Doseurs Addimat

2 réponses
Fredo
Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser une interface entre mon soft et des rampes
de doseurs de marque Addimat (interface RS232). Cela fonctionne
correctement mais il me manque une information.

Savez vous quelle temporisation effectuer entre deux lectures ? Le
fabricant étant allemand, j'ai fait poser la question à un ami qui parle
un peu la langue mais la réponse serait de 2 à 3 secondes entre chaque
lecture, ce qui me parait énorme. Ce qui me fait douter un peu de la
traduction :)

Si jamais vous avez cette information, merci d'avance.

Fred

2 réponses

Romain PETIT
Fredo a couché sur son écran :
Bonjour à tous,

bonjour,

Je suis en train de réaliser une interface entre mon soft et des rampes de
doseurs de marque Addimat (interface RS232). Cela fonctionne correctement
mais il me manque une information.
Savez vous quelle temporisation effectuer entre deux lectures ? Le fabricant
étant allemand, j'ai fait poser la question à un ami qui parle un peu la
langue mais la réponse serait de 2 à 3 secondes entre chaque lecture, ce qui
me parait énorme. Ce qui me fait douter un peu de la traduction :)
Si jamais vous avez cette information, merci d'avance.

http://www.addimat.com/download.php?f€21adeb78e02169330b6d9ed9573536

-> ce sont les timeout qui sont de 1 ou 3 sekondes.
(c'est à dire le temps que doit mettre le récépteur pour acquitter le
message).

A priori, à partir du moment où les acquittements se font dans ce
délai, tout doit rouler et les sessions de messages peuvent s'enchainer
immédiatement.

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Fredo
Le 19/10/2011 14:27, Romain PETIT a écrit :
Fredo a couché sur son écran :
Bonjour à tous,

bonjour,

Je suis en train de réaliser une interface entre mon soft et des
rampes de doseurs de marque Addimat (interface RS232). Cela fonctionne
correctement mais il me manque une information.
Savez vous quelle temporisation effectuer entre deux lectures ? Le
fabricant étant allemand, j'ai fait poser la question à un ami qui
parle un peu la langue mais la réponse serait de 2 à 3 secondes entre
chaque lecture, ce qui me parait énorme. Ce qui me fait douter un peu
de la traduction :)
Si jamais vous avez cette information, merci d'avance.

http://www.addimat.com/download.php?f€21adeb78e02169330b6d9ed9573536

-> ce sont les timeout qui sont de 1 ou 3 sekondes.
(c'est à dire le temps que doit mettre le récépteur pour acquitter le
message).

A priori, à partir du moment où les acquittements se font dans ce délai,
tout doit rouler et les sessions de messages peuvent s'enchainer
immédiatement.

A+

Merci pour cette traduction, j'ai viré ma tempo de fin de boucle et
réglé mes timeouts en fonction. Reste plus que le test en situation
réelle :)

Bon dev,

Fred