donnons.org et iceweasel

14 réponses
Klaus Becker
Bonjour,

ce matin, je ne peux plus aller avec Iceweasel sur donnons.org, je=20
re=E7ois :

"Cette connexion n'est pas certifi=E9e

Vous avez demand=E9 =E0 Firefox de se connecter de mani=E8re s=E9curis=E9=
e =E0=20
donnons.org, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est=
=20
s=E9curis=E9e.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de mani=E8re=20
s=E9curis=E9e, les sites pr=E9sentent une identification certifi=E9e po=
ur=20
prouver que vous vous trouvez =E0 la bonne adresse. Cependant,=20
l'identit=E9 de ce site ne peut pas =EAtre v=E9rifi=E9e.
Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement =E0 ce site sans probl=E8me, cett=
e=20
erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identit=E9 de ce=
=20
site et vous ne devriez pas continuer.

Ce site a recours =E0 HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour=20
indiquer =E0 Firefox de n'=E9tablir qu'une connexion s=E9curis=E9e. Ain=
si il=20
n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.

donnons.org utilise un certificat de s=E9curit=E9 invalide.

Le certificat n'est pas s=FBr car l'autorit=E9 d=E9livrant le certifica=
t est=20
inconnue.

(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)"

Or avec konqueror, il n'y a pas de probl=E8me.

Je tiens =E0 visiter le site avec Iceweasel parce que j'utilise un=20
plugin Mozilla pour =EAtre averti presqu'en temps r=E9el, certains dons=
.

En r=E9alit=E9 j'utilise Firefox, mais cela ne fait aucune diff=E9rence=
=E0 mon=20
avis. J'ai le m=EAme probl=E8me avec Firefox Nightly.

librement

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/2454587.sCpfak58Rg@1stein

10 réponses

1 2
Bernardo
Bonjour,

connexion sans problème avec Firefox 38.0.1

Le 22/05/2015 11:13, Klaus Becker a écrit :
Bonjour,

ce matin, je ne peux plus aller avec Iceweasel sur donnons.org, je reà §ois
:

"Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière s écurisée à
donnons.org, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est
sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sà ©curisée,
les sites présentent une identification certifiée pour prouve r que vous
vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut
pas être vérifiée. Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème , cette erreur
peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce sit e et vous
ne devriez pas continuer.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour ind iquer à
Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi i l n'est pas
possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.

donnons.org utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est
inconnue.

(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)"

Or avec konqueror, il n'y a pas de problème.

Je tiens à visiter le site avec Iceweasel parce que j'utilise un p lugin
Mozilla pour être averti presqu'en temps réel, certains dons.

En réalité j'utilise Firefox, mais cela ne fait aucune diffà ©rence à mon
avis. J'ai le même problème avec Firefox Nightly.

librement

Klaus

--
Cordialement,
Bernardo.

Nous sommes tous des poussières d'étoiles.
-+- Isaac Asimov -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le vendredi 22 mai 2015, 11:15:39 Bernardo a écrit :

Le 22/05/2015 11:13, Klaus Becker a écrit :
> Bonjour,
>
> ce matin, je ne peux plus aller avec Iceweasel sur donnons.org, je
> reçois
>
> "Cette connexion n'est pas certifiée
>
> Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécu risée à
> donnons.org, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre
> connexion est sécurisée.
>
> Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière
> sécurisée, les sites présentent une identification certifié e pour
> prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant,
> l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée. Que dois-j e
> faire ?
>
> Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème,
> cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper
> l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.
>
> Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour
> indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi
> il n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.
>
> donnons.org utilise un certificat de sécurité invalide.
>
> Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certi ficat
> est inconnue.
>
> (Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)"
>
> Or avec konqueror, il n'y a pas de problème.
>
> Je tiens à visiter le site avec Iceweasel parce que j'utilise un
> plugin Mozilla pour être averti presqu'en temps réel, certains
> dons.
>
> En réalité j'utilise Firefox, mais cela ne fait aucune différ ence
> à mon avis. J'ai le même problème avec Firefox Nightly.
>
> librement
>
> Klaus

Bonjour,

connexion sans problème avec Firefox 38.0.1

J'utilise la même version de FF, bizarre.

