dossier bizarre dans disque D

5 réponses
christian A
Bonjour à tous,
Hier suite à la "destruction" de ma carte vidéo ayant entrainé la corruption
de XP j'ai formaté et reinstallé XP familial en NTFS (à l'origine c'etait en
FAT32).A l'installation de SP2 il s'est produit un blocage du systeme
m'obligeant à un reset et à l'impossibilité de demarrer XP.J'ai donc formaté
à nouveau et je suis parvenu à tout reinstaller proprement.
Ce matin je me suis aperçu que j'avais sur mon disque secondaire (D) un
dossier de 325 megas nommé:
aa71f97949b2be04f76249 qui contient un fichier"$shtdwn$.req"et un gros
dossier "i386"qui contient beaucoup de choses qui ressemblent à windows..
N'ayant jamais rencontré auparavant tel dossier à cet endroit je souhaiterai
savoir çe que ç'est et si je dois le laisser là ou le supprimer ..
D'avançe merçi pour vos réponse que j'attends impatienment,
Christian

5 réponses

Pierre
Bonjour,
i386 c'est le dossier de windows n'y touche surtout pas.
Masque les fichiers cachées
--
-----------------------------------------------------
Pierre
http://www.assistancewindows.net/
"christian A" a écrit dans le message de news:
ZNFSd.3054356$
Bonjour à tous,
Hier suite à la "destruction" de ma carte vidéo ayant entrainé la
corruption de XP j'ai formaté et reinstallé XP familial en NTFS (à
l'origine c'etait en FAT32).A l'installation de SP2 il s'est produit un
blocage du systeme m'obligeant à un reset et à l'impossibilité de demarrer
XP.J'ai donc formaté à nouveau et je suis parvenu à tout reinstaller
proprement.
Ce matin je me suis aperçu que j'avais sur mon disque secondaire (D) un
dossier de 325 megas nommé:
aa71f97949b2be04f76249 qui contient un fichier"$shtdwn$.req"et un gros
dossier "i386"qui contient beaucoup de choses qui ressemblent à windows..
N'ayant jamais rencontré auparavant tel dossier à cet endroit je
souhaiterai savoir çe que ç'est et si je dois le laisser là ou le
supprimer ..
D'avançe merçi pour vos réponse que j'attends impatienment,
Christian

P
Hello christian A !

Bonjour à tous,
Hier suite à la "destruction" de ma carte vidéo ayant entrainé la corruption
de XP j'ai formaté et reinstallé XP familial en NTFS (à l'origine c'etait en
FAT32).A l'installation de SP2 il s'est produit un blocage du systeme
m'obligeant à un reset et à l'impossibilité de demarrer XP.J'ai donc formaté
à nouveau et je suis parvenu à tout reinstaller proprement.
Ce matin je me suis aperçu que j'avais sur mon disque secondaire (D) un
dossier de 325 megas nommé:
aa71f97949b2be04f76249 qui contient un fichier"$shtdwn$.req"et un gros
dossier "i386"qui contient beaucoup de choses qui ressemblent à windows..
N'ayant jamais rencontré auparavant tel dossier à cet endroit je souhaiterai
savoir çe que ç'est et si je dois le laisser là ou le supprimer ..
D'avançe merçi pour vos réponse que j'attends impatienment,
Christian

C'est probablement les fichiers d'installation de votre 1er XP.
Je pense que vous devriez pouvoir le supprimer. Par précaution,
déplacez le sur une autre partition avant de le détruire "à la
hussarde" !

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Ty-Fanch'
Bonjour à tous,
Hier suite à la "destruction" de ma carte vidéo ayant entrainé la corruption
de XP j'ai formaté et reinstallé XP familial en NTFS (à l'origine c'etait en
FAT32).A l'installation de SP2 il s'est produit un blocage du systeme
m'obligeant à un reset et à l'impossibilité de demarrer XP.J'ai donc formaté
à nouveau et je suis parvenu à tout reinstaller proprement.
Ce matin je me suis aperçu que j'avais sur mon disque secondaire (D) un
dossier de 325 megas nommé:
aa71f97949b2be04f76249 qui contient un fichier"$shtdwn$.req"et un gros
dossier "i386"qui contient beaucoup de choses qui ressemblent à windows..
N'ayant jamais rencontré auparavant tel dossier à cet endroit je souhaiterai
savoir çe que ç'est et si je dois le laisser là ou le supprimer ..
D'avançe merçi pour vos réponse que j'attends impatienment,
Christian

