dons divers

19 réponses
Pierre Héricourt
Bonjour à tous,
petit ménage d'été : je me sépare de quelques vieilleries plus ou moins
anciennes mais fonctionnelles :
- imac G3 266+lecteur disquette usb
- adaptateur parallèle / ethernet alimenté par port PS2
- scanner diapo epson filmscan 200 SCSI + carte SCSI + câbles (collector
car de piètre qualité, tourne sous win98)
- lecteur cartouche DDR3 externe SCSI
- lecteurs cartouches IDE + cartouches
- lecteur superdisk LS120 + 1 boites de disques
- portable 486 zenith + carte pcmcia combo ethernet/modem
- un hub 16 ports Allied Telesyn
moins ancien:
- une carte mère asus P4S800
Je peux livrer sur Dijon, Bordeaux, Creuse ou envoyer
Je cherche, beaucoup moins encombrant :
- un pack BP-1a HS pour TI59
- une SIMM de 16MO 72 pins pour 486 (qui précède l'EDO et qui marche
très bien sur une sun slc/elc)
Mille Mercis
Pierre

10 réponses

1 2
Pierre Pallier
Hello, Pierre Héricourt a écrit dans
<news:4e32bf94$0$28916$

- scanner diapo epson filmscan 200 SCSI + carte SCSI + câbles (collector
car de piètre qualité, tourne sous win98)

Juste pour info (j'ai ce scanner, pas si mauvais que ça, affligé surtout par
une définition de scan limitée) : tourne sous W2K sans soucis, XP aussi (ça
je n'ai pas testé). Faut installer la carte SCSI pour qu'elle soit reconnue,
ensuite Vuescan fait le reste du boulot.
Sinon, lire ici : <http://www.philippejimenez.net/Filmscan200.php>
--
Pierre.
Signature en grève.
bsch
Pierre Pallier nous a raconté (news:) :

Hello, Pierre Héricourt a écrit dans
<news:4e32bf94$0$28916$

- scanner diapo epson filmscan 200 SCSI + carte SCSI + câbles
(collector car de piètre qualité, tourne sous win98)

Juste pour info (j'ai ce scanner, pas si mauvais que ça, affligé
surtout par une définition de scan limitée) : tourne sous W2K sans
soucis.

Moi aussi, et même avis !
Bon, une diapo sort en 2 Mp.

--
Amicalement

Bernard
Pierre Pallier
Hello, bsch a écrit dans <news:

Moi aussi, et même avis !
Bon, une diapo sort en 2 Mp.

Voilà, c'est le soucis...
Autre problème, la poussière qui s'accumule sur le miroir de renvoi, et qui
fait perdre pas mal de piqué au scan. Heureusement, le scanner se démonte
sans trop de mal pour atteindre et nettoyer (délicatement !) ce fichu
miroir.

En tout cas, vu le prix demandé par Pierre, ça reste une affaire !
--
Pierre.
Signature en grève.
GP
Le 29/07/2011 16:11, Pierre Héricourt a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour Pierre

Je suis intéressé par ça
- adaptateur parallèle / ethernet alimenté par port PS2

Est-ce que ça permet de brancher une imprimante // sur un hub ou c'est
un peu comme les boîtiers Asanté SCSI / Ethernet pour anciens Mac ?
Selon votre réponse, je prends (à expédier par la poste bien sûr)
Au plaisir de vous lire.
Georges.

PS: J'ai une SIMM 72 broches de 16Mo mais je ne sais pas si elle est EDO
on non ni même si elle peut vous convenir ! Sur les puces, il est
inscrit: LGS GM71C17403CJ6 9742 KOREA. Est-ce que ça aide à détermi ner
le type ?
GP
Le 30/07/2011 20:35, Phil 93 a écrit :
C'est de l'EDO

Ca va pas convenir pour Pierre alors ? Dommage !
Phil 93
GP a écrit :

Le 29/07/2011 16:11, Pierre Héricourt a écrit :
Sur les puces, il est inscrit: LGS GM71C17403CJ6 9742 KOREA.
Est-ce que ça aide à déterminer le type ?

C'est de l'EDO
Pierre Héricourt
Le 30/07/2011 17:54, GP a écrit :
Le 29/07/2011 16:11, Pierre Héricourt a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour Pierre

Je suis intéressé par ça
- adaptateur parallèle / ethernet alimenté par port PS2

Est-ce que ça permet de brancher une imprimante // sur un hub ou c'est
un peu comme les boîtiers Asanté SCSI / Ethernet pour anciens Mac ?
Selon votre réponse, je prends (à expédier par la poste bien sûr)
Au plaisir de vous lire.
Georges.

PS: J'ai une SIMM 72 broches de 16Mo mais je ne sais pas si elle est EDO
on non ni même si elle peut vous convenir ! Sur les puces, il est
inscrit: LGS GM71C17403CJ6 9742 KOREA. Est-ce que ça aide à déterminer
le type ?

Bonsoir à tous,
le boitier permet bien de brancher un ordi dépourvu de carte réseau sur
de l'Ethernet ... ce n'est pas un serveur d'impression
En relisant mon poste initial, je m'aperçois contrairement à ce que j'ai
écris, que je n'ai pas testé ce boitier.
Merci d'avoir pensé à la mémoire mais elle est trop moderne ;-)
A bientôt
Pierre
Pierre Pallier
Hello, Pierre Héricourt a écrit dans
<news:4e346dee$0$27929$

Merci d'avoir pensé à la mémoire mais elle est trop moderne ;-)

Tiens, j'ai retrouvé deux barrettes de FPM 16 Mo / 72 pins.
Ref HP : A2576-60001
Par contre, c'est du 9 bits, y'a de l'ECC dans l'air.
--
Pierre.
Signature en grève.
Emmanuel Da Piedade
Le 30/07/2011 23:06, Pierre Pallier a écrit :
Hello, Pierre Héricourt a écrit dans
<news:4e346dee$0$27929$

Merci d'avoir pensé à la mémoire mais elle est trop moderne ;-)

Tiens, j'ai retrouvé deux barrettes de FPM 16 Mo / 72 pins.
Ref HP : A2576-60001
Par contre, c'est du 9 bits, y'a de l'ECC dans l'air.

Bonsoir,

Tiens, selon Google, cela serait de la mémoire compatible avec les
stations HP 9000 serie 700. J'ai justement une HP 712 qui manque de RAM.
Si Pierre H. n'est pas interessé, je le suis ;)

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
GP
Le 30/07/2011 22:47, Pierre Héricourt a écrit :
Bonsoir à tous,

Bonsoir

le boitier permet bien de brancher un ordi dépourvu de carte réseau sur
de l'Ethernet ... ce n'est pas un serveur d'impression

Arf ! Dommage ! Je laisse donc à kinenveut

Merci d'avoir pensé à la mémoire mais elle est trop moderne ;-)

De rien, je l'aurais donné avec plaisir !

Georges.
1 2