J'ai mis ta réponse en bas comme c'est l'usage ici.

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Marc
--Signature=_Fri__22_May_2015_11_46_23_+0200_=az8+4/BEwuUjxDy
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Fri, 22 May 2015 11:13:24 +0200
Klaus Becker écrivait :

Bonjour,

salut,

ce matin, je ne peux plus aller avec Iceweasel sur donnons.org, je
reçois :

"Cette connexion n'est pas certifiée

Normal, le site utilise un certificat auto-signé ( vérifié g râce à openssl - cf [1]).

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière s écurisée à
donnons.org, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est
sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière
sécurisée, les sites présentent une identification certifi ée pour
prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant,
l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?

Tout est une question de confiance.
Contacter un responsable du site est une option.

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette
erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de c e
site et vous ne devriez pas continuer.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour
indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécuris ée. Ainsi il
n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.

donnons.org utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le ce rtificat est
inconnue.

(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)"

Or avec konqueror, il n'y a pas de problème.

une exception ajoutée précédemment ?
À vérifier dans les options de Konqueror.

[...]
librement

Klaus

Jean-Marc

===== [1]
$ openssl s_client -host donnons.org -port 443 -CApath /usr/share/ca-certif icates/mozilla
CONNECTED(00000003)
depth=0 C = FR, ST = Alsace, L = Tagolsheim, O = Sopheos, CN = *, emailAddress =
verify error:num:self signed certificate
verify return:1
depth=0 C = FR, ST = Alsace, L = Tagolsheim, O = Sopheos, CN = *, emailAddress =
verify return:1
---
Certificate chain
0 s:/C=FR/ST=Alsace/L=Tagolsheim/O=Sopheos/CN=*/emailAddress=c
i:/C=FR/ST=Alsace/L=Tagolsheim/O=Sopheos/CN=*/emailAddress=c
---
Server certificate
-----BEGIN CERTIFICATE-----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-----END CERTIFICATE-----
subject=/C=FR/ST=Alsace/L=Tagolsheim/O=Sopheos/CN=*/emailAddres s=
issuer=/C=FR/ST=Alsace/L=Tagolsheim/O=Sopheos/CN=*/emailAddress =
---
No client certificate CA names sent
Peer signing digest: SHA512
Server Temp Key: ECDH, P-256, 256 bits
---
SSL handshake has read 1636 bytes and written 471 bytes
---
New, TLSv1/SSLv3, Cipher is ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384
Server public key is 2048 bit
Secure Renegotiation IS supported
Compression: NONE
Expansion: NONE
No ALPN negotiated
SSL-Session:
Protocol : TLSv1.2
Cipher : ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384
Session-ID: EEC9BE13052DCF456AA6369631FBB211BCAF15FA07361BB6BFBD08283A0 1CDB6
Session-ID-ctx:
Master-Key: 496BA8B78657A935133D06D4EC537724C108FA8206D29A701C7F43D4094 003BE6AD60B18E64566CB5C5F6D202A51AA42
Key-Arg : None
PSK identity: None
PSK identity hint: None
SRP username: None
TLS session ticket lifetime hint: 300 (seconds)
TLS session ticket:
0000 - 93 9c cb fd 75 f3 a8 7d-1f 85 f1 f9 e5 1a 6c a8 ....u..}...... l.
0010 - de ab 44 34 98 99 9a 4e-7f 59 e3 85 3a 2c bb 1e ..D4...N.Y..:, ..
0020 - 8d be 92 94 cf 7b 98 75-91 2d 23 4f b1 6f 4e 19 .....{.u.-#O.o N.
0030 - 17 7c 0d 3c f3 7a 4e ed-a9 d0 29 93 75 91 1b a5 .|.<.zN...).u. ..
0040 - a5 69 7c c0 29 14 43 f5-50 50 0b af 50 ee 97 d2 .i|.).C.PP..P. ..
0050 - d2 08 02 ab 49 68 c4 d0-f0 69 0f 5a 53 a3 59 57 ....Ih...i.ZS. YW
0060 - 3d 69 38 fc 1c cd f2 58-e0 53 90 5c 70 3a 32 f3 =i8....X.S. p:2.
0070 - 94 8d 33 0f dd 94 e2 cc-8a 91 9b 77 46 41 74 da ..3........wFA t.
0080 - 53 64 8f 0c f8 ff 94 96-34 2c b2 3b 11 5f 0a fb Sd......4,.;._ ..
0090 - 31 17 f3 8e 0a 53 af 42-78 08 49 23 e1 fd 2a 49 1....S.Bx.I#.. *I
00a0 - c4 f5 e9 9e 4f ac a5 db-37 b4 b9 bc 64 e2 37 0a ....O...7...d. 7.