Bonjour,

a raison, ce sont les fichiers d'installation de XP1 qui sont
sauvegardées sur une partition du disque dur nommée D:
Normalement, il faudrait créer un jeu de CD de sauvegarde avant de
l'éliminer, les outils doivent être prévus pour celà.
Je suis étonné que tu aies pu réinstaller XP1 en ayant formaté et sans
utiliser cette sauvegarde qui est propre au matériel.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Kenavo

christian A
Bonsoir,
Merçi pour vos réponses,
J'etais quand meme etonné de voir apparaitre ce dossier car ce n'etait pas
la première fois que je reinstallais XP,si ce sont bien des fichiers
d'installation de SP1 je pense qu'il aurait du les supprimer après
installation,je me demande pourquoi il est allé me l'ecrire sur mon 2eme
disque dur ,d'habitude ce devrais etre sur le disque systeme non??
Par ailleurs j'ai plusieurs dossiers I386 disséminés dans divers dossiers de
XP et contenant differents fichiers.En explorant les divers backups
effectués dans le passé (via disk expert)je n'ai nulle part retrouvé pareil
dossier "I386" d'une taille de 325 Mo,je vais le sauvegarder au cas ou et
tester sans ce dossier,je ne risque rien,au pire je restaure un backup.....
Merçi pour votre aide,amicalement,
Christian
"Ty-Fanch'" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,
Hier suite à la "destruction" de ma carte vidéo ayant entrainé la
corruption de XP j'ai formaté et reinstallé XP familial en NTFS (à
l'origine c'etait en FAT32).A l'installation de SP2 il s'est produit un
blocage du systeme m'obligeant à un reset et à l'impossibilité de
demarrer XP.J'ai donc formaté à nouveau et je suis parvenu à tout
reinstaller proprement.
Ce matin je me suis aperçu que j'avais sur mon disque secondaire (D) un
dossier de 325 megas nommé:
aa71f97949b2be04f76249 qui contient un fichier"$shtdwn$.req"et un gros
dossier "i386"qui contient beaucoup de choses qui ressemblent à windows..
N'ayant jamais rencontré auparavant tel dossier à cet endroit je
souhaiterai savoir çe que ç'est et si je dois le laisser là ou le
supprimer ..
D'avançe merçi pour vos réponse que j'attends impatienment,
Christian

Bonjour,

a raison, ce sont les fichiers d'installation de XP1 qui sont
sauvegardées sur une partition du disque dur nommée D:
Normalement, il faudrait créer un jeu de CD de sauvegarde avant de
l'éliminer, les outils doivent être prévus pour celà.
Je suis étonné que tu aies pu réinstaller XP1 en ayant formaté et sans
utiliser cette sauvegarde qui est propre au matériel.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Kenavo

P
Hello christian A !

Bonsoir,
Merçi pour vos réponses,
J'etais quand meme etonné de voir apparaitre ce dossier car ce n'etait pas la
première fois que je reinstallais XP,si ce sont bien des fichiers
d'installation de SP1 je pense qu'il aurait du les supprimer après
installation,je me demande pourquoi il est allé me l'ecrire sur mon 2eme
disque dur ,d'habitude ce devrais etre sur le disque systeme non??
Par ailleurs j'ai plusieurs dossiers I386 disséminés dans divers dossiers de
XP et contenant differents fichiers.En explorant les divers backups effectués
dans le passé (via disk expert)je n'ai nulle part retrouvé pareil dossier
"I386" d'une taille de 325 Mo,je vais le sauvegarder au cas ou et tester sans
ce dossier,je ne risque rien,au pire je restaure un backup.....

Je ne pense pas que cela soit du au SP1 mais au blocage que vous avez
eu pendant l'installation du SP2. Il y a création d'un dossier de
travail qui normalement s'efface à la fin de l'installation (ou il y a
une question, je ne sais plus). Votre blocage qui s'est traduit par une
réinstallation avec formatage a du laisser ce dossier de travail

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm