dossier d'installation

6 réponses
yvesC
bonsoir,
comment peut-on indiquer le dossier d'installation souhaité pour les
applications?
Merci
Yves

6 réponses

Paulchen
Salut Yves,

Pour pratiquement tous les programmes, c'est pareil.
Lors de l'installation, (il faut éventuellement choisir "personnaliser"),
ça montre le dossier d'installation par défaut.
Si tu en veux un autre, tu fais, selon le cas, "parcourir" ou autre chose.
--
Paulchen

"yvesC" a écrit dans le message de news:

bonsoir,
comment peut-on indiquer le dossier d'installation souhaité pour les
applications?
Merci
Yves

Eric
Bonjour,
Différentes étapes de l'installation sont détaillées ici
http://www.baudelet.net/windows-vista/installation.htm
--
Eric @ www.baudelet.net/windows-vista/

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Salut Yves,

Pour pratiquement tous les programmes, c'est pareil.
Lors de l'installation, (il faut éventuellement choisir "personnaliser"),
ça montre le dossier d'installation par défaut.
Si tu en veux un autre, tu fais, selon le cas, "parcourir" ou autre chose.
--
Paulchen

"yvesC" a écrit dans le message de news:

bonsoir,
comment peut-on indiquer le dossier d'installation souhaité pour les
applications?
Merci
Yves

Pierre TORRIS
yvesC a écrit dans ce message
<news: :

bonsoir,
comment peut-on indiquer le dossier d'installation souhaité pour les
applications?

Bonjour,

S'il faut comprendre que vous désirez modifier le chemin proposé par
défaut lors des installations d'applications, vous pouvez modifier la
variable "ProgramFilesDir" située sous la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersion

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

* http://www.ptorris.com *

YvesC
Bonjour,
c'est exactement ce que j'ai fait, comme sous xp (chemin d'accès D:) et
là.... cata je n'ai plus d'accès à WindowsMail, ni à Internet.
J'ai été obligé de réinstaller et je laisse les progs s'installer sous
Program Files.
Merci pour l'aide
Yves
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
yvesC a écrit dans ce message
<news: :

bonsoir,
comment peut-on indiquer le dossier d'installation souhaité pour les
applications?

Bonjour,

S'il faut comprendre que vous désirez modifier le chemin proposé par
défaut lors des installations d'applications, vous pouvez modifier la
variable "ProgramFilesDir" située sous la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersion

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

* http://www.ptorris.com *

Pierre TORRIS
"YvesC" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

c'est exactement ce que j'ai fait, comme sous xp (chemin d'accès D:) et
là.... cata je n'ai plus d'accès à WindowsMail, ni à Internet.

Oui... il y a effectivement quelques soucis avec les applications Windows !

J'ai été obligé de réinstaller
et je laisse les progs s'installer sous Program Files.

Pour autant, la restauration de la variable en mode sans échec suffit pour
rétablir les choses (preuve en est ce post avec Windows Mail après essais).

P
Hello YvesC !

La sagesse c'est de ne pas toucher à la localisation de program files
et pour tous les programmes qui permettent la personnalisation (ils
sont de + en + nombreux) de choisir si vous les installez dans la
partition système parce qu'ils en font partie, ou alors dans sur une
autre partition
Sous XP j'ai 1% des programmes qui sont sur la partition système!

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm