dossier bizarre

5 réponses
siger
Bonjour,

J'ai lancé une mise à jour avec Windows Update (avec XP).Cette fois il
y avait un DD externe USB branché, c'est peut-être la première fois que
ça arrivait.

Pendant la MàJ Kerio me signale que setup.exe situé dans
I:\d38e0234dd1aa1b6a9243380 veur se connecter à 158.255.97.56 sur le
port 80, je refuse puis c'est à 158.255.97.8.

Puis ce dossier disparait, est remplacé par :
6cb96efcc795016282b27775a3
idem, setup.exe veut se connecter aux mêmes endroits

Puis il disparait aussi, remplacé par
2a8e9c807e5a587ae95226
qui fait pareil.

Je refuse à chaque fois, et la mise à jour se passe bien, Windows
Update me dit que toutes les mises à jour sont faites.

2e ordinateur, XP aussi, même mise à jour, sans DD externe branché.
Et encore setup.exe qui veut se connecter aux mêmes endroits à partir
d'un dossier dont le nom ressemble à ceux ci-dessus, cette fois sur le
lecteur D:, qui est ne partition de mon DD.

Point commun : ce dossier est visible dans la fenêtre de droite de
l'explorateur mais pas dans celle de gauche.

Une annalyse du dossier avec AntiVir me signale qu'il n'y a rien de
problématique.

De quoi s'agit-il ?
Ai-je bien fait de refuser la connexion. ?

--
siger

5 réponses

siger
siger a écrit :

Bonjour,

J'ai lancé une mise à jour avec Windows Update (avec XP).Cette
fois il y avait un DD externe USB branché, c'est peut-être la
première fois que ça arrivait.

Pendant la MàJ Kerio me signale que setup.exe situé dans
I:d38e0234dd1aa1b6a9243380 veur se connecter à 158.255.97.56 sur
le
port 80, je refuse puis c'est à 158.255.97.8.

Puis ce dossier disparait, est remplacé par :
6cb96efcc795016282b27775a3
idem, setup.exe veut se connecter aux mêmes endroits

Puis il disparait aussi, remplacé par
2a8e9c807e5a587ae95226
qui fait pareil.

Je refuse à chaque fois, et la mise à jour se passe bien, Windows
Update me dit que toutes les mises à jour sont faites.

2e ordinateur, XP aussi, même mise à jour, sans DD externe
branché. Et encore setup.exe qui veut se connecter aux mêmes
endroits à partir d'un dossier dont le nom ressemble à ceux
ci-dessus, cette fois sur le lecteur D:, qui est ne partition de
mon DD.

Point commun : ce dossier est visible dans la fenêtre de droite de
l'explorateur mais pas dans celle de gauche.

Une annalyse du dossier avec AntiVir me signale qu'il n'y a rien
de problématique.

De quoi s'agit-il ?
Ai-je bien fait de refuser la connexion. ?

Maintenant il y a :
c:windowsmicrosoft.netframeworkv4.0.30319mscorsvw.exe
qui veut se connecter aux mêmes endroits.

Bon, je suppose qu'il ne faut pas y faire attention.

--
siger
Dominique ROUSSEAU
Le mer., 24 avril 2013 at 14:36 GMT, siger a écrit :
Bonjour,

J'ai lancé une mise à jour avec Windows Update (avec XP).Cette fois il
y avait un DD externe USB branché, c'est peut-être la première fois que
ça arrivait.

Pendant la MàJ Kerio me signale que setup.exe situé dans
I:d38e0234dd1aa1b6a9243380 veur se connecter à 158.255.97.56 sur le
port 80, je refuse puis c'est à 158.255.97.8.

2 adresses ip d'akamai (un fournisseur de "reseau de distribution" / CDN)

[...]
Je refuse à chaque fois, et la mise à jour se passe bien, Windows
Update me dit que toutes les mises à jour sont faites.

Il doit avoir trouvé à se connecter sur un autre serveur, sur une adresse
autorisée.
siger
Dominique ROUSSEAU a écrit :

Le mer., 24 avril 2013 at 14:36 GMT, siger

J'ai lancé une mise à jour avec Windows Update (avec XP).Cette
fois il y avait un DD externe USB branché, c'est peut-être la
première fois que ça arrivait.

