donner du souffle à un portable

Le
Nicolas JUAN
Bonsoir

Mon ordinateur portable commence à souffrir de l'utilisation de plus en plus
accrue que j'en fais.

Notamment au niveau de la place disque (40 Go à l'origine) et de la mémoire
(384 Mo, mais une seule barette de 256 DDR 333 accessible)

Comment lui donner une seconde jeunesse ?

Et surtout, comment faire pour remplacer le disque dur par un plus important
sans perdre aucune donnée, ni ma licence originale windows installée en OEM
?

Tout en sachant que je n'ai pas de CD de réinstallation qui contiendrait
windows

Merci d'avance si vous avez des réponses (avec ou sans budget)
Az Sam
Le #1197695
"Nicolas JUAN" de news: 467ff3c9$0$14242$
[...]

changer la 256 par une 512 si il gere cette taille (fort probable)

[...]

par un boitier externe faire un clone du disque sur un plus gros.

(et le faire avant septembre :-((( )

--
Cordialement,
Az Sam.

Nicolas JUAN
Le #1197692
par un boitier externe faire un clone du disque sur un plus gros.

(et le faire avant septembre :-((( )

Merci de tes conseils

Mais pourquoi avant septembre ?

Quoi utiliser pour faire le clone ?

alain denis
Le #1197689
Salut,
Pour un portable, pas beaucoup d'options:
- changer la barette memoire au moins pour une 512MB cela coute moins de 30
euros.
- passer a un disque 120GB , cela coute 80 euros, mais il faut acheter un
kit USB-IDE ( 25euros) pour pouvoir faire le clonage et un logiciel de
clonage comme Acronis ou Ghost (40 a 50 euros). Parfois quand on achete un
disque neuf en version boite il y a un utilitaire livré avec.

--

Alain

[...]

milsabords
Le #1197586
alain denis wrote:
Salut,
[...]
On peut cloner avec Drive Image XML et un live CD Bart PE. C'est gratuit.

Ludovic
Le #1197580
Le Mon, 25 Jun 2007 20:57:39 +0200, "Nicolas JUAN"

Mais pourquoi avant septembre ?

Il fait sans doute allusion à la taxe sur les disques durs et Cie :

Clefs USB
512 Mo 15 centimes
1 Go 23 centimes
2 Go 36 centimes