dossier démarrage dans Démarrer/tous les programmes

Anne
Bonjour a tous,

Une petite question, mon dossier démarrage est vide, pourtant lorsque je
fais un clic droit dessus, il s'ouvre et fait apparaître toutes les
applications qui devraient s'éxecuter à l'ouverture de Windows. Mais rien ne
se passe comme prévu. Avez-vous une idée géniale ? et si je devais réparer
Windows, je travaille sur du matériel HP comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Anne

Sabrem JORAM
Bonjour,

Bonjour a tous,

Une petite question, mon dossier démarrage est vide,

Lequel ? Il y en a un pour chaque utilisateur plus "All Users" plus
"Default User"...

pourtant lorsque
je fais un clic droit dessus, il s'ouvre et fait apparaître toutes
les applications qui devraient s'éxecuter à l'ouverture de Windows.
Mais rien ne se passe comme prévu.

Vérifiez dans le Gestionnaire de tâches que les processus
correspondants sont bien chargés en RAM : CTRL+MAJ+ESC ; s'ils ne sont
pas présents et qu'effectivement les programmes concernés ne démarrent
pas, effacez l'ancien raccourci, recréez un nouveau raccourci du
programme (à mettre dans le dossier Demarrage bien sûr) ...

Avez-vous une idée géniale ?

Non.

et si
je devais réparer Windows, je travaille sur du matériel HP comment
dois-je m'y prendre ?

Réparation des fichiers système : Démarrez-Executer, tapez sfc
/scannow , validez

Restauration complète du système (comportant ou non une préservation
des données créées) : à l'aide des masters de sauvegarde dont vous
devez être en possession (à créer par vous ou livrés par le
constructeur du PC)

Merci d'avance pour votre aide.

Sais pas si je vous ai vraiment aidé mais j'ai peut être provoqué
quelques interrogations...

Anne

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
[...]

[...]

Complément: (car vous postez sur le forum "debutant" et je ne connais
pas votre niveau)

... avant d'effacer le raccourci, faire un clic droit sur ledit
raccourci et dans ses propriétés notez la syntaxe de lancement (en
particulier la présence d'éventuels commutateurs après l'indication du
chemin de l'exécutable) ; ceci afin de pouvoir ajouter ces commutateurs
dans le nouveau raccourci créé...

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...