dosemu

Le
Philippe
Bonjour a tous,

j'ai ressorti des oubliettes un vieux CDrom hors d'age (dictionnaire
Le Robert électronique).

Lorsqu'il est monté par mint (ubuntu), il est dans /media/CD_ROBERT

Pour doemu, un cd est dans /media/cdrom

1° question: est-il possible de forcer le montage dans /media/cdrom
pour tous les cdrom?

2° question: je préférerai que dosemu voit le fichier
/media/eaa/robert.iso comme un cdrom. Possible ou trop gourmand?

A noter que dosemu se ferme brutalement si j'utilise un lien
symbolique cdrom > CD_ROBERT ou bien si je monte un fichier iso dans
/media/cdrom quand je tente d'accéder a E: (lettre du cdrom).

http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Philippe
Le #24714392
le mercredi 22 août 2012 23:33, Philippe a écrit:

A noter que dosemu se ferme brutalement si j'utilise un lien
symbolique cdrom > CD_ROBERT ou bien si je monte un fichier iso dans
/media/cdrom quand je tente d'accéder a E: (lettre du cdrom).

J'ai gravé un CD nommé CDROM pour assurer la conformité entre ce que le
logiciel attend et ça ferme toujours aussi brutalement.

--
http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Yliur
Le #24715072
Le Thu, 23 Aug 2012 10:17:20 +0200
Philippe
> [...]

J'ai gravé un CD nommé CDROM pour assurer la conformité entre ce que
le logiciel attend et ça ferme toujours aussi brutalement.

Dans ce cas il se pourrait que l'accès au CD fonctionne mais que le
plantage soit dû à son contenu et/ou à un bug de dosemu.
Emmanuel Florac
Le #24715242
Le Wed, 22 Aug 2012 23:33:08 +0200, Philippe a écrit:

2° question: je préférerai que dosemu voit le fichier
/media/eaa/robert.iso comme un cdrom. Possible ou trop gourmand?

Tu peux monter l'iso en loop:

mount -o loop /media/eea/robert.iso /chemin/ou/monter

Ça n'est pas gourmand du tout.

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
le jeudi 23 août 2012 16:57, Yliur a écrit:

Dans ce cas il se pourrait que l'accès au CD fonctionne mais que le
plantage soit dû à son contenu et/ou à un bug de dosemu.

sur un simple dir e:, plutot la dernière indication

--
http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Fabien LE LEZ
Le #24715432
On Wed, 22 Aug 2012 23:33:08 +0200, Philippe
dosemu

As-tu pensé aux alternatives ? VirtualBox, DosBox...
Tonton Th
Le #24715482
On 08/23/2012 06:33 PM, Fabien LE LEZ wrote:

As-tu pensé aux alternatives ? VirtualBox, DosBox...

DOSbox, ça marche plutôt bien.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
le jeudi 23 août 2012 18:33, Fabien LE LEZ a écrit:

As-tu pensé aux alternatives ? VirtualBox, DosBox..

euh... non mais maintenant oui...
merci