Dossier Explorer qui plante

Le
Thomas
Bonjour,

J'ai un dossier contenant quelques fichiers AVI. Quand je sélectionne le
dossier cela fait planter Explorer
A quoi est dû ce problème?

Comment le résoudre?

Herser
Le #21620591
Thomas wrote:
Bonjour,

J'ai un dossier contenant quelques fichiers AVI. Quand je sélectionne
le dossier cela fait planter Explorer
A quoi est dû ce problème?

Comment le résoudre?

C'est souvent un fichier corrompu qui plante l'explorateur.
Le dossier est paramétré pour que les fichiers soient prévisualisés.
Ce preview plante sur un avi corrompu

Plusieurs pistes possibles :

- Utiliser (au moins provisoirement) un autre explorateur pour ouvrir le
dossier
Et lancer ces avi jusqu'à trouver le coupable :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid8
A43 par exemple avec le patche de francisation

- Modifier l'affichage des dossiers pour éviter la prévisualisation
Comme on ne peut ouvrir ce dossier, modifier tous les dossiers
Ce qui oblige à repersonnaliser ensuite
Choisier Affichage / Détails

- Modifier une clé du registre pour éviter la prévisualisation :
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023
Attention sauvegarde du registre avant toute modification

Herser
Thomas
Le #21623171
Merci mais en fait ce n'était qu'un problème de codecs.

Problème résolu