Donner une valeur si la cellule est x ou y

4 réponses
crole
Bonsoir le groupe,

j'ai dans un classeur un bouton commande qui entraine une proc=E9dure de
tel sorte qu'il recherche dans le classeur ouvert tout les onglet dont
la couleur est bleu, elle ouvre une feuille indique dans les cellule de
la colonne A le nom de l'onglet et en colonne B la valeur vraie si
l'onglet est bleu et faux si il est d'une autre couleur
Ce que je souhaiterais c'est que pour toutes les cellules de la colonne
B dont la valeur est Vrai dans la colonne C s'inscrive la Valeur "Anne"
Je ne saurais pas l'=E9crire en formule dans la cellule parceque le
bouton efface toute les valeurs des cellules pour y inscrire les
nouvelles donn=E9es. Le code sera =E0 int=E9grer dans la proc=E9dure du
bouton.
Pourriez-vous m'aider=20
Merci
Bruno

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Adapte le test suivant :

If [B1] = False Then
[C1]="Anne"
End If

Cordialement.
Daniel
"crole" a écrit dans le message de news:

Bonsoir le groupe,

j'ai dans un classeur un bouton commande qui entraine une procédure de
tel sorte qu'il recherche dans le classeur ouvert tout les onglet dont
la couleur est bleu, elle ouvre une feuille indique dans les cellule de
la colonne A le nom de l'onglet et en colonne B la valeur vraie si
l'onglet est bleu et faux si il est d'une autre couleur
Ce que je souhaiterais c'est que pour toutes les cellules de la colonne
B dont la valeur est Vrai dans la colonne C s'inscrive la Valeur "Anne"
Je ne saurais pas l'écrire en formule dans la cellule parceque le
bouton efface toute les valeurs des cellules pour y inscrire les
nouvelles données. Le code sera à intégrer dans la procédure du
bouton.
Pourriez-vous m'aider
Merci
Bruno
crole
Bonjour Daniel

Je pense que je ne manipule pas du tout le code que tu m'as fait
parvenir
Voici comment je l'ai intégrer et peux-tu venir à mon secour
Merci

Private Sub CmdAnne_Click()
Sheets("Liste rapport").Select
ActiveSheet.Range("a1").Select
For Each sh In Sheets
ActiveCell.Hyperlinks.Add anchor:=Selection, Address:="",
SubAddress:="'" & Application.Substitute(sh.Name, "'", "''") & "'!A1",
TextToDisplay:=sh.Name
ActiveCell.Offset(0, 1) = sh.Tab.ColorIndex = 4
ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Next sh
ActiveSheet.Rows("1:7").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Offset(0,
0).Select
If [B1] = False Then
[C1] = "Anne"
End If
End Sub

Cordialement
Bruno
Daniel
Bonjour.
Essaie :

Private Sub CmdAnne_Click()
Sheets("Liste rapport").Select
ActiveSheet.Range("a1").Select
For Each sh In Sheets
ActiveCell.Hyperlinks.Add anchor:=Selection, Address:="", _
SubAddress:="'" & Application.Substitute(sh.Name, "'", "''") & "'!A1", _
TextToDisplay:=sh.Name
ActiveCell.Offset(0, 1) = sh.Tab.ColorIndex = 4
If ActiveCell.Offset(0, 1) = False Then
ActiveCell.Offset(0, 2) = "Anne"
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Next sh
ActiveSheet.Rows("1:7").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Offset(0, 0).Select
If [B1] = False Then
[C1] = "Anne"
End If
End Sub

Daniel
"crole" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel

Je pense que je ne manipule pas du tout le code que tu m'as fait
parvenir
Voici comment je l'ai intégrer et peux-tu venir à mon secour
Merci

Private Sub CmdAnne_Click()
Sheets("Liste rapport").Select
ActiveSheet.Range("a1").Select
For Each sh In Sheets
ActiveCell.Hyperlinks.Add anchor:=Selection, Address:="",
SubAddress:="'" & Application.Substitute(sh.Name, "'", "''") & "'!A1",
TextToDisplay:=sh.Name
ActiveCell.Offset(0, 1) = sh.Tab.ColorIndex = 4
ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Next sh
ActiveSheet.Rows("1:7").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Offset(0,
0).Select
If [B1] = False Then
[C1] = "Anne"
End If
End Sub

Cordialement
Bruno
crole
Merci Daniel

Cela fonctionne en suprimant les 3 dernières lignes

Sans Abuser bien entandu j'ai reposté ma question excuse moi
Je vais continuer à essayé je ne suis pas très calé mais j'aime
bien comprendre et apprendre

Cordialement
Bruno