Dos et boot xp pro

Le
ce
Bonjour a tous,

J'ai quelque chose d'étrange qui m'arrive : lorsque je mets mon CD de
windows CP pro SP2 avec dans le bios une priorité sur le boot cd-rom, le boot
d'installation windows ne se lance pas. En revanche j'ai caledara dos 7.03
qui se lance et je termine en mode commande.
(je rpécise que si je ne mets pas mon cd d'xp pro dans le elcteur windows se
lance correctement)

1- pourquoi j'ai caldera dos qui se lance ?

2- comment l'enlever ?

3- comment faire pour que si je mets mon cd d'xp pro, ce soit l'install de
windows qui se lance ?

Je vous remercie pour votre aide.
Questions / Réponses high-tech
Azo4
Le #1125335
caledara , qq chose à voir avec Linux, non?

tu es sûr que c'est un Cd de XP?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"ce" news:

C'est que ce n'est pas un CdRom XP !!!!

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

ce
Le #1125199
Certain que c'est le CD d'Xp pro, j'ai testé avec mon CD XP pro avec sp1a et
cd xp pro sp2. D'ailleurs, il va pour bouter sur le cd d'xp puis il lit le
cd, quelques données et démarre ce dos.

Mais il est vrai que j'ai utilisé un dérivé d'une knoppix pour accéder a des
données d'une 2eme partition, mais normalement ca install rien ?

Comment puis je virer ce dos ?
pourquoi j'ai ca ?

[...]

Le #1125198
[...]

C'est que votre cdRom XP ne boote pas et alors vous retournez sur
l'unite suivante bootable telle que définie dans le bios

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

ce
Le #1125064
Mon cd d'xp est bootable car c'est celui qui m'a servit a réinstaller mon pc
au propre y a 10 jours.
Le seul truc fait c'est d'utilisé une dérivé de knoppix.

Sinon, dans mon bios le boot est :
1- floppy
2- cd-rom
3- hard drive
4- removable

:/

CE

[...]

Le #1124924
descend le floppy

vois dans le bios si ce knoppix n'a pas installé qq chose

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"ce" news:
[...]

Le #1076500
Je viens de tester, ca change rien.
J'ai meme testé de booter sur une disquette de boot windows systeme et une
disquette de boot de windows 98. Dans ces cas, le dos "classique" démarre
comme si de rien n'était. Mais je ne peux pas lancer d'installe de windows
par exemple ?

J'ai aussi restauré les paramètres originaux du bios, cela ne change rien

:(

[...]

Le #1076340
vois quand même avec démarrer/ msconfig si un morceau de linux ne lance pas
une tit' partition cachée...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"ce" news:
[...]

Le #1124791
ok, je regarde ca demain matin, aurais tu une idée de ce que je pourrai
trouver ? ou quoi chercher ?

CE