dossier "501"

mannucci_spamkiller
binsouère.

On vient de me rendre une clé USB que je prêtâtes epndant plusiseurs
semaines, et celle-ci affiche des infos étranges, une fois vidée, la
taille disponible ne correspondant pas à la taille de la clé.

Evidemment, je me jette sur mon ami FileBuddy pour rechercher
d'eventuels éléments invisibles.
Apparait alors un dossier intitulé 501 qui contient exclusivement des
fichiers mp3, m4a et m4v.

Bon, j'ai pu videmment retrouver la totalité de l'espace de ma clé, mais
sur un plan purement "intellectuel", j'essaie de deviner ce qu'a pu
bricoler mon pote pour se retrouver avec ce dossier caché (lui est
incapable de souvenir exactement, et il est plutôt à classrr dans la
catégorie des users "téméraires", voire "dangereux" ;-)

de mémo, il me semblait que "501" avait quelque chose à voir avec le
compte admin, je crois me souvenir qu'un dossier du même nom
apparaissait lorsqu'on essayait de supprimer un compte admin..
est-ce bien ça ?

avez-vous des idées ?

merci à vous.

--
Jean-marc Mannucci
.

Jacques Perrocheau
In article <1j8nx9t.l9408m1mytuw8N%,
(jean-marc Mannucci) wrote:

On vient de me rendre une clé USB que je prêtâte pendant plusiseurs
[...]

Bon, j'ai pu évidemment retrouver la totalité de l'espace de ma clé, mais
sur un plan purement "intellectuel", j'essaie de deviner ce qu'a pu
bricoler mon pote pour se retrouver avec ce dossier caché (lui est
incapable de souvenir exactement, et il est plutôt à classer dans la
catégorie des users "téméraires", voire "dangereux" ;-).

Ton pote a simplement ouvert, bricolé,... des fichiers en les laissant
sur la clef en utilisant le compte UIDP1 avec des logiciels qui
doivent alors mettre tous les temporaires sur le volume démontable et à
un certain moment le dit logiciel a du crasher et donc laisser tous les
temporaires sur place ;-(.

Le dossier était à la racine ou dans un répertoire invisible nommé tmp ?

de mémo, il me semblait que "501" avait quelque chose à voir avec le
compte admin,

C'est l'"UID" du premier compte configuré sur un Mac OS X sorti de la
boîte.

je crois me souvenir qu'un dossier du même nom apparaissait lorsqu'on
essayait de supprimer un compte admin.. est-ce bien ça ?

Pas toutafait...

Là tu te souviens de l'air pas des paroles ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
mannucci_spamkiller
Jacques Perrocheau wrote:

Le dossier était à la racine ou dans un répertoire invisible nommé tmp ?

il était à la racine, excatement.

> de mémo, il me semblait que "501" avait quelque chose à voir avec le
> compte admin,

C'est l'"UID" du premier compte configuré sur un Mac OS X sorti de la
boîte.

bah, je ne suis pas très loin. En général, le premier compte qu'on
configure est le compte admin, non ?
;-)

Pas toutafait...

Là tu te souviens de l'air pas des paroles ;-).

sauf que je suis un chouye plus doué, avé de la vraie musique.
;-)

merci en tous cas, pour ces précieuses infos.

--
Jean-marc Mannucci
.
cf
jean-marc Mannucci wrote:

Apparait alors un dossier intitulé 501 qui contient exclusivement des
fichiers mp3, m4a et m4v.

J'ai déjà eu le cas, et je crois me rappeler (sans être totalement
affirmatif) que ces dossiers "invisibles" sont créés lorsque des
fichiers sur la clé (ou sur tout autre volume démontable) sont mis à la
corbeille. Les fichiers ne sont physiquement effacés que lorsque la
corbeille est vidée, ce que n'aurait donc pas fait la personne qui t'a
rendu la clé.

A++
--
Christian
Patrick Stadelmann
In article <1j8p8qi.1vyt3lfu7p58gN%,
(Christian Fauchier) wrote:

[...]

Oui, ces dossiers se trouvent dans le dossier invisible .Trashes à la
racine du disque.

Patrick
--
Patrick Stadelmann