Dossier à "Accès Refusé" après restauration du système

8 réponses
chachouue
Bonjour, j'ai un problème, je ne peux rien faire avec certains dossiers de mon ordinateur, je ne peux ni entrer dedans, ni les supprimer, renommer, déplacer.. ou faire autre chose avec.
Ce que j'aimerais c'est effacer ces dossiers ou au moins pouvoir les utiliser normalement.

En faites mon ordinateur a eu quelques problèmes et nous avons dut le faire réparer, les réparateurs ont donc restauré mon ordinateur. Mon disque dur OS est dans le même état que quand j'ai eu mon ordinateur, mais mon disque dur DATA a gardé les dossiers que j'avais avant de faire réparer l'ordinateur, ils sont maintenant vides mais je ne peux plus rien faire avec, j'ai essayé de formater le disque mais ça ne marche pas.

Avant la réparation j'avais quelques dossiers bloqués, je les bloquait en faisant glisser un ficher sur un dossier, après avoir fait glisser le fichier je ne pouvais plus aller dans le dossier.

J'espère que quelqu'un peut m'aider pour mon problème.

Merci.

8 réponses

JF
*Bonjour chachouue * !
<news:

Bonjour, j'ai un problème, je ne peux rien faire avec certains dossiers de
mon ordinateur, je ne peux ni entrer dedans, ni les supprimer, renommer,
déplacer.. ou faire autre chose avec.
Ce que j'aimerais c'est effacer ces dossiers ou au moins pouvoir les utiliser
normalement.

En faites mon ordinateur a eu quelques problèmes et nous avons dut le faire
réparer, les réparateurs ont donc restauré mon ordinateur. Mon disque dur OS
est dans le même état que quand j'ai eu mon ordinateur, mais mon disque dur
DATA a gardé les dossiers que j'avais avant de faire réparer l'ordinateur,
ils sont maintenant vides mais je ne peux plus rien faire avec, j'ai essayé
de formater le disque mais ça ne marche pas.

Avant la réparation j'avais quelques dossiers bloqués, je les bloquait en
faisant glisser un ficher sur un dossier, après avoir fait glisser le fichier
je ne pouvais plus aller dans le dossier.

J'espère que quelqu'un peut m'aider pour mon problème.

Merci.

Ne serions nous point dans ce cas-ci ?

Impossibilité d'accéder à certains dossiers
ou fichiers après réinstallation de Windows
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
Salutations, Jean-François.
Laurent Jumet
Hello chachouue !

chachouue wrote:

Bonjour, j'ai un problème, je ne peux rien faire avec certains dossiers de
mon ordinateur, je ne peux ni entrer dedans, ni les supprimer, renommer,
déplacer.. ou faire autre chose avec. Ce que j'aimerais c'est effacer ces
dossiers ou au moins pouvoir les utiliser normalement.

À première vue, c'est très simple: tu bootes en Administrateur, tu vas dans l'onglet Sécurité des dossiers en question et tu transfères des droits complets sur la branche à toi-même. Puis tu rebootes en Toi-Même et tu auras plein accès aux dossiers.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Sabrem JORAM
Laurent Jumet a écrit :
Hello chachouue !

chachouue wrote:

Bonjour, j'ai un problème, je ne peux rien faire avec certains dossiers de
mon ordinateur, je ne peux ni entrer dedans, ni les supprimer, renommer,
déplacer.. ou faire autre chose avec. Ce que j'aimerais c'est effacer ces
dossiers ou au moins pouvoir les utiliser normalement.

Bonjour,

À première vue, c'est très simple: tu bootes en Administrateur, tu vas
dans l'onglet Sécurité des dossiers en question et tu transfères des droits
complets sur la branche à toi-même. Puis tu rebootes en Toi-Même et tu auras
plein accès aux dossiers.

Pas oublié un *gros* détail des fois ?

... soit comment faire apparaître l'onglet en question masqué par
défaut tant sur HOME que sur PRO...

... fidèle à lui-même, LE Laurent JUMET
konétébiencontentquilsoitenvancancescesdernierstempsmaisquecétaittroppeuetqueçanapasduré...
Quel boulet !

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
JF
*Bonjour Sabrem JORAM * !
<news:

Laurent Jumet a écrit :
Hello chachouue !

chachouue wrote:

Bonjour, j'ai un problème, je ne peux rien faire avec certains dossiers de
mon ordinateur, je ne peux ni entrer dedans, ni les supprimer, renommer,
déplacer.. ou faire autre chose avec. Ce que j'aimerais c'est effacer ces
dossiers ou au moins pouvoir les utiliser normalement.

