Donnés validation qui propose la valeur presente dans la cellule supérieure.

11 réponses
luck82
Bonjour;
Je cherche à mettre en place une liste de choix (par données validation) qui
propose la valeur presente dans la cellule au dessus de la cellule en cours.
Exemple: si je suis en B3, je veux que la liste me propose la valeur de B2.

J'ai bien essayé dans la colonne B: =DECALER($B$1;LIGNE()-1;0;1;1) (ca me
propose la valeur de la ligne en cours) ou bien:
=DECALER($B$1;LIGNE();0;1;1) (qui me propose la valeur inférieur) mais
=DECALER($B$1;LIGNE()-2;0;1;1) me fait planté EXCEL.

Avez vous des idées.

Merci .

10 réponses

1 2
Pascal
Moi avec DECALER($B$1;1;0;1;1) en B3 cela marche

"luck82" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour;
Je cherche à mettre en place une liste de choix (par données validation)
qui
propose la valeur presente dans la cellule au dessus de la cellule en
cours.
Exemple: si je suis en B3, je veux que la liste me propose la valeur de
B2.

J'ai bien essayé dans la colonne B: ÞCALER($B$1;LIGNE()-1;0;1;1) (ca me
propose la valeur de la ligne en cours) ou bien:
ÞCALER($B$1;LIGNE();0;1;1) (qui me propose la valeur inférieur) mais
ÞCALER($B$1;LIGNE()-2;0;1;1) me fait planté EXCEL.

Avez vous des idées.

Merci .

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000707-0, 27/01/2007
Analyse le : 28/01/2007 10:33:28
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000707-0, 27/01/2007
Analyse le : 28/01/2007 10:36:38
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Garette
Bonjour,

Dans donnnée validation, choisir "Liste" et saisir dans Source ²

Par exemple, si on veut appliquer ceci de B3 à H3, selectionner B3:H3.
Dans source taper ² (coordonnée relative) et OK.

Ca fonctionne également avec : ÞCALER(E3;-1;0)
luck82
"Pascal" a écrit dans le message de
news:45bc6ea5$0$27404$
Moi avec DECALER($B$1;1;0;1;1) en B3 cela marche

Le problème dans ce cas c'est que la liste propose toujours la même valeur

(la valeur de B2) même si je suis en B10... .
Ce qui me faudrai c'est que la liste me propose la valeur B9 si je suis en
B10 ou B10 si je suis en B11 ... .

Pascal
Ah j'avais pas compris je regarde

"luck82" a écrit dans le message de news:

"Pascal" a écrit dans le message de
news:45bc6ea5$0$27404$
Moi avec DECALER($B$1;1;0;1;1) en B3 cela marche

Le problème dans ce cas c'est que la liste propose toujours la même valeur

(la valeur de B2) même si je suis en B10... .
Ce qui me faudrai c'est que la liste me propose la valeur B9 si je suis en
B10 ou B10 si je suis en B11 ... .

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000707-0, 27/01/2007
Analyse le : 28/01/2007 11:16:32
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000707-0, 27/01/2007
Analyse le : 28/01/2007 11:17:21
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Garette
Il faut saisir B2 et non pas $B$2.
B2 = coordonnée relative
$B$2 = coordonnée absolue

"luck82" a écrit dans le message de news:

"Pascal" a écrit dans le message de
news:45bc6ea5$0$27404$
Moi avec DECALER($B$1;1;0;1;1) en B3 cela marche

Le problème dans ce cas c'est que la liste propose toujours la même valeur

(la valeur de B2) même si je suis en B10... .
Ce qui me faudrai c'est que la liste me propose la valeur B9 si je suis en
B10 ou B10 si je suis en B11 ... .

luck82
Le problème est résolu grace à la formule: 'ÞCALER($B$2;LIGNE()-2;0;1;1).
Ce qui marchai pas avant c'est que j'appliqué cette formule en sélectionnant
une colonne entiere (en l'occurrence la colonne B).
Si l'applique cette formule a une selection exemple B2:B1000 ca marche.

Voila.
Garette
Re,

ÞCALER($B$2;LIGNE()-2;0;1;1) me donne la cellule en cours.
ÞCALER($B$2;LIGNE()-3;0;1;1) me donne la cellule du dessus.
luck82
"> ÞCALER($B$2;LIGNE()-2;0;1;1) me donne la cellule en cours.
ÞCALER($B$2;LIGNE()-3;0;1;1) me donne la cellule du dessus.

En effet c'est bien ÞCALER($B$2;LIGNE()-3;0;1;1) qui marche; j'ai posté un
peu précipitamment suite à l'immense joie que j'ai vécue après avoir résolue
mon problème.

Garette
Selectionner B2:B1000 et taper ± dans Données/Validation, ca fait la meme
chose ...

"luck82" a écrit dans le message de news:

"> ÞCALER($B$2;LIGNE()-2;0;1;1) me donne la cellule en cours.
ÞCALER($B$2;LIGNE()-3;0;1;1) me donne la cellule du dessus.

En effet c'est bien ÞCALER($B$2;LIGNE()-3;0;1;1) qui marche; j'ai posté
un
peu précipitamment suite à l'immense joie que j'ai vécue après avoir
résolue
mon problème.

luck82
Selectionner B2:B1000 et taper ± dans Données/Validation, ca fait la
meme

chose ...

Exacte!!!
J'ai cherché compliqué alors qu'il y avait simple.

1 2