dossier Documents sur un autre disque dur comme avec XP?

Lolo
JE viens de réinstaller Vista après un n ème plantage de Disque Dur, et j'ai
ajouté 2 disques en raid miroir pour mes données
Comment faire pour que les dossiers personnels ne se trouvent pas sur le
même disque dur que celui de Windows c'est pas proposé dans le profil
utilisateur comme sous XP

merci de votre aide

JF

JE viens de réinstaller Vista après un n ème plantage de Disque Dur

Pas de chance ou ... ?
Alimentation ? Il y a un onduleur ?
Le disque est arrêté souvent ? (veille)

[...]

Ça se passe ici :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders
Personal

Il faut redémarrer explorer ou la session.
Comme on peut voir il y a d'autres dossiers-shell délocalisables.

Une fois tout mis en place comme désiré, exporter la clé et conserver
le fichier reg obtenu. En cas de problème le fusionner au registre et
relancer la session.

Ceinture et bretelles :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François
Lolo
"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci Jean-François de tes réponses.
Les plantages étaient dus au soft essentiellement jeux et parfois iexplore
ou mozzila c'est le premier PC que j'installe en 64 bit avec 6Go de ram et
au début j'avais eu des difficultés avec les drivers, mais c'est résolu en
remplaçant parfois par ceux de W$ ou des fabricants.
Auparavant j'utilisais un gros onduleur off line de 4 KW (analogique avec 4
grosses batteries de voiture) lorsque j'avais ma société mais comme il
consommait déjà 600W à vide je l'ai remplacé par des petits onduleurs
individuels, mais j'ai vite déchanté car ils généraient plus de problèmes
que le secteur.
La manip dans les registres ne crée pas tous les dossiers raccourcis etc.
pour que ce soit fonctionnel ce qui est absolument inutilisable à moins de
disposer de quelques semaines pour maniper et faire tous les essais c'est
vraiment de la bidouille et en plus Vista refuse de copier certains dossiers
il faudrait une vraie fonction comme dans XP
Le dossier %USERPROFILE% ne semble pas pouvoir être déplacé
JF

[...]

Je ne comprends pas. On parle de plantages de Windows ou de plantage de
Disque Dur ? Pour moi un disque dur "planté" est un problème grave au
niveau du disque (mécanique, électronique, ou firmware)

c'est le premier PC que j'installe en 64 bit avec 6Go de ram

Bienvenue au cluc, c'est ma config.

et au
début j'avais eu des difficultés avec les drivers, mais c'est résolu en
remplaçant parfois par ceux de W$ ou des fabricants.

Si tu as pris quelques notes ton expérience peut intéresser d'autres
utilisateurs sur

[...]

Ceux que j'ai fonctionne bien.

[...]

Je vais essayer de me rattraper :

Google .... tests de la solution trouvée dans une machine virtuelle
Vista (qu'est-ce que c'est bien le 64 bits avec 6Go, ça permet d'avoir
plein de machines virtuelles hyper-rapides, créer un ubcd4win dans un
XP virtuel ne demande que quelques minutes) ... captures ... résultat
:

Délocaliser Users
http://fspsa.free.fr/ng/vista-delocaliser-users.gif
http://www.vrac-it.fr/windows/vista/changer-emplacement-dossier-utilisateurs-partition-vista

--
Salutations, Jean-François
Lolo
"Lolo" a écrit dans le message de news:
4aa8b63e$0$15196$
[...]

J'ai trouvé Tout est la
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3370034-vista-deplacer-mes-documents#p9148318

Il semble que Vista est sacrement bâclé et sorti bien trop tôt
Maintenant M$ fait tester ses plateformes par ses clients et va chercher les
réponses dans les news écrites par des chômeurs souvent trop diplômés.Ce qui
lui permet de lourder un tas de personnel
Maintenant c'est un handicap d'être major et trop diplômé si on n'est pas
pistonné.
c'est ca le progrès.
Lolo
[...]

le jeu se bloque ou IE et plus rien ne se passe ni Ctrl Alt Sup ni power, au
bout d'une demie heure on finit par l'éteindre quand il n'y a plus aucune
activité d'écriture sur le disque.
Au dernier plantage il y avait 2 disques en raid miroir de 250 Go et j'avais
déjà restauré deux fois le miroir (message en rouge au démarrage) au dernier
plantage il ne bootait sur aucun disque et la restauration était impossible,
l'analyse sur un autre PC trouvait des erreurs MFT je m'en doutait car de
temps en temps j'entendais le bras mobile buter pour accéder à une adresse
hors du disque. Le disque en question ne passait plus les tests, car cela
avait du le fatiguer. Le disque était sous garantie et on me l'a remplacé
par un 500Go car l'ancien modèle WD de 250 Go préconisé pour le Raid ne se
faisait plus. ( Avant j'ai toujours remplacé les raid par 2 pour les mêmes
raisons.)