stocker dans le répertoire : 12Resources

Dans le fichier ONET.XML, vous devez alors donner le nom comme suit :
$Resources:toto,MonNomdeChamps;

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"pierre" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour à tous,

Une petite colle :

Dans la definition de mon site, je crée différentes listes (annonces,
documents, etc)
Je souhaiterais donner le même titre que celui du site à ma liste de
documents.

En pratique j'ai mon noeud <List> dans l'arborescence
Project/Configurations/Configuration/Lists du onet.xml qui comprend
l'attribut suivant, très classique :
Title="$Resources:core,shareddocuments_Title;"
qui va donner la valeur de la ressource "shareddocuments_Title" comme
titre
à ma liste selon la LCID utilisée par SharePoint.
Par exemple, en anglais (1033) ça donnera "Shared Documents".

$Resources c'est bien mais c'est statique...
Je me demandais si il existe une syntaxe qui permette d'affecter la valeur
d'une propriété du web auquel appartient la liste (en l'occurence Title) à
l'attribut Title de ma liste.

C'est vraiment par pure curiosité intellectuelle que je pose la question,
je
suis quasiment certain que ce n'est pas possible.
D'ailleurs j'ai déjà contourné le problème via un feature receiver en
faisant ça par le code (création de la liste avec le template Document lib
puis modification du nom selon le nom du web).

Alternativement, si quelqu'un peut me fournir un pointeur vers les classes
impliquées dans la création d'un site (celles qui vont lire onet.xml, qui
l'interprètent et qui exécutent les actions en conséquence) dans les
assemblies du produit, je suis preneur. Je ferai une session de Reflector
pour voir ce qu'il est possible d'en sortir.

Cordialement,
pierre

Merci pour la précision Fabrice

Ce que je voulais dire par statique, c'est que la valeur qui se trouve
derrière la référence à la ressource est statique, il s'agit d'une metadonnée
issue d'un fichier XML, spécifiée en dur dans ce fichier.
Il n'est malheureusement pas possible de lier du code behind à un fichier
resx, donc je ne peux pas affecter le titre de mon site à ma liste, ça
nécessite forcément l'évaluation d'une valeur en dynamique.

Cordialement,
pierre

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

Bonjour,

Le paramètre ressource n'est pas du tout statique et vous pouvez justement
créer vos propres fichiers ressources, au format :
toto.fr-fr.resx
toto.en-us.resx

qui seront à stocker dans le répertoire : 12Resources

Dans le fichier ONET.XML, vous devez alors donner le nom comme suit :
$Resources:toto,MonNomdeChamps;

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"pierre" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> Bonjour à tous,
>
> Une petite colle :
>
> Dans la definition de mon site, je crée différentes listes (annonces,
> documents, etc)
> Je souhaiterais donner le même titre que celui du site à ma liste de
> documents.
>
> En pratique j'ai mon noeud <List> dans l'arborescence
> Project/Configurations/Configuration/Lists du onet.xml qui comprend
> l'attribut suivant, très classique :
> Title="$Resources:core,shareddocuments_Title;"
> qui va donner la valeur de la ressource "shareddocuments_Title" comme
> titre
> à ma liste selon la LCID utilisée par SharePoint.
> Par exemple, en anglais (1033) ça donnera "Shared Documents".
>
> $Resources c'est bien mais c'est statique...
> Je me demandais si il existe une syntaxe qui permette d'affecter la valeur
> d'une propriété du web auquel appartient la liste (en l'occurence Title) à
> l'attribut Title de ma liste.
>
> C'est vraiment par pure curiosité intellectuelle que je pose la question,
> je
> suis quasiment certain que ce n'est pas possible.
> D'ailleurs j'ai déjà contourné le problème via un feature receiver en
> faisant ça par le code (création de la liste avec le template Document lib
> puis modification du nom selon le nom du web).
>
> Alternativement, si quelqu'un peut me fournir un pointeur vers les classes
> impliquées dans la création d'un site (celles qui vont lire onet.xml, qui
> l'interprètent et qui exécutent les actions en conséquence) dans les
> assemblies du produit, je suis preneur. Je ferai une session de Reflector
> pour voir ce qu'il est possible d'en sortir.
>
> Cordialement,
> pierre