Dossier-fichiers récalcitrant

dominique rocheteau
Bonsoir

J'ai réinstallé vista sur une partition vierge. je souhaite donc effacer
l'ancien vista... mais il m'est impossible de supprimer le dossier Windows
et le dossier Programmes...
Vous devez disposer d'une autorisation etc...

hélasn je ne peux formater la partition car elle contient des dossiers
indispensables et ma nouvelle partition vista est trop petite pour les
accueillir...

Merci pour votre aide

J. K.
Bonjour, soir, dominique rocheteau,

[couic]

Tu peux diminuer la taille de la partition où tu as installé une
2e fois Vista et réattribuer l'espace libéré à la *petite*
partition.
Un disque externe, c'est utile.
--

Jacques
Jean-Claude BELLAMY
"dominique rocheteau" a écrit dans le message de
[...]

Normal !!!

L'ancienne partition, de type NTFS (obligatoire sous VISTA) présente des LCA
("Listes de contrôle d'accès") propres à l'ANCIENNE installation de VISTA,
avec des SID (Security IDentifiers) différents de ceux actuels, même si les
noms de comptes sont identiques.

Il faut donc que tu modifies les LCA, c'est à dire les permissions en
vigueur sur les dossiers et fichiers de cette partition.
Mais pour cela il faut qu'au préalable tu modifies le PROPRIÉTAIRE des dits
fichiers et dossiers.
Cette modif est possible pour tout administrateur.
je décris cela sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

richard
Essaye ça !

http://www.informatruc.com/forum/ftopic20851.php

takeown /f C:WINDOWS /r

Nous acceptons les dollards canadiens également ;-)))))

richard