Dossier caché numéroté inaccessible

16 réponses
qsdf
Bonjour,

J'ai un dossier caché sous D: qui répond au doux nom de
13f0acf1d20e6f5b2f0a966e et qui comporte plusieurs sous-dossiers numérotés à
4 chiffres chacun inaccessibles en lecture. Il contient surtout un
SetupUtility.exe et quelques images que je ne peux pas visualiser pour
savoir de quoi il s'agit car je n'ai aucun droit en lecture même en mode
administrateur. Ce dossier appartient à un compte inconnu dont le nom est
lui aussi bourré de chiffres. L'espace total utilisé est de 33,5Mo. J'ai lu
quelque part que ce compte inconnu devait être un souvenir du NTFS mais
c'est tout. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est, à quoi il sert et
si/comment je peux me débarrasser de ce dossier ?

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Sergio
Le 05/10/2015 08:08, qsdf a écrit :
Bonjour,

J'ai un dossier caché sous D: qui répond au doux nom de 13f0acf1d20e6f5b2f0a966e et qui comporte plusieurs sous-dossiers numérotés à
4 chiffres chacun inaccessibles en lecture. Il contient surtout un SetupUtility.exe et quelques images que je ne peux pas visualiser
pour savoir de quoi il s'agit car je n'ai aucun droit en lecture même en mode administrateur. Ce dossier appartient à un compte
inconnu dont le nom est lui aussi bourré de chiffres. L'espace total utilisé est de 33,5Mo. J'ai lu quelque part que ce compte
inconnu devait être un souvenir du NTFS mais c'est tout. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est, à quoi il sert et si/comment je
peux me débarrasser de ce dossier ?

Tu bootes sur un LiveCD (ou LiveUSB) linux quelconque et tu peux voir ce qu'il y a dedans et éventuellement l'effacer. Linux ne
gérant pas les droits sur NTFS.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Yv
Le 05/10/2015 08:08, qsdf a écrit :
Bonjour,

J'ai un dossier caché sous D: qui répond au doux nom de
13f0acf1d20e6f5b2f0a966e et qui comporte plusieurs sous-dossiers
numérotés à 4 chiffres chacun inaccessibles en lecture. Il contient
surtout un SetupUtility.exe et quelques images que je ne peux pas
visualiser pour savoir de quoi il s'agit car je n'ai aucun droit en
lecture même en mode administrateur. Ce dossier appartient à un compte
inconnu dont le nom est lui aussi bourré de chiffres. L'espace total
utilisé est de 33,5Mo. J'ai lu quelque part que ce compte inconnu devait
être un souvenir du NTFS mais c'est tout. Est-ce que quelqu'un sait ce
que c'est, à quoi il sert et si/comment je peux me débarrasser de ce
dossier ?

Merci d'avance

En administrateur avec le bouton droit sur le dossier dans la partie
sécurité,tu peu mettre l'autorisation administrateur ou utilisateurs au
dossier
Yv
Le 05/10/2015 10:09, Yv a écrit :
Le 05/10/2015 08:08, qsdf a écrit :
Bonjour,

J'ai un dossier caché sous D: qui répond au doux nom de
13f0acf1d20e6f5b2f0a966e et qui comporte plusieurs sous-dossiers
numérotés à 4 chiffres chacun inaccessibles en lecture. Il contient
surtout un SetupUtility.exe et quelques images que je ne peux pas
visualiser pour savoir de quoi il s'agit car je n'ai aucun droit en
lecture même en mode administrateur. Ce dossier appartient à un compte
inconnu dont le nom est lui aussi bourré de chiffres. L'espace total
utilisé est de 33,5Mo. J'ai lu quelque part que ce compte inconnu devait
être un souvenir du NTFS mais c'est tout. Est-ce que quelqu'un sait ce
que c'est, à quoi il sert et si/comment je peux me débarrasser de ce
dossier ?

