DOSEMU en réseau????

Ben
Bonjour à tous,

Je suis en passe de faire passer une machine de ma petite entreprise sous
linux.
J'ai galéré pas possible pour trouver les solutions de mes petits problème
(réseaux, base de données,...).
Reste un seul mais là je ne trouve rien.
Nous utilisons programme de comptabilité-gestion de stock et facturation en
DOS. On ne veut pas le changer, on le garde.
Avec XDOSEMU, il tourne très bien!
MAIS.... il doit tourner en réseau et là, je trouve pas.
En bref: Comment faire tourner DOSEMU en réseau?

Ben

Michel Tatoute

[...]

heuu : ssh? vnc?.

Tu peux détailler un peu ? Tu utilisres xdosemu par ce qu'il y a du
graphique? Dans ce cas tu peux regarder vers vnc. Si c'est texte, ssh ira
mieux.

Mais tu ne dis pas si tu veux 1 machine avec tous les dosemu dessu, ou si
tu veux partager autre chose par reseau?

Bref , ta question n'est pas claire.

Michel.

beebee
Le Tue, 29 Jun 2004 14:09:07 +0200, Ben a écrit :

[...]

Et avec open dos et dr dos cela donne quoi?????

A+

Nicolas George
Michel Tatoute wrote in message
:
Tu peux détailler un peu ? Tu utilisres xdosemu par ce qu'il y a du
graphique? Dans ce cas tu peux regarder vers vnc.

Euh, ça sert à quoi d'utiliser VNC alors qu'on a déjà depuis des années
un protocole d'affichage transparent en réseau ? dosemu fonctionne très
bien en affichage X11 distant, pour peu qu'on ait pensé à fournir les
polices au serveur.

Ben
Donc, DOSEMU installé sur chaque machine et un serveur de fichier sur lequel
se trouve les fichiers de la compta.
Chaque machine doit pouvoir aller chercher ses fichiers sur le serveur.
Le programme de la compta étant en DOS.

Pourquoi est-ce que je le fais tourner en XDOSEMU? Parce que l'affichage
est bien tandis qu'en console texte, l'affichage est mauvais, le nombre de
colonne n'est pas bon. Et je n'ai pas voulu chercher plus loin puisqu'avec
XDOSEMU ça marche du premier coup.

"Michel Tatoute" a écrit dans le message de news:

[...]

Michel Tatoute

[...]

T'as pas tort, mais j'ai pris le pli de vnc en raison de son faible
encombrement reseau, ce qui me permet de l'utiliser correctement meme à
travers un modem rtc.

Mais sur un reseau local, pas de gros probleme.

Michel.

hrdv(NOSPAM)

[...]

J'ai fais une chose similaire mais ce n'est pas parfait (Problème avec

les blocages quand on est à plusieurs à vouloir modifier le même
enregistrement).

En gros :

Je passe par samba, j'ai monté le serveur de fichier dans /mnt/compta.
Ensuite dans l'autoexec.bat (qui se trouve dans $HOME/dosemu/freedos)
j'ai mis la ligne suivante :

lredir s: linuxfs/mnt/compta

tape : dir s: et c'est le bonheur :-)

"y a plus qu'a" modifier dans ton logiciel dos l'endroit des données
(s:data p.ex.)

Je serais intéressé de savoir si ça marche en multi-utilisateurs chez toi...