Dossier dans Mes documents

Le
alain Lebayle
Bonjour,
J'ai un problème de syntaxe, je souhaite pouvoir récupérer un fichier dans
"Mes documents"
Et si celui-ci n'existe pas alors lancer un msgbox.
je souhaite le "Mes documents" par défaut avec "Application.DefaultFilePath"
Je vous remercie
Alain

If Dir(Application.DefaultFilePath & [Mon fichier 2008.xls]) = "" Then
MsgBox "Vous devez mettre le fichier * Mon fichier 2008.xls *" & vbNewLine &
_
" dans le dossier * Mes documents *",
vbExclamation, " Fichier manquant !"
Else
MsgBox "tata"
End If
FFO
Le #17460651
Salut à toi

Comme ceci celà devrait faire :

[...]

Dis moi !!!
alain Lebayle
Le #17461061
Bonsoir,
Désolé, cela ne fonctionne pas, et il ne me renvoi pas de message d'erreur
Je vous remercie
Alain

"FFO"
Salut à toi

Comme ceci celà devrait faire :

If Dir(Application.DefaultFilePath & "Mon fichier 2008.xls") = "" Then
MsgBox "Vous devez mettre le fichier * Mon fichier 2008.xls *" & vbNewLine
& _
[...]

Le #17467021
Rebonjour à toi

Celà fonctionne trés bien chez moi

Es tu certain que l'instruction :

Application.DefaultFilePath

te ramène le bon chemin de ton répertoire "Mes documents"

Tu devrais essayé comme ceci :

If Dir("C:CheminMes documentsMon fichier 2008.xls") = "" Then
[...]

avec pour "Chemin" le chemin de la racine C: au répertoire "Mes documents"

Celà devrait fonctionner

Fais des essais et dis moi !!!!
alain Lebayle
Le #17474541
Bonjour FFO
Le pb est je dois ventiler l'appli à plusieurs poste et qu'il me faut
"Application.DefaultFilePath" afin d'automatiser la procédure, celle-ci
provient de MichDenis, mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cas
Je te remercie
Alain

"FFO"