Bonjour,

À première vue, c'est très simple: tu bootes en Administrateur, tu vas
dans l'onglet Sécurité des dossiers en question et tu transfères des droits
complets sur la branche à toi-même. Puis tu rebootes en Toi-Même et tu
auras plein accès aux dossiers.

Pas oublié un *gros* détail des fois ?

... soit comment faire apparaître l'onglet en question masqué par défaut tant
sur HOME que sur PRO...

... fidèle à lui-même, LE Laurent JUMET
konétébiencontentquilsoitenvancancescesdernierstempsmaisquecétaittroppeuetqueçanapasduré...
Quel boulet !

Il fallait comprendre :

Booter en *Mode Sans Échec* sous LE compte "Administrateur".

Lequel présente alors le fameux Onglet Sécurité,
sans rien avoir à configurer dans Options des Dossiers.

Comme quoi, déjà avec XP, tous les Administrateurs ne se valent pas :
L'Administrateur sans échec est plus Administrateur que les autres.
;-)

--
Salutations, Jean-François.
Sabrem JORAM
JF a écrit :
*Bonjour Sabrem JORAM * !
<news:

Laurent Jumet a écrit :
Hello chachouue !

chachouue wrote:

Bonjour, j'ai un problème, je ne peux rien faire avec certains dossiers
de
mon ordinateur, je ne peux ni entrer dedans, ni les supprimer, renommer,
déplacer.. ou faire autre chose avec. Ce que j'aimerais c'est effacer ces
dossiers ou au moins pouvoir les utiliser normalement.

Bonjour,

À première vue, c'est très simple: tu bootes en Administrateur, tu vas
dans l'onglet Sécurité des dossiers en question et tu transfères des
droits complets sur la branche à toi-même. Puis tu rebootes en Toi-Même et
tu auras plein accès aux dossiers.

Pas oublié un *gros* détail des fois ?

... soit comment faire apparaître l'onglet en question masqué par défaut
tant sur HOME que sur PRO...

... fidèle à lui-même, LE Laurent JUMET
konétébiencontentquilsoitenvancancescesdernierstempsmaisquecétaittroppeuetqueçanapasduré...
Quel boulet !

Il fallait comprendre :

Booter en *Mode Sans Échec* sous LE compte "Administrateur".

Lequel présente alors le fameux Onglet Sécurité,
sans rien avoir à configurer dans Options des Dossiers.

Comme quoi, déjà avec XP, tous les Administrateurs ne se valent pas :
L'Administrateur sans échec est plus Administrateur que les autres.
;-)

'lut JF,

Je sais bien (je suppose que tu sais que je le sais ;-) ) mais
encore fallait-il le préciser ; combien d'utilisateurs savent ce qu'est
le Mode sans échec et comment y accéder ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=XP+d%C3%A9marrer+%22mode+sans+%C3%A9chec%22&spell=1

Amitiés,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Laurent Jumet
Hello Sabrem !

Sabrem JORAM wrote:

Je sais bien (je suppose que tu sais que je le sais ;-) ) mais
encore fallait-il le préciser ; combien d'utilisateurs savent ce qu'est
le Mode sans échec et comment y accéder ?

Ils y accèderont plus facilement le jour où tu cesseras de faire le singe sur ce forum.
:-)

Le mode SansEchec s'appelle aussi le mode SansJoram, ce sont devenus des synonymes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Sabrem JORAM
Laurent Jumet a écrit :

Hello Sabrem !

Hello Burnasse !

[...]

Ils y accèderont plus facilement le jour où tu cesseras de faire le singe
sur ce forum. :-)

Le mode SansEchec s'appelle aussi le mode SansJoram, ce sont devenus des
synonymes.

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/fda8c0fe6a61cda9

http://groups.google.com/groups?selm=mn.cc507d867dc77abd.92711%40enfrance.net.invalid

http://groups.google.com/groups?selm=mn.08b77d7912b1bedb.76535%40enfrance.net.invalid

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Ludovic
>
Ils y accèderont plus facilement le jour où tu cesseras de faire le singe sur ce forum.
:-)

Le mode SansEchec s'appelle aussi le mode SansJoram, ce sont devenus des synonymes.

+1