Donner aux utilisateurs Windows 7 le droit d'installer une imprimante

Guy Roussin
Bonjour,

J'ai un domaine windows géré par samba + ldap (squeeze)
et un serveur d'impression cups (lui aussi sous squeeze).

Pas de pb pour les windows XP mais les utilisateurs
windows 7 (authentifiés au domaine windows) n'ont pas le
droit d'installer les pilotes d'imprimantes (cups).
Il leur faudrait des droits d'administrateur ... Je n'ai pas
trop envie de faire la tournée des windows 7 pour installer
les pilotes d'imprimante.
Y a t-il moyen de feinter les windows 7 pour permettre aux
utilisateurs d'installer automatiquement les pilotes sans
qu'ils soient admin du domaine (ou du poste).

Merci.

--
Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David Pinson
Le 23/04/2012 17:08, Guy Roussin a écrit :
[...]

Hello,
C'est normal, W$ 7 considère les pilotes d'imprimantes (cups) comme
pilotes non signés...
Un p'tit tour par là:
http://www.commentcamarche.net/faq/19651-windows-7-installer-un-pilote-non-signe
Linuxement votre,
David P.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Malard
Le 23 avr. 2012 à 20:54, David Pinson a écrit :
[...]

Oui, mais comme le signale cette page techNet Microsoft à
propos de BCDEdit
(http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc709667(WS.10).aspx) :
"Des privilèges d’administrateur sont requis pour utiliser
BCDEdit afin de modifier des BCD."

Ce qui signifie que, d'une manière ou d'une autre, il faut passer
sur le PC en mode "Administrateur".... Grrrrr

----
Pierre Malard
«La façon de donner vaut mieux que ce que l'on donne»
Pierre Corneille (1606-1684) - Le menteur
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_)

- --> Ce message n’engage que son auteur <--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
[...]

Merci pour la réponse. ça me parait un bon plan, même si j'aurai
préféré que l'autorisation se limite aux seuls pilotes d'imprimante
de mon serveur ...