Start Time: 1432287232
Timeout : 300 (sec)
Verify return code: 18 (self signed certificate)
---

--Signature=_Fri__22_May_2015_11_46_23_+0200_=az8+4/BEwuUjxDy
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=IOPy
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Fri__22_May_2015_11_46_23_+0200_=az8+4/BEwuUjxDy--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernardo
Re,

tout à l'heure ça fonctionnait (et je n'avait rien en cache) et maintenant, ça
marche plus !

Soucis du côté du serveur ?

Le 22/05/2015 11:21, Klaus Becker a écrit :
Le vendredi 22 mai 2015, 11:15:39 Bernardo a écrit :

Le 22/05/2015 11:13, Klaus Becker a écrit :
Bonjour,

ce matin, je ne peux plus aller avec Iceweasel sur donnons.org, je
reçois

"Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à
donnons.org, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion e st
sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière
sécurisée, les sites présentent une identification cer tifiée pour
prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'i dentité
de ce site ne peut pas être vérifiée. Que dois-je fair e ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problè me, cette
erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce
site et vous ne devriez pas continuer.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour i ndiquer
à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée . Ainsi il n'est pas
possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.

donnons.org utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant l e certificat est
inconnue.

(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)"

Or avec konqueror, il n'y a pas de problème.

Je tiens à visiter le site avec Iceweasel parce que j'utilise un plugin
Mozilla pour être averti presqu'en temps réel, certains don s.

En réalité j'utilise Firefox, mais cela ne fait aucune diff érence à mon
avis. J'ai le même problème avec Firefox Nightly.

librement

Klaus

Bonjour,

connexion sans problème avec Firefox 38.0.1

J'utilise la même version de FF, bizarre.

J'ai mis ta réponse en bas comme c'est l'usage ici.

Klaus

--
Cordialement,
Bernardo.

Quelle est la différence entre un psychotique et un névrotique ?
Le psychotique est celui qui sait que 2+2 font 5 et qui s'en fout.
Le névrotique est celui qui sait que 2+2 font 4 et ça le rend m alade.
-+- Pierre Desproges -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Friday 22 May 2015 11:13:24 Klaus Becker wrote:
ce matin, je ne peux plus aller avec Iceweasel sur donnons.org, je
reçois :

Avec Iceweasel 31.7 :

"Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à donnons.org.
Le serveur OCSP n'a pas de statut pour le certificat. (Code d'erreur :
sec_error_ocsp_unknown_cert)"

Konqueror est très permissif et n'est pas un navigateur,
mais plutôt un gestionnaire de fichiers.

Les certificats auto-signés sont à proscrire,
sauf pour des sites perso.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernardo
Et maintenant ça refonctionne !!!

Pour info, l'autorité de certification est StartCom Ltd

Le 22/05/2015 12:08, Bernardo a écrit :
Re,

tout à l'heure ça fonctionnait (et je n'avait rien en cache) et maintenant,
ça marche plus !

Soucis du côté du serveur ?

