dos numerique pour 4.5.6

bernard sur mail free
Bonjour,

je viens de voir une annonce pour mettre un dos numerique sur
un 4x5x6

Je n'ai pas les moyens de me payer un 4.5.6 mais je suis
curieux de cette technique à rapprocher il y a une quinzaine
d'années d'un capteur en 320x240 si je me souviens qui avait
la forme d'un boitier pellicule 35 mm et qui se mettait à
l'interieur d'un argentique mais qui valait cher pour ce qui
me semble aujourd'hui la préhistoire du numerique grand public.

Donc, qu'est-ce dos numerique ?

merci

--
Amicalement
Bernard F-93300

Jean-Claude Ghislain

Donc, qu'est-ce dos numerique ?

Il y a des tas de dos numériques pour moyen-format, par exemple :
http://www.leaf-photography.com/
ou
http://www.phaseone.com/

Mais il en existe beaucoup d'autres...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

bernard sur mail free

[...]

Merci pour les liens mais je n'ai pas trouvé pour ma curiosité

les prix qui doivent etre faramineux pour un particulier en
voyant les capacités de ces dos.

--
Amicalement
Bernard F-93300

Kojak
http://www.phaseone.com/

Merci pour les liens mais je n'ai pas trouvé pour ma curiosité les prix

qui doivent etre faramineux pour un particulier en voyant les capacités
de ces dos.

Les prix sont assez variables... Sinon, il faut compter entre
10000 et 50000 euros (voire plus). Par exemple, le P45 de Phase
One doit tourner aux alentours des 30000 euros.

Cela dit, le coût d'un dos numérique de ce type est une chose,
mais faut aussi prendre en compte toute l'infrastructure qui va
derrière (boîtier, optique, PC, logiciels, archivage, etc), la
facture finale est, disons, nettement plus conséquente... :-)

Cordialement,

Jacques.

--
| nntpspy@ Resistance is futile / ...by the Net |
|----------------- |°| °/°/ |°| /------Collective-|

bernard sur mail free
[...]

Effectivement ce n'est pas encore demain que l'on pourra

profiter des excellents argentiques qui ont fait la guerre
mais qui n'ont pas les moyens de se refaire une nouvelle vie

Mais tout compte fait c'est quand meme genial de pouvoir
utiliser un moyen format comme base d'appareil photo electronique

merci pour l'information

--
Amicalement
Bernard F-93300