Dossier En bleu

Le
Ellimac
Bonjour,

Depuis peu 3 dossiers apparaissent en bleu dans l'explorateur ainsi que le C:
Pourquoi ?
Merci d'avance
Camille
Questions / Réponses high-tech
Ellimac
Le #1152119
Désolé je n'avais pas beaucoup cherché. Les dossiers étaient compressés !!!
A moi de retrouver "la" coupable !!!

Camille

[...]

Marc-Antoine
Le #1151980
Ellimac wrote:
[...]

C'est pas forcément des dossiers compressé, car j'en ai aussi et non
compressés. Je crois que c'est une question d"ancienneté, au bout de
quelques jours, semaines, mois ? ils apparaissent en bleu. Quelqu'un
pourrait confirmer ou infirmé ? Merci

--
Marc-Antoine

JF
Le #1151979
*Bonjour Marc-Antoine* !

Tout est expliqué
http://groups.google.com/groups?threadm=okgvenxyhha.5484%40tk2msftngp03.phx.gbl

--
Salutations, Jean-François

Marc-Antoine
Le #1151841
JF wrote:
*Bonjour Marc-Antoine* !

Ellimac wrote:
[...]

Ben j'avais tout faux, on m'aurait donc menti ? Merci pour cet
infirmation.

--
Marc-Antoine

Pierre TORRIS
Le #1151565
Marc-Antoine
Ellimac wrote:
[...]

Il s'agit bien de fichiers compressés (dont l'usage est transparent
pour l'utilisateur), et hormis ceux du système qui le sont déjà par
défaut, il est possible que les autres le soient également, notamment
si l'option suivante est cochée :

Propriétés du disque | Onglet Général
[ ] Compresser le lecteur pour augmenter l'espace disque disponible

Par ailleurs, le bouton "Nettoyage du disque" dispose de l'option :
[ ] Compression des fichiers non utilisés

En sélectionnant cette option, le bouton "Options" permet de définir un
nombre de jours spécifiant le délai d'attente avant compression.

Cette seconde option (Nettoyage de disque) étant active par défaut, il
est très facile à quiconque de compresser des fichiers sans même sans
rendre vraiment compte !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Serge
Le #1151418
"Pierre TORRIS" de news:
Marc-Antoine
Ellimac wrote:
[...]

Si malgré tout on veut les voir tous en noir c'est possible :

Se positionner sur le dossier en question
outils/options des dossiers
Onglet affichage
décocher : "afficher les fichiers ou dossiers... compressés en couleur"

(re) trouvé hier car j'avais des fichiers bleus et d'autres non dans le
même dossier !

Serge

Serge

Marc-Antoine
Le #1151417
Pierre TORRIS wrote:
Marc-Antoine
Ellimac wrote:
[...]

Ah ben voila c'est pour cela que presque tous mes fichiers sont en bleu,

je n'avais même pas remarqué l'annotation "Compression des fichiers non
utilisés" lorsque l'on veut faire un nettoyage du DD

[...]

En effet, d'ou ma première idée (fausse), qui me faisais croire que ce

changement de couleur était du à une certaine ancienneté (indépendamment
de la compression) des fichiers ;-)

Cette seconde option (Nettoyage de disque) étant active par défaut, il
est très facile à quiconque de compresser des fichiers sans même sans
rendre vraiment compte !

Merci pour ces précisions.

--
Marc-Antoine

Pierre TORRIS
Le #1151284
Serge
"Pierre TORRIS" news:
[...]

Le but n'était pas de camoufler les fichiers compressés, mais de
connaître la signification des fichiers bleus. En outre, il n'est pas
nécessaire de se positionner sur le dossier en question, puisqu'il
s'agit d'une option générale. De surcroît, elle influe également sur
les fichiers cryptés (en vert), puisque l'intitulé réel est celui-ci :

"Afficher les dossiers et les fichiers NTFS cryptés ou compressés en
couleur"

Ce qui n'est pas forcément une bonne idée...
Après cela, le côté cosmétique est une autre histoire. ;-)

D'ailleurs, si vous voulez avoir les fichiers compressés en rouge, il
suffit de créer sous la clé suivante, la variable "AltColor" de type
REG_BINARY et lui donner la valeur FF0000 :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer

Cela dit, si vous désirez que la compression ne soit plus effective sur
certains dossiers ou fichiers, il suffit d'ouvrir ses propriétés et de
cliquer sur le bouton "Avancé..." :

[ ] Compresser le contenu pour minimiser l'espace disque nécessaire

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Jacques NOLF
Le #1150708
Merci Serge,

Vous êtes le seul qui a communiqué l'astuce pour ne plus avoir ce mélange
de fichiers bleus et noirs dans le même dossier !

Cordialement,

J.Nolf

"Serge" news: %

"Pierre TORRIS" news: