Donner mon ancien PC avec XP

Jackooo
rofl *Bonjour/Soir à tous* rofl

Ayant acheté un PC Portable avec Vista, j'ai l'intention de donner mon
ancien PC comportant XP à ma petite fille
Il est bien entendu que je ne me servirai plus du CD officiel de XP que
je lui donnerai avec d'ailleurs
Ai-je le droit, y a-t-il empêchement au sujet licence ?
Pourra-t-elle l'activer à son nom ?
Faudra-t-il formater et réinstaller ?
Merci pour une réponse

1 2 3
Aski
Salut Jackooo,

[...]

XP OEM est affecté au PC et non à la personne.
Ce que tu projettes de faire est parfaitement légal.
Il n'est pas nécessaire de formater.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Sabrem JORAM
> rofl *Bonjour/Soir à tous* rofl

Bonjour,

[...]

Oui... sauf si la licence vous a elle-même déjà été cédée par une
tierce personne... Seul le premier propriétaire d'une licence peut la
céder...

Extrait du CLUF d'un HOME version retail :

"14. TRANSFERT DE LOGICIEL. Transfert interne. Vous êtes autorisé à
déplacer le Logiciel sur un autre Ordinateur Station de travail. Une
fois le transfert terminé, vous devez supprimer totalement le Logiciel
de l’Ordinateur Station de Travail sur lequel il était précédemment
installé.

Transfert à un tiers.

L’utilisateur initial du Logiciel est autorisé à transférer le présent
CLUF et le Logiciel une seule fois, à titre permanent, à un autre
utilisateur final, sous réserve de ne conserver aucun exemplaire du
Logiciel.
Ce transfert doit inclure le Logiciel et l’étiquette de Preuve de
licence. Le transfert ne doit pas être effectué par le biais d’un
envoi ou de tout autre transfert indirect. Avant le transfert, le
bénéficiaire du Logiciel doit accepter de se conformer à tous les
termes du présent CLUF."

Une licence OEM, elle, suit obligatoirement le PC auquel elle est
définitivement attachée...

Pourra-t-elle l'activer à son nom ?

L'activation n'est pas nominative (ne pas confondre avec
l'enregistrement qui est, lui, facultatif)

Faudra-t-il formater et réinstaller ?

Non.

Merci pour une réponse

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* _Aski_
rofl *tu disais donc* : rofl

Salut Jackooo,

[...]

Merci, mais le propriétaire changera ainsi que l' Email pour les mises
à jour
Donc elle pourra l'activer sans problème ?

--
rofl Cordialement rofl
Jackooo

Sabrem JORAM
> *Jackooo* te dit *Bonjour* _Aski_
rofl *tu disais donc* : rofl

Salut Jackooo,

[...]

Pourquoi voulez-vous l'activer alors qu'il l'est déjà ?

Besoin d'une adresse pour mettre à jour votre système ?

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

Herser
Sabrem JORAM wrote:
rofl *Bonjour/Soir à tous* rofl

Bonjour,

Salut Pascal.

[...]

Je m'interroge sur cette cession pour un troisième propiétaire.
1) Soit cette cession suit le PC (cas de Jackoo et le + fréquent), et
comment savoir que le nouveau propriétaire est le 2° le 3° etc...
Je ne vois pas quelle preuve MS peut récupérer, même s'il y a vente
effective.
J'ai donné mon PC professionnel à ma fille qui pourrait le donner à ses
enfants.
2) Soit cette licence est cédée pour un nouveau propriétaire *et un nouveau
PC*
Auquel cas XP va refuser la licence à la première vérification de WGA et il
faudra s'expliquer au téléphone avec MS.
Et cela même s'il s'agit d'une première cession.

Y aurait-il quelque chose qui m'échappe ?
Amicalement
Herser
Webinter
Sabrem JORAM à hiéroglyphé sur ma banquise :
Une licence OEM, elle, suit obligatoirement le PC auquel elle est
définitivement attachée...

et quant tu change de PC
(disk dur H.S, carte mère H.S ou autre raison)
tu change aussi de licence OEM ?
- j'ai déjà changer 3 fois de PC et j'ai toujours le même XP OEM
d'installer
(pour infos sur 2 pc, dont 1 seul est mis à jour).

--
Joël...
Azo4
installer , on peut toujours!!!
les cd ne sont que des galettes de plastique identiques pour une même
version

c'est activer (donc temps de fonctionnement et possibilité de mise à jourqui
pose problème!)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Webinter" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!
Tu as lu et compris de travers, Pascal ! ;-)

Ah ces Corses !!! ;-)

Extrait du CLUF d'un HOME version retail :
[...]
[...]

Je suis entièrement d'accord avec ce texte. Cela signifie que
"L'utilisateur INITIAL est autorisé à transférer UNE SEULE FOIS ..."
Ce qui est totalement différent de
"On n'a le droit de transférer qu'une seule fois " !!!

"A" (le détenteur initial de la licence) a le droit de transmettre la
licence à "B", lequel, devenant le nouveau détenteur de la licence, a le
droit de la transférer à "C", et ainsi de suite ! C'est l'évidence même ...

Par contre, et c'est ce que dit exactement le CLUF, si "A" transmet la
licence à "B", le même "A" ne peut pas la transmettre simultanément à "C",
ce qui est évident puisqu'il n'a plus cette licence (à moins d'en faire une
copie ILLICITE, ce qui, de toute façon, ne servira à rien en raison du
processus d'activation) !!!

Cette pseudo-interdiction de "transmission en série" sera totalement absurde
car infondée!

Tout comme quelqu'un qui vend sa voiture va transmettre carte grise au
nouveau propriétaire, lequel, à son tour, pourra retransmettre voiture et
carte à un troisième utilisateur, ...
Imagines un peu une loi (stupide) qui interdirait à l'acheteur d'une voiture
d'occasion de ne pas pouvoir la revendre !

C'est exactement la même chose avec les licences de logiciel.
Je te rappelle, au cas où tu douterais encore, que l'acquisition d'une
licence de Windows ou autre est parfaitement ANONYME !

--
May the Force be with You!
Webinter
Azo4 à hiéroglyphé sur ma banquise :
[...]

un coup de fil a M$ (paris) ça prend 5 mn.
est tout est régler pour la réactivation
du moment que c'est toujours le même utilisateur enregistrer ;-)

--
Joël...
1 2 3