Le 22/05/2015 11:21, Klaus Becker a écrit :
Le vendredi 22 mai 2015, 11:15:39 Bernardo a écrit :

Le 22/05/2015 11:13, Klaus Becker a écrit :
Bonjour,

ce matin, je ne peux plus aller avec Iceweasel sur donnons.org, je
reçois

"Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manièr e sécurisée à
donnons.org, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion
est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière
sécurisée, les sites présentent une identification ce rtifiée pour
prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant,
l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée. Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problè me, cette
erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de
ce site et vous ne devriez pas continuer.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour
indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécu risée. Ainsi il
n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.

donnons.org utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat
est inconnue.

(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)"

Or avec konqueror, il n'y a pas de problème.

Je tiens à visiter le site avec Iceweasel parce que j'utilise u n
plugin Mozilla pour être averti presqu'en temps réel, cert ains dons.

En réalité j'utilise Firefox, mais cela ne fait aucune dif férence à
mon avis. J'ai le même problème avec Firefox Nightly.

librement

Klaus

Bonjour,

connexion sans problème avec Firefox 38.0.1

J'utilise la même version de FF, bizarre.

J'ai mis ta réponse en bas comme c'est l'usage ici.

Klaus

--
Cordialement,
Bernardo.

Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe.
-+- François Truffaut -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Fri, 22 May 2015 12:21:37 +0200,
a écrit :

On Friday 22 May 2015 11:13:24 Klaus Becker wrote:
> ce matin, je ne peux plus aller avec Iceweasel sur donnons.org, je
> reçois :

Avec Iceweasel 31.7 :

"Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à donnons.org.
Le serveur OCSP n'a pas de statut pour le certificat. (Code
d'erreur : sec_error_ocsp_unknown_cert)"

Konqueror est très permissif et n'est pas un navigateur,
mais plutôt un gestionnaire de fichiers.

Les certificats auto-signés sont à proscrire,
sauf pour des sites perso.

André

bonjour,

j'ai le même problème avec iceweasel 40

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
mireero
On 05/22/2015 12:10 PM, Bernardo wrote:
Re,

tout à l'heure ça fonctionnait (et je n'avait rien en cache) et maintenant, ça
marche plus !

Soucis du côté du serveur ?

Le 22/05/2015 11:21, Klaus Becker a écrit :
Le vendredi 22 mai 2015, 11:15:39 Bernardo a écrit :

Le 22/05/2015 11:13, Klaus Becker a écrit :
Bonjour,

Pareil, ça fonctionne pas ici.
Curieux, je pensais que firefox permettait d'ajouter une exception.

--
mireero

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/555f01cc$0$3035$
hého
Klaus Becker a écrit le 22/05/2015 11:13 :
ce matin, je ne peux plus aller avec Iceweasel sur donnons.org, je
reçois :
"Cette connexion n'est pas certifiée
[...]
Que dois-je faire ?

Bonjour,

ici iceweasel 38.0-1~bpo70+1 de mozilla.debian.net
sur wheezy à jour et j'ai le même problème avec https://donnons.org/

Par contre ( et je ne dis pas qu'il faille le faire ) dans:

"préférences" --> "avancé"

en décochant:
"interroger le répondeur ocsp pour confirmer la validité de vos certificat"

ça affiche de nouveau le site.

Cordialement
hého

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/mjn1m9$s57$
Christophe
Hello,

Le 22/05/2015 11:13, Klaus Becker a écrit :
Bonjour,

ce matin, je ne peux plus aller avec Iceweasel sur donnons.org, je
reçois :

"Cette connexion n'est pas certifiée

donnons.org utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certifica t est
inconnue.

(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)"

Je n'ai pas la même chose que vous : (FF 36.0.1 / Ubuntu)

"Une erreur est survenue pendant une connexion à donnons.org. Le
certificat du pair a été révoqué."
(Code d'erreur : sec_error_revoked_certificate)

Si ce dernier a été réellement révoqué par l’autorité de ce rtification,
c'est qu'il y a un sérieux soucis avec le certificat ; Auquel cas, ça ne
me semble pas anormal que Firefox refuse la connexion en paramétrage pa r
défaut.

Je pense donc que c'est côté serveur qu'il y a un binz ...

@+
Christophe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
1 2