dossier classeur et fichier

2 réponses
Johanne
Bonjour je débute mes cours avec excell et j'arrive pas a comprnedre la
différence entre un dossier et un classeur
Merci mille fois

2 réponses

LSteph
Bonjour,

Dossier=Repertoire
Classeur=Fichier

--
lSteph

Johanne a écrit :
Bonjour je débute mes cours avec excell et j'arrive pas a comprnedre la
différence entre un dossier et un classeur
Merci mille fois

Misange
Bonjour
un dossier comme dit Steph est un répertoire qui contient des fichiers.
Il est représenté par l'icone d'un dossier. Il n'a pas d'extension
(mondossier).
Un fichier peut être un fichier texte, word, excel, image... Il est
généralement contenu dans un dossier. Il possède une extension qui
permet au système de savoir quelle est l'application qui l'a créé.
Un fichier excel a une extension xls, xlsx ... (ou d'autres mais
commencent toutes par xl). Un fichier excel, qu'on appelle aussi un
classeur, peut contenir plusieurs feuilles ou onglets.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Johanne a écrit :
Bonjour je débute mes cours avec excell et j'arrive pas a comprnedre la
différence entre un dossier et un classeur
Merci mille fois