Merci d'avance

En administrateur avec le bouton droit sur le dossier dans la partie
sécurité,tu peu mettre l'autorisation administrateur ou utilisateurs au
dossier

Si ça marche pas tu peu essayer en super administrateur:

net users Administrateur /active:yes

au login aux choix utilisateurs tu aura Administrateur

quand tu a fini:

net users Administrateur /active:no
Yv
Le 05/10/2015 08:45, Sergio a écrit :
Le 05/10/2015 08:08, qsdf a écrit :
Bonjour,

J'ai un dossier caché sous D: qui répond au doux nom de
13f0acf1d20e6f5b2f0a966e et qui comporte plusieurs sous-dossiers
numérotés à
4 chiffres chacun inaccessibles en lecture. Il contient surtout un
SetupUtility.exe et quelques images que je ne peux pas visualiser
pour savoir de quoi il s'agit car je n'ai aucun droit en lecture même
en mode administrateur. Ce dossier appartient à un compte
inconnu dont le nom est lui aussi bourré de chiffres. L'espace total
utilisé est de 33,5Mo. J'ai lu quelque part que ce compte
inconnu devait être un souvenir du NTFS mais c'est tout. Est-ce que
quelqu'un sait ce que c'est, à quoi il sert et si/comment je
peux me débarrasser de ce dossier ?

Tu bootes sur un LiveCD (ou LiveUSB) linux quelconque et tu peux voir ce
qu'il y a dedans et éventuellement l'effacer. Linux ne gérant pas les
droits sur NTFS.

Oui le mieux c'est systemrescuecd,a condition de savoir monter une partition
Yv
Le 05/10/2015 13:51, qsdf a écrit :
net users Administrateur /active:yes

Accès refusé !

il faut ouvrir l'invite de commande en administrateur normal
Yv
Le 05/10/2015 13:00, Yv a écrit :
Le 05/10/2015 13:51, qsdf a écrit :
net users Administrateur /active:yes

Accès refusé !

il faut ouvrir l'invite de commande en administrateur normal

C:Windowssystem32>net users Administrateur /active:yes
La commande s'est terminée correctement.

C:Windowssystem32>net users Administrateur /active:no
La commande s'est terminée correctement.

C:Windowssystem32>
Yv
Le 05/10/2015 08:08, qsdf a écrit :
Bonjour,

J'ai un dossier caché sous D: qui répond au doux nom de
13f0acf1d20e6f5b2f0a966e et qui comporte plusieurs sous-dossiers
numérotés à 4 chiffres chacun inaccessibles en lecture. Il contient
surtout un SetupUtility.exe et quelques images que je ne peux pas
visualiser pour savoir de quoi il s'agit car je n'ai aucun droit en
lecture même en mode administrateur. Ce dossier appartient à un compte
inconnu dont le nom est lui aussi bourré de chiffres. L'espace total
utilisé est de 33,5Mo. J'ai lu quelque part que ce compte inconnu devait
être un souvenir du NTFS mais c'est tout. Est-ce que quelqu'un sait ce
que c'est, à quoi il sert et si/comment je peux me débarrasser de ce
dossier ?

Merci d'avance

Si tu as malwaresbytes anti malwares d'installer fait un scan de ce
répertoire voir ce qu'il y a
qsdf
net users Administrateur /active:yes

Accès refusé !
Droger Jean-Paul
qsdf a formulé la demande :
net users Administrateur /active:yes

Accès refusé !

il faut l'examiner avec Win à l'arrêt donc avec un autre OS qui tourne
soir à partir d'un autre DD ou d'unCD bootable style Linux, XPPE!

Bonne semaine.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

Yv
Le 05/10/2015 19:33, DuboisP a écrit :

tout de suite les grands moyens

et du malwarebytes, et du linux rescue live, et du machin chose, et du
bidule truc-muche

les bidules truc muche linux dans un linux systemrescuecd avec gparted
tu peu partitionner tous les formats,modifier la taille des partition
sans formater

avec ms-sys tu remet en état un mbr windows

mais bordel de merde, apprenez à utiliser Windows !

Le premier windows que j'ai utilisé c'était windows 3.1 sur dos 6.22
1 2