Donner un nouveau nom à un fichier *.txt

Le
ymer.hyseni
Salut,

je voudrais savoir s'il est possible de donner un nouveau nom un
fichier test.txt en passant par une macro Excel VBA.

En fait ce que je veux c'est d'ajouter au nom une date :

test.txt -->>>>>> test - 06.2007.txt

biensur c'est date n'est pas fixe, je dois le faire chaque mois, donc
pour le mois de juillet ce devra tre test - 07.2007.txt, et ainsi de
suite le but est de garder ces fichiers txt comme archive

Merci vous et bientt.
JB

Name "x.txt" As "y.txt"

JB

On 4 juin, 18:49, wrote:
Salut,

je voudrais savoir s'il est possible de donner un nouveau nom à un
[...]

pour le mois de juillet ce devra être test - 07.2007.txt, et ainsi de
suite... le but est de garder ces fichiers txt comme archive...

Merci à vous et à bientôt.

ymer.hyseni
Le #4942661
On 4 juin, 19:02, JB
Bonjour,

Name "x.txt" As "y.txt"

JB

On 4 juin, 18:49, wrote:

[...]

salut, ok, ca c vrai, mais ca ne réponds pas du tout à ma question...
il faut que ca génère tout seul le nom... je veux pas écraser le
fichier source...

JB
Le #4942631
src = "x.txt"
dest = Left(src, Len(src) - 4) & Format(Date, "_mm_yyyy") & ".txt"
FileCopy src, dest

JB

On 4 juin, 20:59, wrote:
On 4 juin, 19:02, JB

Bonjour,

Name "x.txt" As "y.txt"

JB

On 4 juin, 18:49, wrote:

[...]

fichier source...- Masquer le texte des messages précédents -

ymer.hyseni
Le #4942621
On 4 juin, 21:10, JB
src = "x.txt"
dest = Left(src, Len(src) - 4) & Format(Date, "_mm_yyyy") & ".txt"
FileCopy src, dest

JB

On 4 juin, 20:59, wrote:

On 4 juin, 19:02, JB
Bonjour,

Name "x.txt" As "y.txt"

JB

On 4 juin, 18:49, wrote:

[...]

re, merci encore... chez moi ca ne fonctionne pas ... je ne comprends
pas trop... voilà ce que j'ai mis dans ma routine... :

Const DefPath = "C:Documents and SettingsBureautxtrep"

Sub tst1()

src = "tst.txt"
dest = DefPath & Left(src, Len(src) - 4) & Format(Date, " -
mm.yyyy") & ".txt"
FileCopy src, dest

End Sub

JB
Le #4942611
Le caractère point n'est pas accepté dans un nom de fichier.

JB

On 4 juin, 21:25, wrote:
On 4 juin, 21:10, JB

src = "x.txt"
dest = Left(src, Len(src) - 4) & Format(Date, "_mm_yyyy") & ".txt"
FileCopy src, dest

JB

On 4 juin, 20:59, wrote:

On 4 juin, 19:02, JB
Bonjour,

Name "x.txt" As "y.txt"

JB

On 4 juin, 18:49, wrote:

[...]

End Sub- Masquer le texte des messages précédents -

ymer.hyseni
Le #4942571
On 4 juin, 21:44, JB

On 4 juin, 21:25, wrote:

On 4 juin, 21:10, JB
src = "x.txt"
dest = Left(src, Len(src) - 4) & Format(Date, "_mm_yyyy") & ".txt"
FileCopy src, dest

JB

On 4 juin, 20:59, wrote:

On 4 juin, 19:02, JB

[...]