Pendant la MàJ Kerio me signale que setup.exe situé dans
I:d38e0234dd1aa1b6a9243380 veur se connecter à 158.255.97.56 sur
le port 80, je refuse puis c'est à 158.255.97.8.

2 adresses ip d'akamai (un fournisseur de "reseau de distribution"
/ CDN)

Merci, mais je ne sais pas quoi en penser.

[...]
Je refuse à chaque fois, et la mise à jour se passe bien, Windows
Update me dit que toutes les mises à jour sont faites.

Il doit avoir trouvé à se connecter sur un autre serveur, sur une
adresse autorisée.

Mon Kerio n'est pas paramétré pour laisser se connecter ce "setup.exe".

--
siger
Th.A.C
Le 24/04/2013 16:36, siger a écrit :> Bonjour,

J'ai lancé une mise à jour avec Windows Update (avec XP).Cette fois il
y avait un DD externe USB branché, c'est peut-être la première fois que
ça arrivait.

Pendant la MàJ Kerio me signale que setup.exe situé dans
I:d38e0234dd1aa1b6a9243380 veur se connecter à 158.255.97.56 sur le
port 80, je refuse puis c'est à 158.255.97.8.

Puis ce dossier disparait, est remplacé par :
6cb96efcc795016282b27775a3
idem, setup.exe veut se connecter aux mêmes endroits

Puis il disparait aussi, remplacé par
2a8e9c807e5a587ae95226
qui fait pareil.
...

c'est normal. Certaines mises à jour de windows update se décompressent
à la racine d'une disque et utilisent des noms de dossier de ce genre
(très long et sans signification apparente).

Il me semble que c'est le disque qui a le plus de place qui est utilisé
par défaut (ce qui est surement le cas de ton disque externe)

Il me semble aussi que ca concerne plutôt des mises à jours de drivers,
mais....

Je refuse à chaque fois, et la mise à jour se passe bien, Windows
Update me dit que toutes les mises à jour sont faites.

la je suis moins optimiste que Dominique. Il suffirait que le programme
setup ne signale pas l'erreur de connexion pour que windows update croit
que tout va bien?

mais il se pourrait aussi que le programme setup cherchait juste si une
mise à jour était dispo et dans ce cas il s'est installé de toute facon.
siger
Th.A.C a écrit :

Le 24/04/2013 16:36, siger a écrit :> Bonjour,
>
> J'ai lancé une mise à jour avec Windows Update (avec XP).Cette
> fois il y avait un DD externe USB branché, c'est peut-être la
> première fois que ça arrivait.
>
> Pendant la MàJ Kerio me signale que setup.exe situé dans
> I:d38e0234dd1aa1b6a9243380 veur se connecter à 158.255.97.56
> sur le port 80, je refuse puis c'est à 158.255.97.8.
>
> Puis ce dossier disparait, est remplacé par :
> 6cb96efcc795016282b27775a3
> idem, setup.exe veut se connecter aux mêmes endroits
>
> Puis il disparait aussi, remplacé par
> 2a8e9c807e5a587ae95226
> qui fait pareil.
> ...

c'est normal. Certaines mises à jour de windows update se
décompressent à la racine d'une disque et utilisent des noms de
dossier de ce genre (très long et sans signification apparente).

Il me semble que c'est le disque qui a le plus de place qui est
utilisé par défaut (ce qui est surement le cas de ton disque
externe)

Il me semble aussi que ca concerne plutôt des mises à jours de
drivers, mais....

> Je refuse à chaque fois, et la mise à jour se passe bien,
> Windows Update me dit que toutes les mises à jour sont faites.

la je suis moins optimiste que Dominique. Il suffirait que le
programme setup ne signale pas l'erreur de connexion pour que
windows update croit que tout va bien?

mais il se pourrait aussi que le programme setup cherchait juste
si une mise à jour était dispo et dans ce cas il s'est installé de
toute facon.

C'est une explication qui me parait plausible, merci.

Je trouve un peu osé de la part de Microsift de faire se connecter un
"setup.exe" venant d'un dossier inconnu.

En tous cas, le programme qui a eu besoin d'installet Microsoft.NET
Framework version 4 (j'avais la v2 et quelque) semble marcher
correctement, c'est Hubic.

--
siger